Galaxy S7 : pas de notifications pour l'arrivée d'un nouveau mail

• Auteur de la discussion lamah44
  • Date de début
T

tchamy

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
lamah44 a dit:
Bonjour xmp et vmsn,

Comme demandé par Samsung, samedi dernier je suis allé dans un centre de service pour renvoyer mon S7.
Les personnes de ce centre voyaient pour la 1ère fois un retour d'un S7. Interrogatifs sur mon problème, ils ont bien constaté mon problème. Ils ont essayé avec plusieurs tests et ils ont trouvé une parade :D

Avant dans les paramètres de synchronisation Email, j'avais indiqué des heures de pointe. (Comme sur mon Note 3).

bPaDyC.png

Nous avons testé en ayant aucune heure de pointe.

qaJkMo.png

Et là tout fonctionne :D :D :D

A savoir :
- la notification visuelle de l'arrivée d'un nouveau mail sur l'application Email (présence du petit rond orange indiquant le nombre de nouveaux mails arrivés),
- la présence de la petite enveloppe avec l'@ dans la barre de notification,
- une alerte sonore et vibreur,
- une diode clignotant bleue,

MERCI aux personnes de ce centre de service, à SAINT-NAZAIRE.

Pour information, ils ont constaté que la synchronisation en push s'effectuait uniquement avec une adresse Gmail. Les autres adresses mails ont une synchronisation au plutôt à 15 mn.
Ce n'était pas le cas avec des versions Android antérieures comme Kit Kat sur mon Note 3

gkAq4O.png

Bref, pour le moment, mon souci de notification d'arrivée de nouveaux mails est résolu.

Peut-être que la future mise à jour du firmware reglera ce problème d'《heures de pointe》?

Merci à tous
HS : t"es inscriptions sur les capures sont faites sur photoshop ou directement avec le stylet du note 3, et si oui comment? capture puis dessin sur la photo possible?merci

L

lamah44

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Bonsoir,
Les inscriptions sont faites avec l'application SNOTE de Samsung (déjà pré-installée) sur la gamme Note.
Puis après, j'effectue une capture d'écran (screenshot) avec l'appui simultané sur les touches [home] et [power]

D

Dounia123

Membre
Inscrit
18 Février 2017
Bonjour ,
Je viens d'acquerir un s7 edge et la c la grosse deception.
Moi je ne reçois aucune notification sur le haut de l ecran ou sur l ecran de verouillage ni facebook ni mail ni instagram... aucune des application ne m'est notifié il me faut aller direct acceder a l appli demander pour voir tt ce que jai recu et cela m agace
Ps : toutes les autorisations et paramètres de notifications sont activée
J'aimerais bien trouver une solution
Merci

G

gicéa

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Bonjour à tous,

Plus d'un an après, je fais suite aux échanges initiés par lamah44 en mars 2016...

Je rencontre le même problème sur mon S7: je ne reçois plus de notification d'arrivée de mes mails via l'appli Email de Samsung (j'en recevais il y a encore quelques jours).
Pour info, par ailleurs via l'appli Gmail (Google) que j'utilise beaucoup moins, je reçois 3 notifications pour chaque 'libellé' important/prioritaire/boîte de réception (c'est peut-être normal, je n'ai pas creusé).

J'ai vérifié tout le paramétrage, aussi bien les paramètres du S7 que ceux de Email et Gmail et tout me semble complet et apparemment sans conflits.

En revanche les mails sont bien reçus en ouvrant l'une ou l'autre des applis (Email ou Gmail).

J'avais un espoir avec la solution décrite par lamah44 mais de mon côté aucune des options "heure de pointe" et "économie d'énergie" ne sont activées dans les paramètres du S7.

J'ai installé depuis quelques jours l'antivirus Security Master (SM). qui annonce avoir bloqué un certain nombre de notifications, donc ceci est peut-être lié à celà...

J'ai désactivé SM, mais le problème Email sans notifications subsiste.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et résolu ce type de dysfonctionnement?

Merci d'avance!

Sujets en relation

Haut Bas