galaxy s6 edge plantage du systeme

L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Bonjour,
j'ai un galaxy s6 edge, non rooter, qui, pares un défaut de batterie vient de cracher.
le model est SM G925F et bien entendu je ne parviens plus a l'allumer (bloque sur samsung).
Est-il possible de récupérer les données, avant de le réinitialiser ?
si je réinstalle le firmware pensez vous qu'il soit possible de tous récupérer ? Si oui je fais comment ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
As tu tenté déjà un wipe cache par le recovery ?
Sinon avais tu activé le deboguage usb ?

L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Salut,
le logiciel Dr.fone (payant) est vraiment utile dans ce genre de situation, bien que le problème doit venir d’ailleurs car j'ai pu installers twrp et edyoblue mais malheureusement le problème persiste au démarrage.

L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Salut, salut,
2019-10-26 16.46.33.jpg

donc ça reste bloqué sur ça ! Mais avant s'était sur SAMSUNG !

Dernière édition par un modérateur:
MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Pourquoi ne pas poster là bas ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Screenshot_20191026-171719__01.jpeg

Du reste, je lis ceci :

Dernière édition par un modérateur:
L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Bonjour,
Effectivement ça a été fait mais rien n'y fait. Sauf si quelqu'un sait comment faire un hard formatage ou un diagnostique de fonctionnement !

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Salut

Si tu as accès au mode download, le seul truc que je vois, est de flasher une rom samsung, en utilisant CSC et non home CSC.

Toutes les données seront perdues.

As tu essayé de le connecter à smart switch pc, pour sauvegarder tes données ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
j'ai un galaxy s6 edge, non rooter, qui, pares un défaut de batterie vient de cracher.
Bonjour
ton S6 est rooté puisque tu as flashé TWRP + la ROM Custom "EdYo Blue" qui intègre Magisk
Tu dis même avoir utilisé Dr Fone, donc ce logiciel fais même à ton insu

L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
je récapitule...
dans 1er temps il n’était pas rooter, d'après certain forum le problème de crache que je rencontré (en boucle sur Samsung) pouvais se régler juste en RAZ le S6.
Et donc je devais trouver une solution pour récupérer toutes les photos et autres documents, auquel je ne pouvais pas accéder. (dr.fone)

Apres avoir récupéré les fichiers, j'ai donc fait le RAZ du S6, mais la boucle sur samsung persistait.

Je tente donc une dernière solution en le rootant Twrp+EdYo Blue mais encore cette fois, échec la boucle persiste encore au même niveau (cette fois avec EdYo qui apparait car flasher et non plus samsung ! )
Voila je tente encore quelque petite chose mais il serai probable que le problème soit matériel, qu'en pensez vous ?
J'arrive a accéder au Twrp et est essayé les différentes solution proposé pour l'EdYo B.
Je ne vois pas ce qu'est CSC, ni même la difference entre Home CSC (je l’écris mais je vais creuser pour une réponse sans attendre que tu me la donne... trop facile sinon ;p )
Et au fait, si je ne poste pas chez EdYo c'est juste que je pense que le problème n'a aucun lien avec leurs Réalisation.
Voila ! :D

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonsoir

Pour t'éclairer sur ce qu'est le CSC

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon la différence entre le CSC et HOME_CSC, le CSC fait un erase total de l'appareil, il supprime toutes les données en fait.
.tandis que le HOME_CSC lui ne touche pas tes données, il est utilisé pour une maj logiciel simplement

Bon courage pour ton problème

L

lardonbreton

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Bonsoir,
je viens de découvrir que je n’étais pas le seul avec ce problème.
Une partie l'a rencontré suite a un flash ou root loupé et
l'autre (comme moi) suite à une intervention dans le mobile, ou défaut matériel lié à la batterie.
En poussant mais tentative de réparation j'en arrive à un update qui plante à "32%" et indique "erasing".
Comment je pourrais obtenir l'information du fichier sollicité à 32% ? (afin de le comparer et pourquoi pas injecté un fichier sain !)

Haut Bas