galaxy S5 G900V en anglais et bloqué

• Auteur de la discussion truckmars
  • Date de début
T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonjour tout le monde.
J'ai une grosse grosse grosse galère!
Je me suis acheté sur ebay un samsung galaxy s5, G900V. Problème: lors de la première mise en route, seulement 4 choix de langue. anglais, turc, japonais et laponie! ( bon c'est peut etre pas exactement ça, mais en gros, pas de langue française au choix.)

je selectionne donc l'anglais, puis cherche à installer le français dans le menu du téléphone. en vain.

Hier soir, je regarde donc sur la toile, et me lance dans quelques tutos. ça ne marchait pas très bien, il a fallu que je fasse des opérations à plusieurs reprises car ça plantait, jusqu'au moment où ça a vraiment planté!!!

depuis, le téléphone reste planté au démarrage sur le logo samsung, et ne va pas plus loin!!!

Y a t il un moyen de récupérer tout ça? (je pense que oui)

Je tiens à vous préciser que je ne suis qu'un pur novice dans le monde android. Je connais mieux le monde du pc windows, où là, je comprends et connais les termes techniques. il est vrai que dans le monde android, quand je lis kernel, root, firmware, updates et tout, je suis un peu, voir complètement largué!

Avez vous un tuto sous la main pour la procédure de réinstallation de tout le téléphone, avec une version du téléphone en français si possible?

merci à vous.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as fait quoi au juste?

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonjour Tardis. J'ai fait plein de choses, j'ai suivi des tutos, mais alors vous expliquer quoi, ça m'est impossible, puisque je ne comprend pas ce que je fais.
Hier en fin d'après midi, j'ai réussi à réparer le téléphone. j'ai été soulagé. puis j'ai réussi à le rooter, pour pouvoir lancer l'appli language enabler. ( appli qui demande à ce que le téléphone soit rooté)
je selectionne donc le français, le téléphone a redémarré. j'ai bien le français qui est installé, sauf dans le menu settings/paramètres, où là, tout est resté en anglais. mais bon, si il n'y a que ça, ça me va.

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Bonsoir tout le monde. Bon finalement, je suis encore embêté: carte sim installée, je ne capte ni la 3G, ni la 4G. je reçois les sms, mais je ne peux pas en envoyer. pareil pour les appels. autonomie: 6h! la batterie baisse à vue d'oeil! Ce soir, je fais un wipe data/factory reset et un wipe cache partition. le téléphone redémarre, je le retrouve à la config sortie d'usine. j'installe le tout en anglais bien sûr, et là, je peux envoyer un sms et je reçois la réponse. par contre, toujours pas de 3G et 4G. ( je ne sais pas si ça a une importance, mais j'étais sur iphone 4s avant)
Le problème est il dû à l'installation de la langue française installée via language enable?

Existe t il un Operating system Android 4.4.2 KitKat et un Firmware update Android 6.0.1 Marshmallow, le tout en français? ( c'est ce qu'il y a d'origine dans le tel)

J'ai remarqué pour la batterie, que téléphone branché avec le chargeur d'origine, au bout de 15 minutes, j'entendais le téléphone bipper, comme si on connectais et reconnectais le chargeur toutes 15 secondes. j'ai regardé le chargeur, premièrement il est anormalement chaud, et en sentais le port usb du chargeur, je sens une odeur d'electronique qui crame! pas bon! je l'ai mis donc en charge via le port usb du pc. peut être pour ça que la batterie n'a duré que 6 heures aujourd'hui. je verrais demain.
Si d'ici là, vous avez une adresse pour les fichiers en français, je suis preneur.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ce modèle us est bloqué sur le réseau de Verizon. Tu n'en feras pas grand chose.

T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
par contre si je le retourne, je dois le remettre d'origine. car là au démarrage, j'ai samsung galaxy "CUSTOM" qui s'affiche avec un petit cadenas déverrouillé! ça risquerait de ne pas lui plaire! avez vous un lien pour re-télécharger l'origine?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
T

truckmars

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Merci Tardis. j'ai téléchargé via ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car sur le lien que tu m'as envoyé, malgré inscription, obligé de prendre un forfait pour pouvoir télécharger le fichier. à priori, ce sont bien les mêmes. je viens de l'installer sans soucis.

maintenant à voir si le vendeur va bien me le reprendre, malgré qu'il me dise que je dois trouver la langue française dans le menu du téléphone... bah non! y'a pas!

en tout cas, merci beaucoup à vous tous qui m'avez aidé. vous êtes cool!!!!!!

continuez comme ça!!!

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Avec plaisir. Bonne continuation ;)

Sujets en relation

Haut Bas