Résolu Galaxy S5 bloqué en mode recovery & changement écran

B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Bonsoir,

Un ami m'a passé un Galaxy S5 (G900F) parce qu'il était bloqué au démarrage. Il m'a également dit qu'il avait changé l'écran et que ça marchait impeccable. Le téléphone se serait bloqué après qu'il a fait une restauration via les paramètres.

Le problème est que le téléphone affiche l'écran "Samsung Galaxy S5" avec écrit "recovery booting..." après il passe pendant une fraction de seconde à un écran "Installing system update..." et finit par s'éteindre. Et il recommence ça en boucle. Par contre je peux accéder au mode Download sans soucis

J'ai déjà essayé de flasher le firmware mais sans succès, mais le problème reste qu'alors le flash avec odin se passe bien et affiche un "Succes" en vert.

Alors je me suis penché sur l'origine de l'écran. Je lui ai demandé d'où ça venait et c'était un écran compatible acheté 50 euros sur Internet. Et je le crois car on voit vraiment la différence de qualité par rapport à un écran d'origine. Je pense que c'est clairement un écran LCD et non Super-Amoled et en plus même pas un LCD de bonne qualité ...

En comparant avec mon Galaxy S5 (noir) et celui de mon ami (blanc) :
Galaxy S5 bloqué en mode recovery & changement écran

Ma question est la suivante : le problème vient du téléphone en tant que tel ou pourrait venir de cet écran premier prix ? Si ça vient du téléphone, il existe une solution ?

Merci d'avance

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Difficile à dire. Mais clairement, ce n'est pas un écran officiel Samsung. A gauche, sur ton téléphone, on à un écran Amoled tandis qu'à droite, sur le sien, on a clairement un écran LCD. Et ce n'est pas Samsung qui produit des écrans LCD pour ses smartphones.

Pour commencer, suis ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...arshmallow-samsung-galaxy-s5-sm-g900f.160745/. On verra bien s'il démarre ou pas.

B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Salut, merci pour ta réponse.

Mais du coup j'avais déjà fais ça, sans succès. J'avais trouvé une rom avec 4 fichiers, pareil ça ne fonctionnait pas.

J'ai fait plus de recherche et je suis tombé sur un topic dans les forums d'XDA en disant qu'il fallait flasher un custom recovery (TWRP 3.1) pour ensuite faire les "wipe" à partir de là (wipe cache/data etc ...). Je fais tout ça et en redémarrant, pensant que c'était sans espoir, il a redémarrer normalement et m'a affiché l'écran de premier démarrage. Donc au final le problème s'est résolu.

Pour revenir à l'écran, comme tu le dis c'est bien un LCD même pas IPS, mais pas assez pourri pour avoir brické le téléphone, une sacrée chance ^^. Par contre, je pense que cet écran a un impact significatif sur l'autonomie ...

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Bon le principal c'est qu'il soit démarré ;)

Cela dépend. De base, l'amoled est le plus énergivore, mais il compense avec des noirs profond (lors de l'affichage de la couleur noir, les pixels s'éteignent). Le LCD devrait être plus économe (l'IPS encore plus mais ce n'est pas le sujet), mais étant donné qu'il doit provenir d'un fabriquant... Bizarre, dirons-nous, et qu'il n'est pas à 100% fait pour cet appareil, il se peut que l'appareil ai du mal à le gérer, d'où la perte de batterie plus ou moins conséquente.

Dernière édition:
B

Belette18600

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Après pour l'autonomie je dis "je pense" car la batterie à facile deux ans donc on peut pas vraiment ressentir une différence d'autonomie déjà assez faible je trouve ^^

En tout cas merci pour ton aide et tes éclaircissements.

Haut Bas