galaxy S7 edge "l'interface système s'est arrêté"

• Auteur de la discussion Enzo1707
  • Date de début
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Bonjour,
J'ai un S7 edge depuis 3 semaines et hier soir, j'ai découvert un bug (pas très gênant mais quand même). Au début j'utilisait la fonction speciale où l'on restait appuyé sur le bouton home et on appelait le contact que l'on souhaitait. Bref je ne l'ai pas utilisé depuis 2 semaine et hier surprise dès que je reste appuyé sur le bouton home, j'ai le message "l'interface système s'est arrêté". Même en désactivant cette fonction le message apparaît toujours ( je n'ai pas google now). J'ai désactivé beaucoup d'application et enlevé certaines autorisations ça vient peut-être de là. Quelqu'un pourrait-il m'aider sachant que je ne veut pas réinitialiser mon téléphone et j'ai déjà fais un wipe cache. Ce n'est pas un bug très grave mais bon, c'est quand même gênant quand on le sait :lol:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: galaxy S7 edge "l'interface système s'est arrêté"

Salut

Essais en flashant le firmware officiel ( sans wipe ) en 1 seul fichier

Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012

coyote950 a dit:
Salut

Essais en flashant le firmware officiel ( sans wipe ) en 1 seul fichier
Sorry je suis à l'étranger data pourri. Tu aurais le lien pour le firmware s'il te plaît. Si un seul fichier et pas de full wipe ça m'intéresse.

E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Oui mais j'aimerais pas le flasher tout de suite juste pour ça. En plus il y a 2 semaines ça marchait, ça doit venir de quelque chose que j'ai enlevé. Au passage j'ai installer good lock de samsung ce week end (une interface beta de samsung disponible aux etats unis) mais elle buguait trop et s'est désinstaller...

enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012

Enzo1707 a dit:
Oui mais j'aimerais pas le flasher tout de suite juste pour ça. En plus il y a 2 semaines ça marchait, ça doit venir de quelque chose que j'ai enlevé. Au passage j'ai installer good lock de samsung ce week end (une interface beta de samsung disponible aux etats unis) mais elle buguait trop et s'est désinstaller...
bonsoir Enzo,

comment as tu désinstallé good lock ?

essaye d'installer un launcher stable depuis le playstore ensuite désinstalle le , ça devrait résoudre ton problème

E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Bonsoir,
Le problème est qu'il s'est déjà desinstallé et en ce moment j'utilise touchwizz même si j'ai nova launcher. Du coup je ne sais pas d'où vient le problème d'autant que c'est que quand je reste appuyé sur le bouton home...

enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012

Enzo1707 a dit:
Bonsoir,
Le problème est qu'il s'est déjà desinstallé et en ce moment j'utilise touchwizz même si j'ai nova launcher. Du coup je ne sais pas d'où vient le problème d'autant que c'est que quand je reste appuyé sur le bouton home...
Ciao Enzo,

tu as un fichier corrompu quelque part tres certainement suite à l'installation de good lock tu peux le flasher via odin avec ta rom officielle que tu trouveras sur Sammobile et tu ne perdras aucun fichier.
moi c'est ce que j'ai fait avec mon s6 quand j'ai rencontré ce problème et tout est rentré dans l'ordre

Haut Bas