Galaxy S7 bloqué : soit écran noir, soit page démarrage

• Auteur de la discussion Joupil
  • Date de début
J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Bonjour à tous.
Après plusieurs années de bons et loyaux service, mon Galaxy S7 fait des siennes.

Modèle SM-G930F chez Orange.
Il était chargé à environ 60%. Je faisais du ménage sur la carte mémoire qui était saturée. Quand tout à coup, l'écran s'est figé, puis le téléphone, au bout d'un moment, a redémarré pour se bloquer sur la page de démarrage (Galaxy S7 ...).
Puis écran noir, et rien ne répond. Comme ça , tout à coup, sans prévenir.

Je ne suis pas un pro dans ce domaine, donc après recherches, j'ai fait plusieurs tests, que je vous décris afin d'avoir le maximum d'infos.

J'ai essayé (téléphone débranché avec carte sim et carte mémoire) :
- redémarrage forcé avec appui de 10s sur le bouton power et volume moins >> rien ne se passe.
- appui simultané sur volume moins, power, et home >> rien non plus.
- appui simultané sur volume plus, power, et home >> rien.

Re essais (téléphone branché sur secteur avec chargeur et câble d'origine, avec carte sim et carte mémoire) :
- appui de 10s sur le bouton power et volume moins >> l'icône de la batterie en charge apparaît (pile grise avec éclair au milieu). Ouf, ça veut au moins dire que tout n'est pas perdu, il réagit :)
- appui simultané sur volume moins, power, et home >> Écran noir, puis Écran bleu, avec : "Warning. A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom OS, press the volume up key. Otherwise, press the volume down key to cancel".
Si je fais "Volume down : cancel (Restart phone)" >> écran noir à nouveau.
- appui simultané sur volume plus, power, et home >> icône batterie.

Nouveau test (tél branché sans carte mémoire et sim) :
- appui de 10s sur le bouton power et volume moins >> icône batterie.
- appui simultané sur volume moins, power, et home >> Écran noir, puis Écran bleu, avec : "Warning...." Appui sur volume moins : écran noir de démarrage "Samsung Galaxy S7...", mais ça ne va pas plus loin.
- appui simultané sur volume plus, power, et home >> icône batterie.

Essais avec juste la carte sim (tél branché) : mêmes résultats que précédemment.

Donc pour conclure, après de nombreux essais, j'arrive au mieux à l'écran de démarrage, mais rien de plus.

Donc avant de faire des bêtises et risquer de perdre mes données, je préfère avoir vos conseils, si solution il y a.
Je peux accéder aux données de la carte mémoire en la branchant sur un PC, mais j'aimerais ne pas perdre les données enregistrées dans le téléphone.

J'ai vu qu'il y a possibilité d'avoir les firmwares S7, mais je m'y perds un peu dans tous ces CSC, BL, AP etc et du coup ça me fait un peu peur tout cela (j'avais prévenu, je suis nul). Je ne sais pas si je dois faire cela direct (ou il y a d'autre chose à tenter avant ?), et si ça va conserver mes données.

Merci par avance pour votre aide.

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour, le plus simple pour toi est de rebalancer le firmware d'origine du S7.
Pour cela, suis exactement ce qui est marque ici -->> Comment reinstalle le firmware du S7

Il te faudra au prealable sur ton PC
1/ avoir telecharge et installe ODIN
2/ avoir telecharger et decompresser la ROM dans un dossier quelquonque du PC (le choix de la ROM depend si tu veux une ROM stock c'est a dire sans les appli des differents operateurs ou si tu veux une ROM avec surcouche Orange, bouygues ou sfr)
J'ai vu dans ton message que tu avais achete ton tel chez Orange, si tu avais les applications Orange et que tu veux les garder, il te faudra telecharger la ROM Orange
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- FTM (France) Android 8.0.0 Oreo ( 12 Février 2020 ))

Si tu veux un S7 sans pollution des appli Operateurs alors ROM STOCK (
- XEF (France) Android 8.0.0 Oreo ( 8 Septembre 2020 ))

Une fois que tu as la ROM de telecharger, il faut la dezipper
La, tu vas obtenir 5 fichiers qui sont : (ca c'est les fichiers de la derniere ROM STOCK de Sept 2020 c'est a dire sans surcouche Orange, Bouygues ou SFR).
- AP_G930FXXU8ETI2_CL19497840_QB34227861_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5
- BL_G930FXXU8ETI2_CL19497840_QB34227861_REV00_user_low_ship.tar.md5
- CP_G930FXXU8ETI2_CP16784499_CL19497840_QB34227861_REV00_user_low_ship.tar.md5
- CSC_XEF_G930FXEF8ETI3_CL19818482_QB34666376_REV00_user_low_ship.tar.md5
- HOME_CSC_XEF_G930FXEF8ETI3_CL19818482_QB34666376_REV00_user_low_ship.tar.md5

Pour ne pas perdre tes donnees de ton telephone, il faudra dans Odin mettre dans la case AP le fichier AP, dans la case BL le fichier BL, dans la case CP le fichier CP MAIS SURTOUT DANS LA CASE CSC, TU METS LE FICHIER HOME_CSC.

