Galaxy S6 bloqué sur écran RECOVERING

• Auteur de la discussion raiden44300
  • Date de début
R

raiden44300

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Bonjour à tous,

Je me suis fais volé mon téléphone portable mais j'ai réussi à récupérer celui-ci.
Tous était supprimé dedans.

J'ai voulu récupérer les fichiers à l'aide du logiciel DR.FONE mais le processus n'a pas fonctionné et mon téléphone est désormais bloqué sur l'écran "RECOVERING".
J'ai eu le service technique de SAMSUNG qui m'a déconseillé d'utiliser ce type de logiciel et d'attendre. Le mode "RECOVERING" devait partir tout seul.
J'ai laissé le téléphone toute la nuit, ce matin il n'avait plus de batterie et après avoir rechargé l'écran apparaît à nouveau.

Pouvez-vous m'aider svp?

EDIT: Petite précision quand je branche le téléphone au pc, celui-ci n'est pas détecté. Quand je fais la manip des 3 boutons, je reviens direct sur recovery. Je ne peux pas aller sur le mode Downloading

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
R

raiden44300

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Merci pour la réponse,

Je suis actuellement en train d'essayer avec un fichier unique de type AP (G920FXXU5DQA7_G920FOXA4DPGW_G920FXXU5DQA2_HOME.tar) avec Odin V3.12.
Le processus est bloqué sur ça:

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..

Dois-je arrêter et essayer avec les 4 fichiers?

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Utilise la version 4 fichiers, au moins on est sûr qu'il repartira ;)
Mais après le blocage à Setup Connection s'explique acex ces causes :
• Câble USB défectueux ou faux contact
• Pilotes non installés

Essaye avec un autre câble et assure-toi d'avoir installé tes pilotes

R

raiden44300

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
J'ai installé le driver SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones et redémarré le PC. Le câble utilisé est celui d'origine et en bon état.
J'ai mis les 4 fichiers et c'est encore bloqué.
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..

PS: Je n'arrive pas à mettre le téléphone en mode DOWNLOAD est-ce pour cela?

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ah bah oui :mdr3: Si le téléphone n'est pas en mode download ça ne risque pas de marcher :mrgreen:

La combinaison du mode download c'est {lorsque le téléphone est éteint} ON/OFF, Accueil et Volume bas, et Volume haut quand l'avertissement apparaît.

R

raiden44300

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Je n'arrive pas à éteindre le téléphone. Quand je fais la combinaison de touche, le téléphone redémarre mais en appuyant sur volume +, retour au mode RECOVERING

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Ah ! Non dans ce cas il faut rester appuyer sur les touches en question, quand le téléphone redémarre garde-les appuyées. Volume + c'est quand l'avertissement apparaît ;)

Par curiosité, peux-tu nous faire une photo de ce fameux "recovering" s'il te plaît ? :) ça m'intrigue :eek:

R

raiden44300

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
C'est bon mon téléphone fonctionne parfaitement!!!!

Merci beaucoup pour le coup de main!! Au top!!

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
De rien et bonne journée à toi :hello:

K

KMA31

Membre
Inscrit
30 Mars 2017
Up!

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour votre solution qui m'a permis de résoudre ce problème, dr.fone doit effectivement être un logiciel malveillant.
Je crois que la page où il a été trouvé est celle-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, elle apparaît dans les top résultats en recherche google du type "récupérer photos effacées samsung s6" ou autre, enfin génial quoi...

Ci-joint je vous envoie la photo de l'écran de blocage (sur samsung S6 toujours du coup) comme vous l'avez demandé un peu plus haut. En espérant que votre solution soit utile à d'autres personnes,

Bonne soirée,

KMA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

benji373

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai exactement le même problème, j'ai fais l'erreur de me connecter au logiciel dr fone dans le but de récupérer une vidéo supprimée et pendant la restauration, il y a eu un échec.
Depuis, l'écran reste bloqué sur RECOVERING malgré toutes les manipulations que j'ai pu faire.
Je suis totalement perdu, mon téléphone c'est mon outil de travail et j'ai énormément de photos ayant une grande valeur sentimentale.
Merci d'avance pour votre aide.
Benjamin.

C

Claire1977

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Bonjour à tous,

J'ai voulu récupérer des textos que j'avais supprimés par erreur et j'ai téléchargé Dr. Phone. Ca n'a pas fonctionné car pour récupérer ces fichiers c'est payant et je ne veux pas payer. Depuis mon Samsung Galaxy S4 Mini est bloqué sur l'écran "Recovering..." Je n'arrive pas à l'enlever ni à le redémarrer normalement. J'ai pourtant essayer ce que vous indiquez, mais sans succès. 8/ Je ne veux plus récupérer ces messages, je veux juste redémarrer mon portable et qu'il fonctionne comme avant.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance.

A bientôt !
Claire

C

Claire1977

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Bonjour à tous !

Je viens de trouver la solution ! En fait, en bas au milieu pour les Samsung Galaxy S Mini, il y a un message en anglais qui dit en gros que pour sortir du mode "Recovering", il suffit de connecter notre produit et ça devrait fonctionner. Il faut le reconnecter au logiciel et cliquer sur "Sortir du mode "Recovering".
Ca fonctionne pour moi. Je suis soulagée ! Ouf ! :vivemoi: :hehe: Ca m'agaçait de ne pas y arriver malgré mes recherches sur les différents sites et forums.
J'espère que ça fonctionnera pour vous qui avez le même problème.

Bonne continuation.
Claire

L

lise131977

Membre
Inscrit
10 Mai 2019
Claire1977 a dit:
Bonjour à tous !

Je viens de trouver la solution ! En fait, en bas au milieu pour les Samsung Galaxy S Mini, il y a un message en anglais qui dit en gros que pour sortir du mode "Recovering", il suffit de connecter notre produit et ça devrait fonctionner. Il faut le reconnecter au logiciel et cliquer sur "Sortir du mode "Recovering".
Ca fonctionne pour moi. Je suis soulagée ! Ouf ! :vivemoi: :hehe: Ca m'agaçait de ne pas y arriver malgré mes recherches sur les différents sites et forums.
J'espère que ça fonctionnera pour vous qui avez le même problème.

Bonne continuation.
Claire
Bonjour Claire1977, je souhaiterais savoir exactement comment tu as fait pour sortir de ce mode "recovering", j'ai beau chercher je ne trouve pas. téléphone bloqué sur ce mode depuis une semaine :(.
merci

W

w852x

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
@
Claire1977
MERCI

Haut Bas