Galaxy S7 - Mise à jour septembre 2020 - Photo : plus d'enregistrement raw (format DNG), plus de dual camera

• Auteur de la discussion Benoit2020
  • Date de début
B

Benoit2020

Membre
Inscrit
24 Novembre 2020
Bonjour
Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S7 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce jour.

J'ai fait la mise à jour de septembre 2020.

Résultat, lorsque j'utilise l'appareil photo :
- il n'es plus possible d'enregistrer des photos en mode raw (DNG), l'option a disparu,
- le mode dual camera ne fonctionne plus.

J'ai appelé la hotline Samsung. Leur réponse est que c'est ainsi, et qu'ils ne peuvent rien y faire. Il s'agir d'une régression du logiciel. Ils en sont désolés (pas autant que moi) et me recommandent d'attendre la prochaine mise à jour.

En plus, ils m'ont expliqué qu'il n'y a pas de marche arrière possible; impossible de revenir à la version n-1 du logiciel.

Pour moi cela sonne comme de l'obsolescence programmée.

J'ai besoin de ce mode raw, et c'est pour cela que j'ai acheté ce téléphone.

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci par avance pour votre aide...

Benoit

T

tartugue

Membre
Inscrit
20 Janvier 2016
Bonjour
Je ne peux vraiment répondre car j'ai un S20 à jour, mais pourquoi ne pas essayer Lightroom, qui semble utiliser sa propre appli photo ?

B

Benoit2020

Membre
Inscrit
24 Novembre 2020
Bonjour, J'ai installé LightRoom pour Android. Le programme permet de prendre des photos et de les enregistrer au format DNG... Je vais la tester. Merci.

• Like
Les réactions: tartugue
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Salut Benoit,
J'ai la mise à jour G930FXXU8ET12 du 21 novembre 2020 sur mon S7 où j'ai toujours la posibilité de passer au format RAW+JPEG...si ça peut d'aider.

Sujets en relation

Haut Bas