Tout le reste est indique dans le lien mentionné au dessus.
C'est franchement pas dur.
Suis bien le tuto et SURTOUT, mets bien le fichier HOME_CSC.

Dernière édition:
J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Bonjour,
un grand merci pour ton aide, Kouicky.
J'ai donc suivi tes instructions, ainsi que celles du lien.
J'ai bien la page bleue "Downloading..." du téléphone.
Dans Odin,
ID:COM change bien en "0:[COM5]
Dans log, j'ai bien : "<ID:0/005>Added!!"
Je clique sur Start.
Dans log, j'ai "<ID:0/005> SetupConnection.."

Mais ça fait 2 heures que c'est comme cela, sans que rien ne change. Normal ou pas ?

Merci.

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Bon, je vais devenir fou.
J'ai fait plusieurs tentatives.
J'ai essayé sur un autre ordinateur.
Téléchargement du ROM Orange, puis décompression du fichier.
Lancement de Odin (v3.14) en tant qu'administrateur.
Chargement du BL, AP, CP, et CSC (HOME_CSC...) dans Odin.
Auto Reboot et F. Reset Time cochés.

Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download sur le téléphone.

"Start" sur Odin.

Sur le téléphone :
"Downloading...
Do not turn off target"

Résultat dans Odin :
"Fail!" en haut à gauche.
et dans Log :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je ne sais plus trop que faire.

Fichiers joints

• Odin3_v3.14.4_2021-02-17_17-35-15.png
    Odin3_v3.14.4_2021-02-17_17-35-15.png
    97.8 KB · Affichages: 14
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir ,
Je vais te donner les conseils habituels :utilise un cable d'origine ,désactive ton anti-virus,mets toi en Administrateur ,branche ton câble sur un autre port .
Tiens nous au courant .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Merci Aboulafia pour ton aide.
- Câble d'origine : OK
- Antivirus désactivé (Windows 10) : OK
- Odin lancé en mode administrateur : OK ("Exécuter en tant qu'administrateur")
- Port USB différent : 5 testés (4 en façade et 1 à l'arrière de la tour).
Résultat identique :cry:
Ça reste bloqué un certain temps sur "Initalization".., puis comme sur la capture d'écran , pour finir par "Fail!".
Le téléphone reste sur l'écran bleu avec "Downloading... Do not turn off target"

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
essaies de réinstaller tes drivers usb ,essaies une autre version d'Odin et privilégie un port arrière .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
J'ai installé les drivers Samsung

Essai avec Odin 3.14.4, 3.14.1, et 3.13.3
Branchement sur un des ports arrières du PC.
Toujours rien.
:cry::cry:

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
Essaies de réinstaller les drivers usb en suivant
Si non,essaies avec un autre pc .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Merci pour votre aide.

- Drivers installés.
- Essai sur 3 PC différents (2 tours et un PC portable). Windows 10.
Je n'ai gardé que la carte Sim dans le téléphone.

Code:

Je commence à désespérer.

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Après une énième tentative (et un câble différent, pas d'origine), j'ai un message différent du précédent (après être resté 30mn sur "Initialzation..") :
Code:

[edit] : désolé pour le multipost :confused:

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Il faut que tu flashes le fichier pit qui se trouve dans le csc de ta rom .Regarde ici .Le tuto est pour un S5 mais c'est le même pour ton appareil .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Bonjour.
Merci Aboulafia.
Je ne risque pas de perdre les données du téléphone en faisant cela ?

Je ne comprends pas trop la méthode.
Dans Odin, je clique sur l'onglet "Pit", puis sur le bouton "PIT", mais là il me demande un fichier *.pit, pas csc, ce que je n'ai pas.

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
le fichier pit se trouve dans le fichier csc que tu dois dézipper .Effectivement,tu perds tes données .Pour l'erreur "device info" ,on trouve
.Tu peux aussi essayer .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Ha zut alors.
Il n'y a pas moyen d'accéder aux données du téléphone (photos...) avant de faire cela ?

