Galaxy s5 contrefait GT-i9600

• Auteur de la discussion dirt66
  • Date de début
D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Bonjour à tous !
Voilà je suis nouveau sur le forum, et sollicite votre aide concernant ma situation.
Donc voilà, voyant une annonce très alléchante sur leboncoin concernant un samsung galaxy s5, j'ai donné rendez-vous au mec afin de réaliser la transaction. L'appareil en main, j'étais pourtant sûr d'être en présence d'un smartphone authentique ( Samsung écrit sous le verre de l'appareil sur l'écran, même taille, Samsung apparent sur l'écran lors de la mise en route ). Pourtant en l'utilisant de manière plus poussée chez moi, je me suis décomposé !! Un appareil photo de 12Mp au lieu de 16Mp, une résolution d'écran très faible, des aplis chinoise, je vous passe les détails. J'ai donc opter pour télécharger l'appli CPU-Z afin de voir les specs du phone, et il se trouve que le processeur est un mediatek, que le nom du téléphone est GT-i9600 bref un téléphone non conforme.
Avec mon père nous avons alors décidé de téléchargé samsung kies pour voir si le logiciel prenait en charge le téléphone.
Problème, le téléphone s'éteint et ne veux plus redémarrer.
De plus, le téléphone à été vendu avec une facture certainement frauduleuse je pense, et une personne qui est à présent injoignable ( ça m'étonnerai pas que le mec en question avait préalablement acheter une carte sim prépayée ).
Donc comment porté plainte a la gendarmerie avec aussi peu de preuves, car les gendarmes ne verront pas que le téléphone est faux si il ne s'allume plus...
Car après je risque d'être accusé de recel, et ça c'est pas bon... J'ai déja perdu une belle somme d'argent, si dois en plus être condamné... :pleur4: :pleur4:
Merci à vous, et à très vite. :hello:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

Désolé pour ton aventure malheureuse.
Il faut malgré tout porter plainte, tu ne seras pas condamné car tu étais de bonne foi, tu as été trompé.

Quel prix l'as tu payé ?

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Merci de ta réponse. J'ai acheter le telephone 380 euros, donc je suis vraiment equeurer...
Je suis aller a la gendarmerie mais ils ont pas l'air très motivé a prendre ma demande en charge donc j'irais dans un commiseriat de police.
De toute façon il n'y a vraiment aucune alternative pour reccuperer un smartphone convenable meme en passant pas le root ou quelque chose de similaire ?
Merci à bientôt.

maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Oui, il vaut toujours mieux porter plainte en renseignent l'annonce sur leboncoin par exemple.
Le prix était vraiment super bas, il ne t'a pas mis la puce à l'oreille une seule seconde?
C'est vraiment malheureux pour toi, j'espère que tu trouveras une solution.

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Ok ça marche, tu veux que je te marque toute les données que me sort CPU-Z ?
Ou, ça ne t'avance en rien...
Merci, à bientôt.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je ne suis pas sûr que ça fasse avancer les choses, mais si on pouvait retrouver une plate-forme déjà connue, genre smartphone chinois, tu pourrais peut-être flasher quelque chose...

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
D'accord je vois ce que tu veux dire....
Voici ce que me dit CPU-Z dans la partie SOC :
MEDIATEK MediaTek: MT6572 1,60Ghz
CPU Architecture: ARM Cortex-A9
Cores: 4
Revision: r2p7
Process: 28nm
Clock Speed: 589 MHz - 1,60GHz
Core 0: 598MHz
Core 1: stopped
Core 2: stopped
Core 3: stopped
CPU Load: 7%
GPU Vendor: ARM
GPU Renderer: Mali-400 MP
Scaling Governor: hotplug.

Voilà pour la partie SOC, maintenant la partie SYSTEM :
Model: GT -I9600 (GT -I9600)
Manufacturer: alps
Board: GT -I9600
Display: JDQ39.I9600ZSUAMDF
Hardware: mt6572
Android Version: 4.4.2
Kernel Architecture: armv71
Kernel Version: 3.4.5 (eng.linux. 1398500756
Screen Resolution in pixels: 480x854
Screen Resolution in dp: 320x569
Screen Density: 240dpi
Total RAM: 1857 MB
Available RAM: 84 MB (4%)
Internal Storage: 1,27 GB
Available Storage: 1,14 GB (89%)
Root Access: Yes

Voilà ce que me dit CPU- Z, merci par avance.

olivierdo

olivierdo

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
voilà ce qui arrive quand on veut toujours payer moins cher..

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Une idée de quoi faire sky ?
Merci.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Peux tu faire un tour dans la section S4 9500, là où il y a beaucoup de copies, des sites avaient été donnés pour les smartphones chinois (dans questions réponses). Là je suis sur tapatalk et je ne peux pas mettre de liens.

