Galaxy S6 - de la déficience du tactile au bug total

• Auteur de la discussion fabb54
  • Date de début
F

fabb54

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon Galaxy S6, de 8 mois d'âge.

Ce soir, le tactile s'est mis à répondre lentement, puis, en moins de 10 minutes, à ne plus répondre du tout.
Ensuite, l'écran s'est mis à afficher des bandes bleues, grises, et des pixels un peu partout ; alternant avec des courtes périodes d'affichage "normal".

Les boutons volume haut et bas fonctionnent toujours, ainsi que le bouton central et le bouton power.
En quelques minutes, ces boutons se mettent à mal réagir, puis presque plus : seulement une fois toutes les 10 minutes.

Brancher le téléphone sur secteur provoque toujours un bruit classique, la lumière rouge de chargement s'allume parfois, parfois non.

L'écran est noir, sauf par brèves intermittence (d'une seconde, lors de la pression du volume centrale ou power, lorsque ceux ci n'ont pas été pressées la minutes précédente), où il s'affiche pixelisé de bandes bleues/grises, ou parfois de manière tout à fait normale (écran d’accueil invitant à taper son code pin).

Les manips de secours pour éteindre le téléphone ne semblent pas fonctionner.

A préciser : il y a une semaine, ce S6 s'est mis à ne plus vouloir se charger. Une réinitialisation du tél à résolu le problème.

Je redoute d'envoyer mon tél au SAV, celui ci n'étant plus sous garantie.

Auriez vous des pistes pour m'aider à sauver ce qui peut encore l'être ?

Merci beaucoup,

Fabien

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Problème matériel sûr et certain.
Je pense que le refus de charger est matériel et n'est qu'un heureux hasard que la réinitialisation ait résolu le problème.

Je pense que le Service Après Vente te le prendra quand même car c'est très étrange, attend tout de même d'autres avis ;)

F

fabb54

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Bonjour,

Mon S6 n'a pas fonctionné de la nuit, ni ce matin avec les mêmes soucis.

Direction la boutique orange : en attente d'un conseiller, le téléphone s'est mis miraculeusement à fonctionner !

Bonne nouvelle mais du coup ils refusent de prendre en compte ma demande car le téléphone fonctionne parfaitement pour eux...

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Pas de chance... Dès que ça revient fonce-y ;)

Haut Bas