Galaxy S6 Edge+ Soft Brick [ Halp

• Auteur de la discussion Avlofly
  • Date de début
A

Avlofly

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Salut à tous!

Alors voilà je vous explique tout! Un ami m'a passé son Galaxy S6 Edge + pour voir si je pouvais le réparer.

En effet le téléphone et complêtement bloqué sur une bootloop que je décrirai un peu plus tard. Les seules infos que j'ai sont:
Le téléphone est débloqué. Il était rooté et le problème est survenu lorsque son propriétaire a cliqué sur le bouton "unroot" il ne sait plus où.

Alors plusieurs choses bizarre sur ce téléphone. Le téléphone loop, donc logo Samsung puis "installing system update" puis il s'éteint.
Je me suis dit que j'allais le laisser charger histoire de pouvoir le mettre en download mode et de flasher le firmware officiel.
Sauf que la pépin! Mon chargeur quickcharge de Galaxy S8 ne semble pas assez bien pour ce S6.
Bref pas grave je prends un autre chargeur et je le branche. Et là paf il démarre dans sa loop sans que je ne lui demande rien..

Je décide de le passer en download mode pour qu'il puisse charger car c'est le seul mode sur lequel il veut bien rester allumé.

Après une heure je débranche le téléphone du secteur pour le brancher sur mon ordi qui a les drivers samsung mobile installés et odin lancé (en tant qu'admin)

Et là Re pépin! Le téléphone s'éteint quelques secondes après avoir été débranché du secteur. et impossible de le redémarrer (même dans sa loop).

Je le branche à l'ordi et la paf ça redémarre dans la loop. Alors je le passe en download mode. Le seul truc c'est que... Aucun moyen de le faire détecter par Odin et ce problème est accompagné d'une jolie infobulle windows: "USB device not recognized".

Je me dit que c'est un soucis de driver ou d'odin je désinstalle ré installe télécharges plusieurs versions rien n'y fait. Je décide donc de booter sous linux (j'avais ré installé windows juste pour Odin grrr) et je fait un lsusb. Arrrrg aucune trace du S6 dans la liste des périphériques.... Je me retrouve complètement bloqué même après moultes tentatives de manip' après de moultes recherches...

Je m'en remet à vous.. Si vous avez une idée ça serait grandement apprécié. Merci beaucoup!

EDIT: J'ai oublié de le mentionner mais je ne peux pas accéder au mode recovery non plus.. Et mon S8 est bien detecté par Odin

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as essaye un autre câble et un autre chargeur?

A

Avlofly

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
J'ai essayé trois câbles différents avec trois ordinateurs différents:

-Un sous Ubuntu 17.10 (Rien ni avec Heimdall ni Adb ni lsusb)

-Deux sous windows (Rien sous Odin ni SamrtSwitch)

Un chargeur motorola à fait l'affaire pour le charger. Je ne sais pas comment mais j'ai réussi a arriver dans le recovery mais les update via stockage externe ou adb sont désactivées..

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Qu'est-ce sui est inscrit en mode download en haut à gauche?

Haut Bas