Galaxy S6, Nexus 6P ou Z5/Z5P

• Auteur de la discussion Fayth
  • Date de début
F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour à tous,

Je me joins à vous cette fois pour être conseillée sur l'achat d'un nouveau téléphone.

Je recherche en remplacement de mon Galaxy S5 un téléphone de qualité avec une bonne autonomie et surtout une qualité photo/vidéo sympa pour filmer les aventures de baby boy ^^.

J'hésite entre un Galaxy S6 "classique", un Nexus 6P ou bien les Z5 / Z5 Premium.

Je ne parviens pas à me décider ...

- Samsung je suis déçue, après un S4 et un S5 avec bugs, autonomie un peu moyenne et surtout photo bof bof (pas de focus ou faut appuyer 5 à 6 fois pour que l'image se stabilise, je ne sais pas si le soucis touche seulement moi).

- Nexus j'ai lu que la peinture s'écaillait très vite mais je ne sais pas si cela concerne seulement le modele noir ou tout les modeles

- Les Z5 qui je pensais étaient au top en photo/vidéo semblent dépassés par le G4 et le Galaxy S6 selon certain test...

Pouvez vous me conseiller svp ?
Merci beaucoup

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

si ton utilisation est surtout de la phot alors je te conseille le Z5, même si je n'aime pas beaucoup cette marque pour les smartphones, je dois reconnaitre que le Z5 dispose d'un très bon apn.

F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonsoir, merci pour le conseil : ) Je me penche en effet plus sur le Z5 mais quelques détails me chiffonent.
Si vous pouvez confirmer ou infirmer svp !

- Le Z5 est moins costaud que le S6 qui a un verre Gorilla 4 plus robuste ?
- La batterie du Z5 tient mieux que celle du S6 ?
- L'autonomie du Z5 est vraiment mieux que celle du Z5 premium du fait de sa qualité d'écran qui n'est pas en 4K ?
- Les photos du Z5 ne sont pas forcément les plus belles, ce n'est pas forcément le smartphone le mieux noté en photo ?

Merci pour votre aide, il semblerait que le Z5 soit un chouilla moins bon que le S6 du fait de ses couleurs moins flashy, plus terne.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne sais plus quoi penser, vu le budget conséquent des téléphones, j'hésite toujours.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Le S6 est plus robuste que le Z5. Niveau autonomie ils sont pratiquement pareil.

Maintenant pour les photos, il semblerais que même avec ses 23Mpx, le Z5 soit moins performant lors d'une photo en basse luminosité comparé au S6.

Je sais que un smartphone est un budget assez important, alors pour que tu en sois satisfait, je te guiderais vers le S6, sans surprise.

F

Fayth

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Rah zut, chaque fois que je parviens à me décider pour l'un ou pour l'autre, je finis par changer d'avis de nouveau ahah. Merci pour ton retour, j'hésitais à repartir chez Samsung car mon S4 a vécu 1 an et demie seulement sans gros soucis et la le S5 moins d'un an malgré mes bons soins ... pas de choc, toujours protégé etc. Ca fout un peu les boules. J'espère que le S6 ne me fera pas le même coup ! Merci

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Perso mon Galaxy Ace fonctionne toujours bien depuis 2013.

Sujets en relation

Haut Bas