Galaxy S6 / Galaxy S6 Edge difference

• Auteur de la discussion antoine.b
  • Date de début
A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Bonsoir à tous,
J'aimerai bientôt faire l'acquisition d'un de ces deux appareils: le Galaxy S6 ou bien le Galaxy S6 Edge. Cela dit, je suis bien informé et je sais bien que les caractéristiques techniques sont inchangées entre les deux appareils sauf au niveau de la batterie. Pourtant, sur ce site de comparatif,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et , il est noté que le galaxy s6 a une luminosité de 626 cd/m² et que celle du s6 edge est de 599 cd/m². Par la suite, on trouve beaucoup de tests sur les performances montrant que le s6 edge est supérieur au s6 classique. Enfin, toujours d'après ces tests, le son du haut parleur du galaxy s6 serait supérieur à celui du s6 edge. Bien entendu, je suis convaincu qu'à l'utilisation les différences citées ne sont pas d'une très grande importance mais pour le prix de l'appareil, j'aimerai tout de même vous poser quelques questions :lol:
Tout cela est il vrai même si à l'utilisation, les différences sont minimes? Y a t-il des utilisateurs des deux portables qui ont constaté 2, 3 différences malgré les fiches techniques? Ou bien les tests sont-ils "faussés"?
Merci d'avance pour votre aide. :smile:
Bonne soirée

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Je pense qu'il y a peu de membres qui ont eu la chance d'acquérir le 2 phones et pouvoir comparer. Tout ce que je peux affirmer, c'est que les 2 modèles sont pratiquement identiques et que la différence ne doit pas être perceptible à l'oeil nu ou sans appareil auditif. :D
J'en ai fait l'expérience quand je suis passé du note 3 au note 4. Sur le papier, le 4 était une "bombe" par rapport au 3! :?
Et bien, il n'en est rien, et en tout cas, ce n'est pas évident! A tel point, que je conseille de garder son note 3 pour attendre le 5. :wink:

Je crois que ce ne sont pas les caractéristiques du phone qui doivent conduire au choix, mais l'usage que tu en auras! :vieux-smiley:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
La vrai question est:
C'est le S6 ou le S6 Edge qui te plait ?

Concernant la luminosité, je ne suis pas certain que la différence soit si évidente a la vue de l'oeil, surtout en plein soleil.
Quand à la différence de qualité du haut parleur, à moins que tu ai l'oreille absolue et que tu soit dans des conditions d'écoute parfaite, dans une chambre sourde avec anti écho etc etc, tu n'entendra pas la différence.

Et concernant les performances globales, bah... pareil, le 10eme de micro secondes qui va séparer l'un de l'autre quand à l'exécution des applications que tu utilise au quotidien, tu ne t'en rendra même pas compte.
Sur un jeu 3D tu n'aura pas plus ou moins de lag avec le S6 ou avec le S6 Edge.

Donc, pose toi LA bonne question, toi, lequel des deux te plait ?

A

antoine.b

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses claires et rapides.
Oui, je veux bien vous croire concernant les améliorations d'une génération à une autre de nos jours... Et sur deux téléphones identiques sauf du point de vue design, il faut vraiment chercher pendant quelques temps la différence pour la trouver.
Vous avez raison, la perception pour l'utilisateur d'une différence quelconque doit être nulle. Je vais plutôt me fier à la prise en main de l'appareil. (s6 classique, je ne serai pas trop dépaysé par rapport à mon s4 :D )
Une nouvelle fois, bonne soirée :smile:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Effectivement la prise en main, ton ressenti ne sera que le seul bon critère pour ton choix.

Bonne soirée à toi

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
pateve a dit:
Bonsoir,
Je pense qu'il y a peu de membres qui ont eu la chance d'acquérir le 2 phones et pouvoir comparer. Tout ce que je peux affirmer, c'est que les 2 modèles sont pratiquement identiques et que la différence ne doit pas être perceptible à l'oeil nu ou sans appareil auditif. :D
J'en ai fait l'expérience quand je suis passé du note 3 au note 4. Sur le papier, le 4 était une "bombe" par rapport au 3! :?
Et bien, il n'en est rien, et en tout cas, ce n'est pas évident! A tel point, que je conseille de garder son note 3 pour attendre le 5. :wink:

Je crois que ce ne sont pas les caractéristiques du phone qui doivent conduire au choix, mais l'usage que tu en auras! :vieux-smiley:
*

Tu as tout dit, aujourd'hui on arrive sur de tels niveaux de perfs que il ne faut pas changer en espérant avoir un truc beaucoup plus efficace.
Il faut regarder l'intérêt des new features si il y en a. Sinon ça vaut pas le coup de changer.

C'est la même chose sur la gamme Z de sony. entre le z1 et le z3 ... Tu as un design qui s'affine et un meilleur écran mais les perfs bougent pas.

Ca stagne la téléphonie depuis deux ans.

Les samsung fan boy diront que le processeur gravé en 14nm etc c'est de l'inovation. OK. Mais l'utilisateur il la ressent pas l'inovation donc voila mon avis.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Après, il y a le plaisir d'avoir le "nouveau modèle". Mais c'est un plaisir qui coûte de plus en plus cher! :mrgreen:

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Yes, c'est ça.

Après le plaisir je le trouve dans le design, et j'ai trouvé ma "cam" dans la gamme Z. Pour tout te dire niveau design le z2 est même selon pas mal de users, plus jolie que le z3 alors je suis happy ^^

Concernant le s6. Je n'aime ni l'avant (on pourrait croire voir le s5 que je n'aimais déjà pas trop) ni l'arrière a cause de l'APN.
Seules les tranches sont vraiment belles.

Sur le Edge oui la l'enssemble est plus sympa avec cet écran nouveau. Mais c'est encore plus cher, et sans sd card le 32 giga est limite limite :/

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Hello, j'ai les deux et je peut te dire que la difference est extrêmement minime. à part le design du edge tout est pareil. Quand à la luminosité, il te faudras vraiment un luxmetre pour voir un semblant de différence :mrgreen:

Quand à la performance, ce n'est pas les "1000" pts antutu de différence entre les deux ( et encore... car l'un depasse l'autre dans les bench la moitié du temps ) qui changeront l'expérience utilisateurs :D

E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour,
vous mettez quoi dans votre tel pour rempir les 32 go?
Pour moi, c'est largement suffisant. ..

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai choisi le edge pour son disign...

T

TonioLA

Membres VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Pour moi sur le tel les applications et les contenus qui nécessitent de la vitesse d'exécutions. Et sur ma si tant que j ai de la place je peut mettre mes photo films etc. Sans avoir besoin du cloud

Haut Bas