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Oui je viens de faire un tour. J'ai visité plusieurs sujets, mais personne ne donne de sites particuliers et la plupart des sujets ne mène à rien.
Tiens moi au courant si tu entend parlé de quelque chose...
Merci à toi sky.

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Un mali 400 en Gpu, de 2011 pour samsung s2, punaise c'est une copie et loin d'etre un S5.. Il y a pourtant bcp d'avertissement sur leboncoin, et en meme temps le prix n'est pas si bas que çà sachant que le prime arrive bientot..
Un Gendarme ou Policier est obligé de prendre ta plainte.. C'est la loi ! Essaie de retrouver un email de l'annonce, la facture et le téléphone du vendeur..

Mais c'est le risque quand on joue a chercher le meilleur prix... Parfois on perd !

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Re : Galaxy s5 contrefait GT-i9600

dirt66 a dit:
Oui je viens de faire un tour. J'ai visité plusieurs sujets, mais personne ne donne de sites particuliers et la plupart des sujets ne mène à rien.
Tiens moi au courant si tu entend parlé de quelque chose...
Merci à toi sky.

Oui, dès que je trouve un truc je le poste ici.
La difficulté est de bien définir quelle est la base pour ne pas se tromper en flashant un truc pas adapté, ce qui amènera un brick définitif.

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
ça marche, merci.

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Ouner, je viens tout juste d'aller au commissariat de Police. J'ai expliquer la situation et la Police m'as répondu que ça faisait partie du civile et de ce fait c'est pas la Police qui gère ça mais le tribunal de grande instance... Je suis équerrer. Le mec pourra arnaquer pleins d'autres personnes sans qu'il y est de suite....

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ils veulent vraiment pas s'embêter avec des procédures, ça fait du boulot en plus :(

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Je sais pas du tout... Je vais aller au tribunal au moins j'aurais rien à me reprocher ça c'est clair !
Ce qui me rend fou c'est que j'ai un téléphone inutile en faite, car apparemment je peux flasher quelque chose...

O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
LE tribunal d'instance c'est quand tu es un professionnel. La effectivement le litige étant "commercial" la plainte n'est pas recevable..

Tu y retournes demain et tu demandes à déposer une plainte POUR ESCROQUERIE ( ils faut des preuves, l'annonce, le téléphone du vendeur, et je crois de souvenir une fausse facture ? ) .
Tu insistes même s'il le faut lourdement en précisant que s'ils refusent de la prendre tu iras te plaindre sur le site internet de l'Igpn..

En espérant avoir pu t'aider..

D

dirt66

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Je te remercie mec.

O

OwnZ-YoU

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Bonjour , je viens de lire ce sujet.
Je n'étais pas inscris sur ce forum mais lisant cette histoire j'ai pris mon clavier car je pense avoir trouver le site en question

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà, si ça peut aider .

Cordialement

OwnZ-YoU

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci bien ;)

H

halphas

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Salut à tous ,
Je me suis fait n.... aussi .
On est pas tous des pros de téléphone , 350 euros quand meme :/
Enfin je monte se post pour les personnes comme moi qui sont pas trop calé se fassent pas avoir .
Faite attention .

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci pour le retour et désolé pour toi! sad

E

ed_bracam

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
halphas a dit:
Salut à tous ,
Je me suis fait n.... aussi .
On est pas tous des pros de téléphone , 350 euros quand meme :/
Enfin je monte se post pour les personnes comme moi qui sont pas trop calé se fassent pas avoir .
Faite attention .

On est pas tous des pros de téléphone... 350 euros un téléphone qui coûte plus de 600€.
Tu savais combien il coûte neuf?
Donc un tel presque 50% et vendu comme neuf, c'est... c'est... c'est... une bonne occase!

Désolé pour mon cynisme mais il faut arrêter d'être naïf.

