Galaxy S8 bidouillé

• Auteur de la discussion Gupas
  • Date de début
G

Gupas

Membre
Inscrit
13 Février 2021
Bonjour,

Comme d'autres avant moi (!), je viens d'acquérir un smartphone Galaxy S8 qui visiblement a été bidouillé (Bootloader G950U et PDA G950F, par ex) ...
J'ai lu le tutoriel proposé ("Comment mettre à jour votre Samsung bidouillé avec des références différentes") bien fait mais qui me reste encore un peu obscur par endroits.
Je pourrais renvoyer cet appareil, mais il me plaît bien (même s'il n'est plus au goût du jour) et me convient, je souhaiterais donc le garder.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la mise à jour du logiciel étant inactive, je me demande si je ne risque pas de rencontrer quelques pbs ...
Actuellement, la création du dossier sécurisé ne fonctionne pas, mais je peux m'en passer, c'est le seul dysfonctionnement repéré pour le moment.
Les applis qui m'intéressent fonctionnent normalement.

Aussi je me demandais si la procédure indiquée dans Sammobile avec Odin ne suffisait pas en elle-même ??

Je joins la capture des écrans.

Merci d'avance,

Cordialement,
GP

Fichiers joints

• Onglet Code CSC.jpg
    Onglet Code CSC.jpg
    91.7 KB · Affichages: 2
  • Onglet Firmware.jpg
    Onglet Firmware.jpg
    95.5 KB · Affichages: 2
  • Onglet Général.jpg
    Onglet Général.jpg
    86.7 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Installes PhoInfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets Général, Firmware et Code CSC

• Like
Les réactions: Gupas
G

Gupas

Membre
Inscrit
13 Février 2021
Bonjour,
D'abord merci pour cette prompte réponse ...
Voici la capture des écrans.
Je pourrais renvoyer cet appareil, mais il me plaît bien (même s'il n'est plus au goût du jour) et me convient, je souhaiterais donc le garder.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la mise à jour du logiciel étant inactive, je me demande si je ne risque pas de rencontrer quelques pbs ...
Actuellement, la création du dossier sécurisé ne fonctionne pas, mais je peux m'en passer, c'est le seul dysfonctionnement repéré pour le moment.
Les applis qui m'intéressent fonctionnent normalement.

D'avance merci,
Cordialement,
GP

Fichiers joints

• Onglet Général.jpg
    Onglet Général.jpg
    86.7 KB · Affichages: 8
  • Onglet Firmware.jpg
    Onglet Firmware.jpg
    95.5 KB · Affichages: 8
  • Onglet Code CSC.jpg
    Onglet Code CSC.jpg