Galaxy S6 qui redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion sherno
  • Date de début
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un sérieux problème avec mon S6 : avant-hier soir, la batterie etait à 3%, je le mets à charger, il s'éteint et le logo "charge" s'allume, jusqu'ici rien d'anormal.
Sauf qu'au bout d'une heure, l'ecran affichait toujours la batterie a 0. Je le debranche, tente de le rallumer, et depuis, j'ai l'ecran Samsung de base qui reboot en boucle. (jusqu'a ce que la batterie soit à plat)
du coup, quand je veux le mettre a charger : il reboot non stop, donc il ne se recharge quasiment pas (apres une nuit en charge, il a tenu 20 min quand je testais des manip).
J'ai voulu tenté de le "hard reset", mais il n'y a rien a faire , la manip ne marche pas, ça reste sur le logo samsung. (en revanche la manip qui amène a "Download", elle, marche)
J'aurais voulu savoir si mon tel est bel et bien fichu ou si il y avait un espoir ? Merci d'avance pour vos futures éventuelles réponses !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
Il y a de fortes chances que ta batterie soit en cause
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #3
Salut Tekken, merci de m'avoir repondu ! Et du coup ça vaudrait le coup que j'achete une batterie et que je la change moi-même ? (en etant un complet neophyte)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Tu peux en effet la changer tout seul si tu t'en sens capable
Voici un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Vu que tu as aussi accès au mode download tu peux aussi tenter de reflasher une Rom officielle pour eliminer le soucis logiciel (mais je doute fort que ce soit ça)

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #5
Je vais deja tenter le coup avec la batterie, en esperant que ça fonctionne ! merci de l'aide ! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
OK tiens nous au courant
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #7
Bonjour ! Bon, et bien, batterie changée, toujours le même problème..(enfin la le téléphone ne s'eteint pas au moins quoi, la batterie devait quand même être dans un sale etat)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #8
Bonjour
ce que tu dis "toujours le meme probleme", c'est le bootloop ou le fait qu'il ne se recharge plus ?
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #9
Alors, a priori il se charge (enfin en tout cas la batterie a l'air pleine, il ne s'eteint plus du tout), par contre aucun voyant ne s'allume. Il est bloqué sur l'ecran Samsung quoique je fasse, je peux juste le redemarrer (volume- + power) mais impossible de l'eteindre. Et je ne peux que faire la manip "download", la manip hard reset ne marche pas
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bon bah si tu as accès au mode download c'est une bonne chose, tu vas pouvoir tenter de reflasher une Rom officielle

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #11
Super, merci Tekken, je tente ça !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
Ca marche, affaire à suivre !!!
Tiens moi au courant ;)
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #13
Heu, je suis vraiment un complet néophyte dans le domaine, et je ne trouve pas le code CSC ? je suppose que je met XEF ? (je suis chez Free)

Edit : J'ai suivi a la lettre les directives, mais rien ne s'affiche dans ID:COM :s
 

Fichiers joints

  • 1636488239515.png
    1636488239515.png
    144.8 KB · Affichages: 17
  • 1636488250306.png
    1636488250306.png
    144.8 KB · Affichages: 18
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
sherno a dit:
Heu, je suis vraiment un complet néophyte dans le domaine, et je ne trouve pas le code CSC ? je suppose que je met XEF ? (je suis chez Free)
Pas de CSC pour l'opérateur Free, donc OUI prend XEF

sherno a dit:
J'ai suivi a la lettre les directives, mais rien ne s'affiche dans ID:COM :s
Tu as bien démarré en mode Download ?
Essaye d'activer le deboguage USB, test avec un autre cable voir un autre port USB, et désactive ton antivirus
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #15
oui oui j'ai bien démarré en mode Download, j'ai vraiment tout suivi à la lettre, quand au deboguage USB : je ne peux pas demarrer mon tel, du coup je ne peux pas gerer ses paramètres. Je viens d'essayer avec 4 cables USB, rien a faire, Odin ne le detecte pas (d'ailleurs meme mon pc ne detecte pas le telephone), et j'ai aussi essayé sans antivirus actif, je commence à desesperer :'( . J'ai fait ça avec la derniere maj d'Odin, elle est peut etre trop recente ?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Pour le déboguage USB oui c'est vrai excuse.
Essaye de réinstaller les drivers Samsung
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #17
Drivers réinstallés, toujours pas reconnu ni par Odin ni par le pc :unsure: (et j'ai refait toute la manip depuis le debut, en redemarrant le pc etc)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #18
Bonjour
Essaye sur un autre PC si possible
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #19
Salut Tekken ! Alors, j'ai changé une fois de plus de cable et cette fois ça marche !!! Odin reconnait le telephone !!
J'ai lancé le flash il y a 15 minutes et j'en suis la :
1.JPG


ma question est : je dois debrancher le tel ou pas ? (je ne sais pas si c'est une coquille dans le tuto mais c'est ecrit de le debrancher avant la fin du processus)

2.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #20
SAlut,
Oui tu peux le débrancher et redémarrer sans souci
 
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #21
Bonjour ! Bon , et bien malgrès le flashage réussi, j'en suis au même point qu'au début : le téléphone ne veut pas s'eteindre, il reste sur l'écran Samsung, et je n'ai toujours pas la possibilité de hard reset :/
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #22
Bonjour Sherno ,quand il est sur le logo samsung attend avec patience.il va démarrer au bout d un moment.
Si il démarre pas démarre en mode recovery, fait un wipe cache et reboot patiente un peu .
 
Dernière édition:
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #23
je l'ai laissé a peu près 30 minutes, il ne demarre pas, et comme j'ecrivais plus haut, je n'ai pas accès au mode recovery, seulement au mode "download"
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #24
Salut,

Le boot semble corrompu, par contre c'est bizarre que après flash ça ne revient pas puisque tu remets le boot.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #25
Au pire refait un flash odin avec réglage reboot dans option odin ,une fois terminé le flash tu le débranche patiente si il redémarre pas comme au premier allumage.
Appui sur volume bas et power des qui s' éteins appui sur manipulation recovery volume haut + volume bas et power si je me trompe pas comme j'ai un s 10 .
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
sherno

sherno

Membre
Inscrit
2 Novembre 2021
Messages
13
Points
1
  • #26
J'ai reflashé avec le reglage reboot, toujours pareil ! je n'ai toujours pas accès au recovery, même après avoir fait plusieurs fois la manip ( volume bas+power, puis volume haut+power+acceuil) le tel s'eteint et se rallume 4 sec après et reste figé sur Samsung..
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #27
Bizarre bizarre !!! tu peu retiré la pile sur le S6 oui ,essaie ceci sa coute rien ,retire la batterie ok appui sur power un moment compte un peu prêt 1 minute .
Remet la batterie et appui pour démarré en mode recovery , juste pour savoir ton s 6 et bien SM-G920F pas un reconditionné par un market ou autres.
Je dit ceci car les reconditionnés met comme carte mere d' Asie ou américaine
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Haut Bas