galaxy s4 GT-I9505 qui s'arrête subitement

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
bonjours j espere que vous allez bien j ai besoin d aide pour un galaxy s4 GT-I9505 il a arreter de fonctionner subitement je pense que c etais la batterie qui a surchauffer ... j ai essayer de le rallumer mais j ai pas reussi j ai regarder des tuto ... j ai reussi a le flasher avec firmeware 1 fichier que j ai telecharger avec samfirm v.0.3.9 et j ai installer les drivers et j ai utiliser odin3 v.3.12 voici les resultat

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
mais je tiens a dire que j ai fait une fois sans l option auto reboot car j ai fait avec la total mais il ne se rallumer pas ... donc j ai vue ca sur un tuto et j ai ressayer avec auto reboot
ah j avais aussi le message d erreur car il ne voulais pas se flasher plusieurs reprise mais j ai fini par le mettre sur une poche de glace pour le refroidir au meme temps que le flash et ca marche ...
volume haut + power + accueil ne marche pas ca s allume et ca affiche le logo s4 avec l ecriture bleu au cote gauche de l ecran (recovery boot ) et ca s eteint donc pas moyen de faire quelconque operation ...
je veux savoir si mon tell est mort j en es marre je suis dessus depuis deux jours ... merci d avance

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tout d'abord recommence mais télécharge une version 4 fichiers avec Samfirm en cochant la case "Binary Nature"
Deuxièmement prends la dernière version de ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
Bonjour
Tout d'abord recommence mais télécharge une version 4 fichiers avec Samfirm en cochant la case "Binary Nature"
Deuxièmement prends la dernière version de ODIN 3.14.4 :

OK merci je viens d essayer mais ca n as pas marcher il a fait le flash normalement et voici les resultat tout est nrml et bien mais le tell ne s alume toujours pas a peine il affiche le logo s4 galaxy il s eteint de suite et c est pareil volume haut + accueil + power ca ne marche toujours pas

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
merci bien pour ton attention si tu as un autre trucs pour resoudre ce bleme n hesite pas ... merci

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
peux tu me noter ce qui est inscrit dans le mode download stp
tu utilise la cable d'origine ?

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
peux tu me noter ce qui est inscrit dans le mode download stp
tu utilise la cable d'origine ?
le cable c est un bon cable pas forcement d origine de mon tel l original je ne l es pas ... je veux juste noter que je viens de faire une deuxieme tentative et que le tel ne met pas le petit robot vert a la fin de l operation pour dire qu il s installe ... je veux dire que le message d erreur que j avais avant je ne l es plus ( lecran de la mort )
downloading ... do not turn off target !!
le probleme c est que il se met meme pasen charge ... rien du tout ... a peine s il s allume juste galaxy S4 et il s eteint

Fichiers joints

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
le cable c est un bon cable pas forcement d origine de mon tel l original je ne l es pas
a savoir qu'un cable non Samsung peut etre une origine d'un fail

je veux juste noter que je viens de faire une deuxieme tentative et que le tel ne met pas le petit robot vert a la fin de l operation pour dire qu il s installe ... je veux dire que le message d erreur que j avais avant je ne l es plus ( lecran de la mort )
downloading ... do not turn off target !!
Mais ça c'est tout simplement le mode download
la case ID:COM est bien colorée en bleue avant de lancer le flash ?

le probleme c est que il se met meme pasen charge ... rien du tout ... a peine s il s allume juste galaxy S4 et il s eteint
ah bah ça ça peut aussi être le symptôme d'une batterie HS

Dernière édition:
S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
hier j avais ca carrement et je ne pouvais pas finir le flash .. donc j ai deja reussi a eviter ca ... mais le bleme il ne s allume plus lol et maintenant je doit le maintenir sur la poche de glace pour qu il s eteint ... a noter qu il s etait eteint tres chaud et que j etais dessus au meme temps qu il charger ... jai reussi a l allumer une ou deux pendant quelques seconde apres qu il s etais eteint avant ces operation ... mais maintenant plus rien ... et meme le fait de decocher auto reboot et faire juste reset ca ne me l as pas ken encore plus ?

Fichiers joints

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
et Ho tu compte nous poster combien de messages à la suite, les multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum et toi tu nous en fais 4 de suite :eek: , merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto :

Pour en revenir à ton soucis, essaye de cocher "Nand Erase All" en plus dans ODIN

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
merci c est gentil mais ca ne marche toujours pas

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
possible que ce soit un soucis matériel si aucuns flash ne passe (batterie, cable) comme déjà évoqué

la dernière chose à tester et de flasher TWRP :

avec ODIN :

si ça passe tu pourrais tenter ensuite de flasher une ROM Custom

Dernière édition:
S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
Bonjour
possible que ce soit un soucis matériel si aucuns flash ne passe (batterie, cable) comme déjà évoqué

la dernière chose à tester et de flasher TWRP :

avec ODIN :

si ça passe tu pourrais tenter ensuite de flasher une ROM Custom
bonjours je n arrive pas a ouvrir twrp ni avec winrare ni avec 7zip je ne comprend pas vraiment ce que je doit faire
merci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci de ne pas citer le message juste au dessus, Tekken t'a déjà fait la remarque.
Tu n'as pas à l'ouvrir, tu Lances Odin et tu rentres le fichier twrp-3.3.1-1-jflte.img.tar dans la case AP . tu passes ton tél en mode Download et puis tu lances le flash

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
ca ne marche pas voila ce que ca donne
<ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1401)..
<ID:0/003> File analysis..
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
ca ne charge meme pas

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tekken t'a donné un lien pour Odin 3.14.4 et pas 3.14.1
post une capture de Odin avec l'erreur

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
ca ne marche pas voila ce que ca donne
<ID:0/003> Removed!!
ca ne charge meme pas
Tu utilise le cable d'origine ?
Tu es bien connecté en mode Download et la case ID:COM est bien colorée dans ODIN ?

