GAlaxy S5 refuse de redémarrer

• Auteur de la discussion dumas.blr
  • Date de début
D

dumas.blr

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Bonjour,

C'est la deuxième fois que m'arrive cette mésaventure.

La première fois, il y a plus de 2 mois. mon Galaxy S5 n'était pas rooté. Il a commencé à freezer, et s'est bloqué. Lorsque j'ai voulu de redémarrer, l'écran est resté bloqué sur le logo SAMSUNG.
J'ai essayé de le redémarrer en mode recovery, tout d'abords en purgeant le cache, mais rien n'y a fait.
En désespoir (parce que, bien sur, je n'avais pas fait de sauvegarde de mes données ! ...), je me suis résolu à faire un hard reset, mais ça ne donnait toujours rien ...
Là, je me suis dit "foutu pour foutu, autant en profiter pour rooter ton telephone". Je ne sais pas exactement comment je m'y suis pris, mais j'ai réussi.
Pour cela, j'ai installé :
- le kit de rootage CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f
- la rom officielle G900FXXS1CQD7_G900FFTM1CPJ1_G900FXXU1CQA2_HOME.tar.md5
- et j'ai chargé ce sur Odin .. et j'y suis arrivé

Tout semble se passer correctement pendant 2 mois, et là, je décide de prêter ma batterie à mon fils (qui avait cassé son connecteur/chargeur de S5). Lorsque j'ai voulu redémarrer mon tel, après avoir échangé la batterie, impossible de redémarrer à nouveau (écran bloqué sur le logo SAMSUNG)
J'ai bcoulu passer en mode download, puis en mode recovery, et là j'ai systématiquement affiché :

ddi : mmc_read failed
ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-N910T
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
AP SWREV: S1, T1, R1, A2, P1
SECURE DOWNLOAD : ENABLE
UDC START

Par sécurité, j'ai oté la SD card de mon tel, pensant que cela pouvait être la cause de l'erreur, mais ça n'a rien changé

J'ai enfin réussi a me mettre en mode download (comment ? miracle ! ...), et j'ai essayé de recharger la rom officielle que j'avais téléchargé la dernière fois
Après plusieurs erreurs de chargement, Odin me laisse chager a nouveau la ROM

cf la log que je viens de recuperer
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Mon téléphone bien redémarré, mais reste à nouveau systématiquement bloqué sur le logo SAMSUNG

Que faire ?

En vous remerciant pour vos réponses éclairées

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonjour
Ton téléphone n'est pas un Galaxy S5 mais bien un Galaxy note 4. Apparemment il n'a jamais été rooter car Knox est en 0x0. Et depuis le mode downloading tu as le fameux message mmc read failed c'est la carte mère qui rend l'âme

D

dumas.blr

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Bonjour Hassanleboss,

Merci pour ta réponse.

Je voulais m'excuser et corriger mon message à l'origine :
Je possède bien un galaxy S5 et mon téléphoné était bien rooté.
J'ai copié/collé un extrait d'un post d'un foruma, que je pensais totalement identique (il semblerait que je ne l'ai pas bien lu :oops: !)

mon PRODUCT NAME est : SG-900F
et
mon KNOX WARRANTY VOID: 0x1 ou 0x4 (de mémoire)

Mon téléphone a enfin bien voulu redémarrer et le fameux message "mmc_read failed" a disparu.

D'après ta réponse, ma carte-mère est en train de donner des signes de fatigue, et il faudrait que j'envisage de changer mon telephone.

Je me pose toutefois une autre question quant à ce message "mmc_read failed" : peut-il être lié à la défaillance de la carte SD ?
Je m'explique :

Avant la première panne, mon téléphone n'était pas rooté, mais, ayant des problème de place, j'ai souhaité transformer ma carte XD de 128 Go en mémoire interne.
Je suis passé en mode ADB et j'ai converti ma carte intégralement en mémoire interne (ce qui n'a pas résolu pour autant mes problèmes de place, soit dit en passant ! sad )
Mon téléphone était donc détecté avec 1 seule mémoire interne de 128+16 = 144 GO.

Lors de la première panne, J'ai donc réinstallé la ROM officielle via Odin et j'en ai profité pour rooter l'appareil.
J'ai souhaité à nouveau transformer une partie de ma carte XD en mémoire interne. Ce coup-ci, j'ai souhaité affecter 48 Go en mémoire interne et garder 80 Go en mémoire externe. J'ai fait cette opération via l'appli Root essential (ce qui n'a toujours pas résolu pour autant mes problèmes de place, re-soit dit en passant ! sad sad :pleur4: ).
Cette fois, mon téléphone était détecté avec 1 mémoire interne de 48+16 = 64 Go et 1 mémoire externe de 80Go.

Le fait de transformer la carte SD (partiellement ou totalement) en mémoire interne n'entraine-t-il pas l'installation non souhaitée de fichiers système sur cette partition, rendant de fait défaillant le redémarrage du téléphone, si c'est la carte SD qui est défaillante ?

PS : Je viens de tester maintenant via root checker, et je peux le confirmer aujourd'hui : mon téléphone n'est plus rooté.

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Bonjour
Réinstalle une rom stock via Odin sans Root et sans mettre ta carte sd en mémoire interne et tu verras si ça réglera ton problème [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

D

dumas.blr

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Bonjour

C'est ce que j'ai fait

Mais ca ne répond pas à ma question : le fait de partitionner la carte SD en mémoire interne peut-il entraîner un plantage de ce type ?
Dans les fait, si certains fichiers système sont installés sur la partition mémoire interne de la carte SD, et que celle-ci est défaillante, le fait de retirer la carte SD n'enlèverait pas le problème.. puisque justement ces fichiers nécessaires au démarrage seraient sur cette carte SD ...

Quel est ton avis à ce sujet ?

Edit: Sur le sujet du partitionnement, je vais d'ailleurs lancer un autre post

hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Ça je ne sais pas mais je ne penses pas mais le partitionnement permet je pense à stocker seulement les applications et données. c'est pour ça que je t'ai donner la solution la plus radicale.
Tu devrais essayer comme ça quelque jours pour voir si ça plante

Haut Bas