Galaxy s5 neo pile descend trop vite. Quoi chercher ?

• Auteur de la discussion ticomique
  • Date de début
T

ticomique

Membre
Inscrit
28 Avril 2019
Bonjour. J'ai un Samsung Galaxy S5 Neo. La pile ne descend normalement que de 15- 18 % par jour. Depuis peu, elle descend de 50 % et plus. La localisation et le GPS sont désactivés. Où commencer à chercher ? Merci. récemment, j'ai installé des applis de cartes marines et terrestres. Je suis retraité et le cell est un peu nouveau pour moi.

B

Berclav

Membre
Inscrit
17 Juillet 2018
Bonjour, ça m'est arrivé et ce que j'ai fait c'est aller dans mon antivirus, Comodo, déjà ça m'a permis de découvrir l'interface de cette nouvelle version très maladroite car de prime abord j'avais cru qu'il n'y avait pas d'interface (oui on voit de tout et rien ne m'étonne avec les mises à jours d'une façon générale) et donc je fouille et je constate 1 - déjà que je n'avais pas vu que je n'avais pas activé l'antivirus et 2 - qu'il me signale deux applications suspectes, donc je les supprime, les désinstalle donc et alors tout est rentré dans l'ordre.
Je constate alors que j'avais fait l'erreur d'installer des applications du Google Play Store en me fiant à leur note mais sans voir que le nombre d'évaluations et d'installations était très réduit, une seule évaluation donc sans intérêt ... et pour cause vu que c'était des malwares. Bon apparamment je me suis renseigné et il ne s'agirait que de balancer des pubs mais avec une forte consommation de batterie.
Voilà donc méfiez vous et ayez un antivirus.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Berclav a dit:
et ayez un antivirus.
Aucun intérêt sauf pour te pomper de la batterie et éventuellement t'envoyer des pubs.

Haut Bas