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
ca me fait le meme trucs meme avec odin 3.14.4 je pense que je n arrive pas a telecharger convenablement le premier c est un fichier .img et je l autre ne veux pas se charger ca me dis que ca ne peut pas etre ouvert comme une archiv ... et je ne sais pas faire de capture ce qui est sure c est que odin ne charge pas comme ca le fait d habitude ca me donne directe le resultat sans le chargement en vert

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
il ne faut pas prendre le fichier .img = ca c'est pour les mises à jour directement depuis TWRP quand il est déjà installer
il faut prendre . tar pour flasher avec ODIN

en plus je ne vois pas pourquoi tu cherches à prendre le . img alors que je t'ai mis le lien du .tar dans mon message :eek:

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
Download twrp-3.3.1-1-jflte.img.tar

Thank you for choosing TWRP. Please click the link below to start your download.

Team Win strives to provide a quality product. However, it is your decision to install our software on your device. Team Win takes no responsibility for any damage that may occur from installing or using TWRP.

Please make sure that you have downloaded the correct file.

TWRP images are specific to each device.

Downloading an image for a different device, no matter how similar, usually does not work.

c est lequel je n y comprend rien du tout ... t es vraiment sympa frere et je sais que suis trop nul ... mais il n y as que le 3 eme qui s ouvre ... les deux premiers c est des code que je n arrive pas a copier ... le dernier c est celui qui s ouvre pas comme archive ...
encore mille merci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tekken t'a donné le lien en post #10

Capture.PNG

• Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c est lequel je n y comprend rien du tout
tu te fou fou de moi, je t'ai tout noté, relis mes commentaires précédents :eek::eek:

t es vraiment sympa frere et je sais que suis trop nul
Je ne suis pas ton frère, tu as du te tromper de personnes :ROFLMAO::ROFLMAO:

le dernier c est celui qui s ouvre pas comme archive ...
mon collègue t'as
, il faut l'insérer tel quel dans ODIN

Edit : Fred j'avais vu ta réponse mais je ne pouvais pas m’empêcher de terminer mes commentaires ;)

• Like
Les réactions: texas2607
S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
je ne sais pas comment vous faites mais pas moyen de l inserer tant que telle c est pour ca je l ouvre et ca donne recovery.img
mais merci tout de meme

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
j ai reussi a le flasher avec firmeware 1 fichier
Reprends ton post #1 tu as bien mis ta rom dans la case AP de Odin, ben là tu fais la même chose.

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
ben je viens de le faire avec un firmware que j ai telecharger avec frija et ca charge normalement mais le tell ne s allume toujours pas ... mais ce trucs a inserer la ca ne marche pas ... je peu juste inserer des fichiers et non des liens pourtant j essaie de faire comme vous dites ... et si j ouvre j aile fichier recovery.img ca s incere mais ca donne directe le resultat sans charger ...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
je peu juste inserer des fichiers et non des liens
Qui t'a parlé d'insérer des liens ???
Tu charges le fichier sur ton PC et ensuite tu le mets dans Odin

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
et ben c est ce que je faisais et je t es mis les resultat donc ca ne marche pas son trucs ... pourquoi quand je fait avec frija ou avec samfirm ca marche ...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
C'est une plaisanterie, elle est où la caméra ?
Frija ou Samfirm te permettent de charger des roms, là on parle de TWRP.
Donc tu cliques sur le lien que TEKKEN t'a donné (et que je t'ai mis avec la flèche rouge) et un fichier va se charger sur ton PC. Ensuite tu lances Odin 3.14.4 et tu cliques sur la case AP pour aller chercher ton fichier. si cela ne marche pas (donc post #13) alors relis car je t'ai demadé quelque chose au post #14 :
post une capture de Odin avec l'erreur

S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020
je pense qu il faut odin 3 v 14.01 et non 14.04

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Sérieux ???
Ben si tu penses fais le, là je démissionne.
Bonne continuation

• Like
Les réactions: Aurelienao
S

styff

Membre
Inscrit
4 Avril 2020

voila les resultat avec odin3 v14.4 tu vois bien que ca met direct compled sans passer par plusieures ca ne charge meme pas

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je pense qu il faut odin 3 v 14.01 et non 14.04
tu as raison, je pense qu'on dis n'importe quoi avec mon collègue, donc pourquoi venir nous demander de l'aide :eek::eek:

• Like
Les réactions: Aurelienao
Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Hello. Texas et Tekken, chapeau pour votre patience.... La caméra est sûrement en confinement .
A plusieurs reprises il dit que son tel ne charge même pas.... Donc si il est éteinds... Effectivement rien ne peut se flasher

K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

Alors sur ta capture d'écran à droite je lis I9100, et ça c'est un SII et pas un S4.

Ce que confirme la photo du mobile à gauche avec son capteur photo à gauche comme celui-ci:

alors que sur le S4 il est à droite:

Ou j'ai raté quelque chose ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Alors sur ta capture d'écran à droite je lis I9100, et ça c'est un SII et pas un S4.
Salut, alors là bien vu, je pense qu'on est tous passé à côté de cette photo :eek::eek:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Sauf si les images sont fausses
Si tu prends le post #5 l'image s'appelle 'rootingsgs3.jpg", fais une recherche sur Google. C'est juste une image récupérée sur un site qu'il a mis ici.

• Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Ah ça me rassure :ROFLMAO:
en effet l'image est

Haut Bas