Galaxy S5 bloqué sur le Logo Samsung

• Auteur de la discussion Darly25
  • Date de début
Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Bonjour à tous les membres du forum, j'espère que vous allez tous bien! [emoji4] . J'ai un soucis avec mon Gakaxy S5 modèle SM-G900H. En effet, celà fait une semaine que je l'ai formaté, depuis lors il esrmt bloqué sur le logo SAMSUNG GALAXY S5. J'ai tenté de le flasher avec un firmware téléchargé sur SamFirm, j'ai suivis la procédure à la lettre vu que j'ai l'habitude de le faire mais sans succès, une fois que je lance le flash sur ODIN 3.12.3 deux secondes apres ça marque FAIL en rouge, idem pour le recovery j'ai tenté d'installer T.W.R.P mais sans succès toujours FAIL, en gros le téléphone ne veut rien avaler. Que faire pour y remédier??? J'ai besoin d'aide s'il vous plait, vos retours seront les bienvenus merci. [emoji4]

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je suppose que tu flash une rom de G900H et possible d'avoir le log ( texte ) de Odin complet FAIL inclus stp.

Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Je suppose que tu flash une rom de G900H et possible d'avoir le log ( texte ) de Odin complet FAIL inclus stp.
Bonjour, merci pour votre retour mais je ne comprends pas très bien votre méssage pouvez vous être un peu plus explicite s'il vous plaît merci. [emoji4]

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Le téléphone à la base est un SM-G900H donc je suppose que tu flash bien des roms de G900H et pas d'un autre modèle ?

Et si tu flash bien une rom de G900H, tente encore l'installation et dès que ça bloque ( FAIL ) fais une copie du log / texte
de Odin au complet FAIL inclus. Comme ici par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Dirk@B a dit:
Le téléphone à la base est un SM-G900H donc je suppose que tu flash bien des roms de G900H et pas d'un autre modèle ?

Et si tu flash bien une rom de G900H, tente encore l'installation et dès que ça bloque ( FAIL ) fais une copie du log / texte
de Odin au complet FAIL inclus. Comme ici par exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour Dirk@B, oui je flash bien une Rom Officielle G900H. Je viens de faire ce que vous m'avez recommandez voici le resultat en photos [emoji116]
20181017_022319.jpeg

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Le flash d'une 4 fichiers est une bonne chose car ce type de rom contient le PIT ce qui devrait remettre de l'ordre dans la mémoire
et réinitialiser l'appareil mais dans ton cas, c'est plutôt sur cette partie que le flash échoue.

Faudrait tenter de flasher le PIT seul.
Pour récupérer le PIT dans la rom 4 fichiers, ouvre le fichier CSC avec Winrar par exemple et décompresse cette partie
afin de récupérer le fichier PIT.

Ensuite tu place le PIT dans la case PIT de Odin et tu coche les cases F.Reset Time et Re-Partition.
Si le flash du PIT seul passe, remettre les 4 fichiers dans Odin et cocher les cases Auto-reboot et F.Reset Time.
Re-Partition ne doit pas être coché et voir ce que ça donne.

Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le flash d'une 4 fichiers est une bonne chose car ce type de rom contient le PIT ce qui devrait remettre de l'ordre dans la mémoire
et réinitialiser l'appareil mais dans ton cas, c'est plutôt sur cette partie que le flash échoue.

Faudrait tenter de flasher le PIT seul.
Pour récupérer le PIT dans la rom 4 fichiers, ouvre le fichier CSC avec Winrar par exemple et décompresse cette partie
afin de récupérer le fichier PIT.

Ensuite tu place le PIT dans la case PIT de Odin et tu coche les cases F.Reset Time et Re-Partition.
Si le flash du PIT seul passe, remettre les 4 fichiers dans Odin et cocher les cases Auto-reboot et F.Reset Time.
Re-Partition ne doit pas être coché et voir ce que ça donne.
Okay d'accord merci, je vais tester ça

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut les gars,
Sujet déplacé dans la bonne section = Q/R.

@darly, inutile de citer le message précédent pour répondre, surtout si vous n'êtes que 2 à discuter...
:)

Edit.
En fait il ne faut pas choisir "répondre" mais plutôt aller en bas du sujet et "écrivez votre réponse" puis "poster une réponse"

Dernière édition:
Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
@laupuy merci pour les indications. @Dirk@B j'ai fais exactement ce que vous m'avez demandé de faire j'ai décompressé le fichier CSC dans Winrar pour avoir le PIT. Je l'ai flashé avec ODIN mais toujours rien sans succès. Regardez les images [emoji116][emoji116][emoji116]
20181017_102207.jpeg
20181017_102213.jpeg
20181017_102259.jpeg
20181017_102414.jpeg

• Like
Les réactions: laupuy
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Test avec une version plus ancienne de Odin comme la 3.04 ou la 3.07 par exemple.

Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Je viens de tester avec les versions 4 et 7 de ODIN toujours rien [emoji17]

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Assez étonnant et possible de tester avec d'autres câbles / port usb voir sur un autre PC ?

Haut Bas