Je me pose aussi une question : dans les tutos, il est indiqué que le téléphone doit être éteint avant de faire Volume Bas + Home + Power, puis de le brancher à l'ordinateur.
Hors je ne sais pas s'il est éteint vu qu'à part cette combinaison de touches, rien ne fonctionne (comme Volume Bas + Power, par exemple).
Et je ne peux pas faire Volume Bas + Home + Power avant de le brancher, ça ne marche que quand le téléphone est branché.
Est-ce que ça ne pourrait pas avoir une incidence sur les échecs avec Odin ?
Et comme la batterie n'est pas amovible, impossible de l'enlever pour remettre à zéro. Et si j'attendais que la batterie soit vide, ça ne serait pas à tenter ?

Je pose peut-être des questions idiotes, mais j'essaye d'explorer toutes les possibilités avant de tout effacer.

edit : sur la page Odin Mode du téléphone, je vois "FRP LOCK : ON". Ça ne pourrait pas poser de problèmes, que ce soit sur ON ?

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
Si tu avais le débogage usb activé,tu pourrais lancer le mode download via adb : voir ici . La commande c'est adb reboot download .Essaies de flasher comme ça .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Je sais que Option pour développeurs était activé, mais le débogage usb, je ne me souviens pas.
J'ai regardé ton lien, je crois que ça semble dépasser mes compétences :)

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
Pourtant c'est une bonne manière de récupérer tes données .Regarde ici aussi . Mais il faut que le débogage usb ait été activé . Tu peux télécharger Minimal adb and fastboot sur XDA
.
edit : Il faut voir si adb reconnait l'appareil quand tu le lances normalement .

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
Je viens de voir ton edit à propos du FRP .S'il est sur on c'est que le déverrouillage oem n'est pas activé . Ca ne devrait pas poser problème pour l'installation d'une rom stock .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Merci.
Alors j'ai installé Minimal ADB and Fastboot (v 1.4.3).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, avec
Code:

je tape "adb devices"
ce qui me donne
Code:

Et avec "adb reboot download"
Code:

Je crois que ça ne sent pas bon.

Maintenant je ne sais pas si l'accès au téléphone est disponible car il est bloqué sur la page de démarrage (fond noir avec "Samsung Galaxy S7...")

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
regarde mon edit.Essaie adb en lançant normalement l'appareil.

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Qu'entends-tu par "en lançant normalement l'appareil" ?
Je n'ai accès qu'a la page de démarrage ou le mode Odin.

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
la page de démarrage .En mode download tu n'auras pas accès à adb .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Ok.
Donc en étant sur la page de démarrage du téléphone, je lance Minimal ADB and fastboot, puis je tape "adb devices"
Mais rien sous "List of devices attached"

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
Sans doute le débogage usb n'était pas activé . Il ne reste plus qu'à essayer de flasher le pit en perdant les données .Désolé :(

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonsoir, désolé de ne pas être intervenu plus tôt mais un truc me chiffonne c'est le total binary size : 4221 Mo .... ça me paraît excessif ... je regarderai demain la taille du fichier AP

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour,
@kouicky a raison .Je n'y avais pas fait attention .Je viens de télécharger la dernière rom avec Frija .Le fichier AP fait 2657 Mo . Ca vaudrait le coup de télécharger à nouveau la rom via Frija ou via les liens que nous donne @Dirk@B ici .

Dernière édition:
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour, en ROM stock, les 5 fichiers font 2.58Go dezippés... 4.2Go (4221Mo) y'a un problème.
@Joupil , retelecharges la ROM, elle ne doit pas exceder 2.6Go
J'ai verifié, la ROM orange fait 2.6Go compressee.
Si tu veux la ROM orange, cliques sur ce lien -->>>
(telechargement direct du fichier ----- taille 2.6Go )
Si tu veux une ROM stock, cliques sur ce lien -->>>
(telechargement direct du fichier----- taille 2.2Go)
Ensuite, refais tes manip sur Odin comme expliqué au dessus et oublies pas, fichier HOME_CSC (pour ne pas perdre tes donnees)

Dernière édition:
J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Bonjour,
merci à vous deux de vous intéresser à mon problème.
Pour le moment je n'ai rien fait de plus, espérant un miracle peut-être.
J'ai mis ma carte sim dans mon vieux Galaxy S4 pour dépanner pour le moment. Étant un peu dégoûté de devoir effacer les données du S7 qui s'est planté comme ça, je l'ai mis de côté.

