Galaxy s7 Edge Ecran figé au démarrage impossible d'accéder au mode recovery

A

arkynen

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Bonjour,
Mon Galaxy S7 Edge se fige au démarrage dès l'apparition du logo samsung Galaxy S7 edge
Quand je fais Power + down il redémarre et se remet en mode figé avec le logo
La même manip Power + down avec le téléphone en charge il ne s'éteint pas complétement il reste le logo de la batterie en charge et je ne peux pas le redémarrer
dans les deux cas la manip Power + home + up ne fonctionne pas (pour accéder au mode recovery)

La seule manip qui a fonctionné c'est Power + home +down en restant appuyer un bon moment j'arrive à accéder au mode download mais je ne sais pas quoi faire après.
Je veux démarrer mon téléphone par n'importe quel moyen, le téléphone est presque neuf je n'ai pas de données à récupérer.
Merci pour vos conseils

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
hello

c'est arrivé sans raison ? :0
reste appuyer sur power et volume moins des qu'il s'eteint reste direct appuyer sur volume plus power et home
si le recovery arrrive enfin fait juste un wipe cache

si tu n'y arrive vraiment pas apres multe essai fais ceci :
rend toi ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

telecharge la rom version 4 fichier
dedans tu aura 5 fichier dont un "home_csc" et CSC"

flash les 4 fichiers bl ap et cp mais dans csc tu mets "home csc" comme ca tu ne perdra pas de données

A

arkynen

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Merci pour t réponse rapide et claire.
Pour le choix de la région est ce que je dois mettre la région originale (dans mon cas vietnam 'WTL) ou je peux choisir un autre France par ex 'XEF
Merci

A

arkynen

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
J'ai suivi les étapes comme tu m'as expliqué, odin reste dans l'étape de l'initialisation ! une solution?
Merci

A

arkynen

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Vu que mon téléphone est bloqué au démarrage je n'ai pas pu activer le mode débogage, c'est peut etre pour ça que odin n'arrive pas a le flasher, y a t il un moyen d'activer le mode débogage sans allumer le téléphone?
J'attends vos réponses plz plz :pleur4: d'autant plus que je nai pas de garantie car je l'ai acheté a quelqu'un sans facture :mad: :mad:

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Salut. Appuie longtemps sur power et vol-, le téléphone va passer en mode Download. Valide avec vol+ je crois puis branche au pc puis flash

A

arkynen

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Kakobubu a dit:
Salut. Appuie longtemps sur power et vol-, le téléphone va passer en mode Download. Valide avec vol+ je crois puis branche au pc puis flash
merci. J'arrive très bien à accéder au mode downlaod mais la flash ne s'effectue pas avec odin il reste bloqué a l'initialisation

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Tu as bien la case qui devient bleue dans Odin ? Essaie avec un autre pc ou port usb

A

arkynen

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Kakobubu a dit:
Tu as bien la case qui devient bleue dans Odin ? Essaie avec un autre pc ou port usb
Oui la case vire au bleu sur odin, j'ai bien peur qu'il faut activer le débogage une idée?

K

Kakobubu

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Si la case devient bleu c'est bizarre. Essaie sur un autre port usb après reboot du pc

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, sujet déplacé dans dans la section S7 edge Q/R.

A

arkynen

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Kakobubu a dit:
Si la case devient bleu c'est bizarre. Essaie sur un autre port usb après reboot du pc
Je viens de rebouter et changer le port usb tjrs pareil, tous semble normal jusqu'au démarrage de flash sur odin, initialisation et puis ça reste comme ça, comme si le téléphone est protégé

A

arkynen

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
ODIN ne dépasse pas l'étape initialisation

Bonjour à tous et à toutes
J'essaie de flasher mon galaxy s7 edge, mais odin reste bloqué dans l'étape de l'initialisation,
j'ai essayé avec Smart switch l resté bloqué à 0%
Lé téléphone ne démarre pas et reste bloqué sur le logo samsung
Le mode recovery est inaccessible
J'ai essaé de rebooter changer de port usb, changer d'ordinateur sans succès.
J'attends vos suggestions merci

jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
J'ai actuellement le même souci: je n'arrive plus à récupérer le recovery car le S7 reste bloqué sur l'écran de démarrage suite à un flash malencontreux.
Y es tu arrivé ?
Merci à Flambyby (le post 2) qui m'a sauvé la mise
j'ai pu récupérer mon téléphone puis j'ai installé le twrp également avec Odin

Par contre, j'ai perdu mes données ce qui est un moindre mal ! :D

Flambyby

Flambyby

Membres VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
bonjour :)

heureux d'avoir pu aidé

effectivement l'installation de twrp requière un wipe total..

@arkynen post ce que odin te dis quand tu branches le portable en mode download

Haut Bas