S6 s'éteint lorsqu'il est froid

  • Auteur de la discussion django6713
  • Date de début
D

django6713

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour a tous !

Je possède un G920f, acquis en octobre 2015, entiéremment d'origine, aucune pièce changé dessus

Depuis 2 ans, durant les mois d'hiver, quand les températures baissent, le téléphone coupe, la batterie est chargé puis tout un coup elle indique 0%, puis le téléphone met des heures a se rallumer et ne prend pas la charge ( chargeur origine ).

Quand le téléphone est posé sur une surface froide comme une table, il s'éteint ! ( confirmé plusieurs fois ), j'arrive a le rallumé en le faisant réchauffer au sèche-cheveux...

J'ai immédiatement penser a la batterie, elle a été changé il y a quelques jours, mais le problème persiste, donc ce n'est pas la batterie

Je me suis procuré un 2éme G920f fonctionnant parfaitement, et j'ai installer ma carte mère a l'intérieur => le problème persiste également

J'en déduit donc que cela viens de la carte mère...

Ma question est la suivante :

J'ai entendu parler d'un composant de carte mère nommé "power management IC"

Est ce que les symptômes que j'ai avec mon téléphone peuvent correspondre a un problème avec ce composant ?

J'aimerais vraiment trouver une solution pour le remettre sur pieds...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ton appareil a bientôt 5 ans donc qu'il montre ce genre de faiblesse n'a rien d'étonnant.

Effectivement, c'est possible que cela vienne de ce composant. Cependant, il n'y a rien à faire : Vu comme c'est souder, tu vas flinguer la CM lorsque tu le retirera et si tu y arrives, comme remettre en place le nouveau ? Tu vas galérer, c'est certain. En général, quand un composant de la CM est foutu, c'est la CM complète qui est à changer.
 
D

django6713

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci pour ton retour Skelett

A ma grande surprise, cela ce fait apparemment assez simplement chez un professionnel =>

Le tout est de savoir si c'est bien cette pièce et je me disais que peut être quelqu'un aurais un retour pour une panne similaire

Oui je sais il a 5 ans et c'est normal a vrais dire qu'il commence a avoir des problèmes, mais je souhaitais vraiment ne pas changer la CM car j'ai toujours dessus la version android 5.1.1 depuis l'achat, et il n'as jamais été mis a jours durant tout ce temps et je souhaite le garder comme cela car il me convient totalement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ah mais c'est ton choix, sauf qu'à un moment donné,il faudra que tu finisses par t'y résoudre. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera dans quelques moins voire plus, si tu as de la chance.

Alors oui, emmène-le chez un pro pour qu'il te fasse ça, il y aura très certainement le matos nécessaire pour les soudures et tout le bordel qui va avec.
Par contre, de mémoire, je n'ai jamais croisé quelqu'un sur ce forum, après 8 ans, avoir ce genre de soucis et donc avoir effectué cette réparation
 
Haut Bas