Merci Kouicky d'avoir remarqué cela.
Je ne comprends pas non plus pourquoi il est indiqué 4221 Mo.
Je viens de vérifier, le fichier "FTM-G930FXXS7ETB1-20200310132454.zip" téléchargé (orange) fait pourtant 2,64 Go en zip, 3,01 dézippé (les 5 fichiers).

Je récapitule donc ce que je fais, des fois que je me trompe quelque part.
- Décompression du fichier "FTM-G930FXXS7ETB1-20200310132454.zip" sur le PC.
- Clic droit sur Odin3_v3.14.4.exe puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
- Message de Windows "Voulez vous autoriser cette application ...."
- Message d'Odin "Please be sure to delete your ...". D'ailleurs je ne comprends pas vraiment ce que tout cela signifie et ce que je dois faire. Je comprends qu'il faut effacer le compte Google, mais comme je ne peux pas accéder au téléphone. Peut-être que ça vient de là ?
Odin3_v3.14.4_20210219.png

- Je fais "OK"
- Branchement du téléphone sur le PC.
- Appui simultané sur Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download sur le téléphone. "Downloading" s'affiche sur le téléphone.
- Dans Odin, sous "ID:COM", la cas passe en bleu avec "0:[COM4]" et dans Log : "<ID:0/004> Added!! "
- Clic sur le bouton "BL", puis je vais chercher le fichier "BL_G930FXXS7ETB1_CL15877854_QB29200582_REV00_user_low_ship.tar.md5"
- idem pour "AP" et le fichier "AP_G930FXXS7ETB1_CL15877854_QB29200582_REV00_user_low_ship_meta.tar.md5"
- "CP" : fichier "CP_G930FXXS7ETB1_CP15113975_CL15877854_QB29200582_REV00_user_low_ship.tar.md5"
- "CSC" : "HOME_CSC_FTM_G930FFTM7ESL3_CL15901788_QB27871825_REV00_user_low_ship.tar.md5"
Ce qui me donne :
Odin3_v3.14.4_2021-02-19_12-00-28b.png

- Je clique sur "Start".
- ça reste un long moment sur "<ID:0/004> Initialzation.." (il manque un "i", d'ailleurs).
- puis au bout d'environ 30mn, ça passe à "<ID:0/004> Get PIT for mapping.."
- puis quelques minutes plus tard :
Code:

Mais là, contrairement à mon premier essai, le log n'est plus pareil dans les dernier tests.

Odin3_v3.14.4_2021-02-19_12-23-39.png

Voilà tous les détails.
Merci encore d'essayer de m'aider.

Dernière édition:
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Re bonjour, le problème de PIT vient généralement d'un câble USB défectueux ou problème de port USB.
Pour résoudre ce problème, changer le câble USB et le port USB (voir essayer sur un autre PC), inutile de retelecharger la Rom, suffit de la copier sur une clef USB.
Retentes tes manip avec le fichier Pit.
Et je serai toi, je téléchargerai la ROM stock.(ça change rien sur le téléphone, juste que tu n'auras plus les appli Orange qui pourrissent la mémoire )
Tiens nous au jus

Ps: je me connecte ce soir vers 21h/21h15 donc tkt pas si pas de réponse ou aide cet apm

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
Le message d'Odin te dit de vérifier que ton appareil n'est pas verrouillé sur ton compte google et/ou Samsung avant de flasher ta rom .

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Hello.
kouicky a dit:
Re bonjour, le problème de PIT vient généralement d'un câble USB défectueux ou problème de port USB.
Pour résoudre ce problème, changer le câble USB et le port USB (voir essayer sur un autre PC), inutile de retelecharger la Rom, suffit de la copier sur une clef USB.
Et je serai toi, je téléchargerai la ROM stock.(ça change rien sur le téléphone, juste que tu n'auras plus les appli Orange qui pourrissent la mémoire )
Tiens nous au jus

Ps: je me connecte ce soir vers 21h/21h15 donc tkt pas si pas de réponse ou aide cet apm
J'avais déjà essayé sur plusieurs PC (3), avec différents câbles, mais toujours des échecs.
La ROM stock est en cours de téléchargement (4h, ce n'est pas rien), et je teste ensuite.
Par contre, si je mets le fichier PIT, si je comprends ce que l'on m'a dit avant, je perds les données du téléphone alors ?

En attendant la fin du téléchargement de la ROM stock, j'ai essayé à nouveau sur un autre PC (sans PIT toujours), et le log est différent du PC précédent (avec là le fameux "<ID:0/007> Total Binary size: 4221 M". Même version d'Odin et ROM identique. À devenir fou.