P

pasacheterleboncoin

Membre
Inscrit
26 Novembre 2014
Bonjour, je viens également de me faire bien arnaquer ! Je suis vraiment dégoûtée ! Je vous raconte un peu comment ça s'est passé :
Je vois une annonce leboncoin avec le S5 à 320€. Je trouve le prix normal pour de l'occasion (sur cdiscount il est à 440€ et en magasin à 530€) donc rien d'étonnant... J'envoie donc un message au vendeur sur LEBONCOIN. Je reçois un mail de sa part avec un prénom masculin alors que celui du site était féminin. Bon, je ne prête pas attention et lui demande son numéro pour le contacter et laisse le mien. Il me rappelle en inconnu et je rate l'appel ! Je vérifie mes mails et je vois qu'il m'a envoyé son numéro. Bref, je le rappelle sur ce num, il me dit que c'est le portable à sa femme mais qu'à l'heure à laquelle il m'appelle (21h00) celle-ci serait en train de bosser. Je lui demande un rdv, il me propose que l'on se rencontre sur le parking d'un restaurant rapide (juste à côté d'un supermarché) le lendemain matin. J'arrive en retard au rdv, il m'appelle en inconnu encore une fois ! Je le rappelle une fois sur place, il me demande "Comment est votre voiture ?" Je lui dit "je suis devant le restaurant". Il arriva à pied ! Il s'était garé devant le supermarché et non le restaurant (pour que je ne vois pas son véhicule). Donc, il me dit que son épouse a eu le téléphone en cadeau et qu'elle a besoin d'argent car elle passe actuellement son permis. Il me dit "je vous fais cadeau d'une flipcover toute neuve". Me sort tout un blabla (parle mal le français), moi excitée d'avoir ce téléphone avec l'ultra éco batterie et le fait qu'il soit un peu étanche je n'y vois donc que du feu ! Il me dit qu'il a oublié la facture qu'il allait me l'envoyer par mails (je suis trop conne). J'ai donc payé et aurevoir aurevoir. Ah sans oublier le "Bonne chance à votre femme pour son permis"! Je rentre chez moi, heureuse. J'examine en détails le téléphone et voilà ce qu'il en ressort en deux-trois jours :
- la coque arrière n'a pas le joint qui est censé protéger le tél de l'eau et la poussière
- beaucoup d'option dans "paramètres" ne fonctionnent pas, on clique dessus et rien
- l'ultra éco d'énergie ne fait que diminuer un chwiya l'éclairage de l'écran alors qu'il devrait rendre en noir et blanc avec le strict minimum des fonctionnalités
- batterie hyper nulle ! Il s'éteint trooooop vite et ne t'avertis même pas lorsqu'il s'éteint. Il se recharge complètement en minimum 4heures !
- lors des appels le son est très bas et l'on m'entends très mal. Avec le kit mains-libres c'est pire !
- J'ai voulu réinitialiser le téléphone pensant que le prob venait d'ailleurs et l'écran d'accueil n'affichait plus le beau "SAMSUNG" mais plutôt "mediatek android"
- le cache pour charger le tél s'est cassé dès le lendemain
- j'ai téléchargé finalement le "phone info" et m'a confirmé que c'était un gros FAKE !
Le piiiiire, c'est que toutes les choses bizarres (rdv, numéro, email, point de rencontre) avec ce vendeur me sont venues à l'esprit qu'APRES l'achat ! je lui ai envoyé un mail, pas de réponse. J'appelle sur son tél et BIM je tombe sur une messagerie "LYCA MOBILE" (des sim gratuites et jetables) !
Je suis écoeurée, j'ai voulu économiser quelques sous ! ça m'apprendre à vouloir "in" côté technologie. Je me suis toujours contentée d'un téléphone à 100€ max ! Et je regrette amèrement de ne pas avoir emmené mon frère avec moi, les salauds il les sent à des kms !
BILAN : ne jamais acheter un produit cher sans facture, aller au rdv accompagné, ne pas croire au "c'était un cadeau", demander une copie de sa carte d'identité. sad sad sad sad sad sad sad

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Là! Tu t'es fait avoir sérieusement! Le bon coin est un site à quitte ou double. J'espère que ton expérience servira à d'autres! En attendant, merci de la patience que tu a eue pour nous relater tout cela! C'est d'autant plus stupide que sur le forum, tu peux croiser des affaires: elles sont rares, mais ça arrive! Renseigne-toi avant de te lancer, la prochaine fois! :wink:

helpm92

helpm92

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Bonjour

Il faut éviter d acheter ces produits hi tech sur leboncoin wink

M

moulip

Membre
Inscrit
7 Août 2014
dirt66 a dit:
Ouner, je viens tout juste d'aller au commissariat de Police. J'ai expliquer la situation et la Police m'as répondu que ça faisait partie du civile et de ce fait c'est pas la Police qui gère ça mais le tribunal de grande instance... Je suis équerrer. Le mec pourra arnaquer pleins d'autres personnes sans qu'il y est de suite....

Quand tu dis que tu es « équerrer », ça veut dire que cette histoire t'a transformée en équerre ? C'est horrible.

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut essayé avec la répression des fraudes
Vue que c'est un fake il va manger

M

moulip

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Et surtout tiens-nous au courant. Je ne supporte tout simplement pas les escrocs et savoir que tu en as eu un me ferait extrêmement plaisir.

Sujets en relation

Haut Bas