galaxy S5 G900V en anglais et bloqué

• Auteur de la discussion truckmars
  • Date de début
T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonjour tout le monde.
J'ai une grosse grosse grosse galère!
Je me suis acheté sur ebay un samsung galaxy s5, G900V. Problème: lors de la première mise en route, seulement 4 choix de langue. anglais, turc, japonais et laponie! ( bon c'est peut etre pas exactement ça, mais en gros, pas de langue française au choix.)

je selectionne donc l'anglais, puis cherche à installer le français dans le menu du téléphone. en vain.

Hier soir, je regarde donc sur la toile, et me lance dans quelques tutos. ça ne marchait pas très bien, il a fallu que je fasse des opérations à plusieurs reprises car ça plantait, jusqu'au moment où ça a vraiment planté!!!

depuis, le téléphone reste planté au démarrage sur le logo samsung, et ne va pas plus loin!!!

Y a t il un moyen de récupérer tout ça? (je pense que oui)

Je tiens à vous préciser que je ne suis qu'un pur novice dans le monde android. Je connais mieux le monde du pc windows, où là, je comprends et connais les termes techniques. il est vrai que dans le monde android, quand je lis kernel, root, firmware, updates et tout, je suis un peu, voir complètement largué!

Avez vous un tuto sous la main pour la procédure de réinstallation de tout le téléphone, avec une version du téléphone en français si possible?

merci à vous.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as fait quoi au juste?

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonjour Tardis. J'ai fait plein de choses, j'ai suivi des tutos, mais alors vous expliquer quoi, ça m'est impossible, puisque je ne comprend pas ce que je fais.
Hier en fin d'après midi, j'ai réussi à réparer le téléphone. j'ai été soulagé. puis j'ai réussi à le rooter, pour pouvoir lancer l'appli language enabler. ( appli qui demande à ce que le téléphone soit rooté)