Je crois que je commence à me perdre.
Je vais repartir de zéro pour y voir plus clair.
J'attends la fin du téléchargement de la ROM stock, et je teste sur plusieurs PC, avec deux câbles différents (un d'origine et un autre générique) et la même version d'Odin et de la ROM, et je vous tiens au courant (je vais en avoir pour un bout de temps je crois).

aboulafia a dit:
Re,
Le message d'Odin te dit de vérifier que ton appareil n'est pas verrouillé sur ton compte google et/ou Samsung avant de flasher ta rom .
Comment est-ce que je peux vérifier cela ?

Merci à vous.

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonsoir,
Joupil a dit:
Comment est-ce que je peux vérifier cela ?
En vérifiant sur tes comptes google et Samsung (avec login et/ou adresse mail et mot de passe évidemment) .

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Pour ma part j'avais eu des soucis de flash car ma version d'Odin trop récente. De mémoire, j'utilise la version Odin 3.13.1 , elle passe du premier coup.
Ensuite, ce que je faisais : une fois Odin lancé, je mettais la ROM, ensuite je branchaisle tel et start. Pendant la phase de balancement de la ROM je ne touchais à rien, même pas la souris, téléphone posé sur la table, câble bien posé idem de façon à ne rien perturber car la ROM exige beaucoup de mémoire Ram de la part du PC

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Et le flashage de la ROM dure en gros 10min (Et mon PC portable à plus de 10 ans)

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Bonjour,
alors la ROM stock est téléchargée, les essais en cours. Pour le moment, même soucis, mais je suis sur le premier PC (32Go de ram) et n'ai pas fait tous les ports USB.
Et j'ai toujours un taille plus importante que les fichiers (2,57Go les 4 fichiers) dans le Log Odin
Code:
kouicky a dit:
...
...
Là j'ai commencé avec les BL, AP, CP, et HOME_CSC, mais sans PIT.
Est-ce que je dois ajouter le PIT, et si oui, je ne perds pas les données du téléphone si je le mets ?
Merci.

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour, avec le PIT si, perte des données.
Mais essayes avec la version Odin 3.13.1 ou 3.13.3

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour, @Joupil ,as tu essaye la manipulation avec Odin 3.13.1 ou 3.13.3 ? Et la Rom Stock ?

J

Joupil

Membre
Inscrit
16 Février 2021
Bonjour Kouicky.
Les essais sont en cours, mais pas fameux :cry:
Pour le moment, sur le même ordi, essais avec le câble d'origine, puis avec un autre générique.
Rom stock XEF-G930FXXU8ETI2-20201102163344 et Odin v3.13.1.
J'ai testé sur les 6 ports usb arrières avec le câble d'origine, et 4 ports avec le générique jusqu'à maintenant (le 5e est en cours).
Même résultat :
Code:

Bizarrement, sur un des ports (et un seul), j'ai des problèmes avec le câble d'origine (connexions et déconnexions), et pas avec le générique.
Avec celui d'origine :
Code:

et le générique :
Code:

Par contre, j'ai à chaque fois
Code:

en tout cas, je suis loin des 10mn avant que ça ne plante (plutôt 20/30mn).

Et je n'ai pas encore tout essayé (autres ordis, version 3.13.3 d'Odin ...) :confused:

On ne pourra pas dire que je ne tente pas tout :)

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de la différence de taille .Après tout ce que tu télécharges est un fichier compressé qui contient des fichiers compressés ...
Par contre ,il est possible que le fichier pit (c'est le fichier contenant la table des partitions) ait été endommagé au début de tes problèmes .J'espère pour toi que non vu que tu veux récupérer tes données .

• Like
Les réactions: kouicky
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonsoir, le fichier PIT étant présent dans la ROM je ne pense pas qu'il soit corrompu puisqu'il a téléchargé 2 Roms différentes (surcouche Orange et la Stock).
Pour moi, et je reste convaincu à 90% que son problème de No Pit Partition vient d'un défaut USB (Câble et/ou PC). Même s'il a essayé sur 2 PC différents avec 2 câbles différents, j'ai déjà vu avoir des problèmes de flash sur des téléphones avec plusieurs PC et même changer 3 à 4x de câble.
1 câble passe sur 1 telephone mais pas sur un autre, idem pour les PC. Va comprendre pourquoi ?? Mais les erreurs venaient de la.

Restes sur Odin 3.13.1 ou Odin 3.13.3 et essayes sur d'autres PC, avec d'autres câbles, désolé de te répondre ça mais y'a que vos ça que tu y arriveras.

kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Bonjour, alors @Joupil , des nouvelles ?

Haut Bas