Galaxy S3 "non enregistré sur le réseau" aucun tuto ne marche

• Auteur de la discussion jeromance
  • Date de début
J

jeromance

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Bonjour,

Je m'adresse à vous après des jours et des jours de recherche sur Internet. 5 jours il me semble, pour être précis.
Je vous explique :
J'ai le S3 GT i9300 depuis 2012-2013. Je l'avais eu neuf chez Bouygues.
Quelques années plus tard, je change d'opérateur sans soucis. Je ne sais plus si j'avais fait la démarche pour le désimlocker ou si Bouygues l'avais fait d'office comme c'est souvent le cas semble-t-il.
Toujours est-il qu'il fonctionnait avec tous les opérateurs. Mon opérateur actuel est Free
Un jours, j'installe une custom rom, Cyanogen à l'époque, ce qui lui avait redonné un sacré coup de jeune.
Par la suite, je suis passé sur Lineageos 14.1. Pareil, fonctionne à merveille.

Et puis, après une mise à jours logiciel de Lineage, je constate qu'il rame dès que je me connecte au wifi de ma freebox.
Après quelques manipulations infructueuses, je décide de rétablir les paramètre d'usine, pas en mode recovery mais par le menu classique.
"V'la ti pas la connerie qu' j'ai fais !"
Depuis, carte sim verouillé, il me demande le code de déverrouillage.
Au début, j'essaye le code puk, puis je comprend qu'il ne s'agit pas de ça.
Je contacte Bouygues qui me donne donc un code de déverrouillage réseau qui ne marche pas.

J'installe plusieurs officielles différentes, rien n'y fait. A un moment, je constate qu'il ne me demande plus le code de déverrouillage, mais ne fonctionne pas pour autant. C'est là que je constate que je me retrouve avec un EMEI 0049 (un truc comme ça).
Après plusieurs tutos, qui parlent de modems tout ça tout ça, je récupère mon EMEI d'origine et le tel me redemande à nouveau le code de déverrouillage.
Je réinstalle une rom officielle, je met patch modem, patch kernel. Rien y fait.
Je remets une sim bouygues, pour voir. Là, il ne me demande plus de code de déverrouillage, mais quand je sélectionne l'opérateur Bouyques, il me dit connexion impossible, essayer plus tard.

Précision, je n'ai pas de sauvegarde du dossier EFS.
Autre chose peut être étrange, j'ai tenté x fois le code de déverrouillage sans succès, pour autant le mobile n'est pas freeze, alors qu'en théorie, après un certain nombre de tentatives infructueuses, ça aurait du être le cas.

Récap origine du problème, restauration paramètre usine avec linéage.

Pardon pour la longueur du post mais je voulais être précis.

Merci.

J

jeromance

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Salut Fred,
Merci de me répondre.
Je n'ai pas tenté celui ci en particulier mais ceux que j'ai consulté, pour certains, indiquent les mêmes démarches que j'ai suivi, malheureusement sans succès.
Toutefois, je vais le refaire. Il propose une rom que je n'ai pas testé, et je suis plus à un flash près.
Je te redirais.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: Galaxy S3 "non enregistré sur le réseau" aucun tuto ne marche

Salut,un sait jamais ça peut fonctionner.

J

jeromance

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Bon, je viens de suivre cet énième tuto et j'en suis malheureusement toujours au même point.
Je pense qu'il y a un soucis au niveau du dossier efs mais comme je n'en avais pas fait de sauvegarde, à mon avis je l'ai dans l'os.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Salut,si tu as récupéré ton imei,essaye de désimlocker ton tel avec ce tuto,pour voir si ca passe ou pas.

J

jeromance

Membre
Inscrit
9 Mai 2018
Merci Fred,
J'avais déjà suivi ce tuto, je viens de le refaire et voodoo me dit : "SIM lock : read erro" et Galaxsim Unlock me dit "votre appareil est débloqué".
Sauf que le tel ne veut toujours pas se connecter à aucun réseau. Et quand je met la carte sim de free, par exemple, il me demande le code desimlock qui ne donne rien.

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
En effet ca sent pas bon,a part aller en boutique du style taxi phone ou les mecs bricolent plus ou moins légalement. :D

Haut Bas