Galaxy S3 i9305 bloqué " Gestionnaire de comptes google s’est arrête "

• Auteur de la discussion Isabelle21A
  • Date de début
I

Isabelle21A

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Bonjour à tous et surtout à ceux pourront m’aider à débloquer mon téléphone Samsung S3 i9305 4G
J’ai effectuée une mise à jour logicielle et on démarrage, j’ai eu un problème « google s’est arrêté » et je n’arrivais pas à aller plus loin.
J’ai fais une restauration sans succès puis j’ai redémarrée mon portable et effectuée après un reboot system après avoir fait un wipe cache partition et wipe data/factory reset et lorsque je fais un rebott system now, il affiche erreur sous le logo android vert puis redémarre et après le logo samsung et la configuration du wifi, j’ai le message « Gestionnaire de comptes google s’est arrête » et je ne peux pas aller plus loin
Que faut il que je fasse maintenant
Merci à vous pour votre aide
Bisous
Isabelle21A kisss

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Essaye d'installer un nouveau firmware

I

Isabelle21A

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Hello,
Merci pour ta réponse et ton aide mais comment faire ?
Isa

I

Isabelle21A

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Bonsoir,
Personne pour m'aider à dépanner mon S3 ?
Merci à vous
Isa

Darly25

Darly25

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Il faudrait que tu flash ton S3 avec un nouveau firmware officiel

J

jajaille

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Bonsoir Isabelle,

as tu trouvé la solution à ton problème ???
Il m'arrive la même chose que toi. J'ai rétabli les paramètres usine et j'ai aussi fait reboot system après avoir fait un wipe cache partition et wipe data/factory reset.

Quand mon S3 se rallume, le logo samsung s'affiche puis il me demande de sélectionner la langue, la connexion Wifi mais j'ai des messages d'erreurs genre "Samsung s'est arrêté", "google play films s'est arrêté", "Youtube s'est arrêté" etc... je réponds" Ok" mais arrivé sur l'écran de Date et Heure il affiche le message "Gestionnaire de comptes Google s'est arrêté" et là plus rien même si je réponds "Ok" et clique sur Suivant pour changer d’écran il me réaffiche "Gestionnaire de comptes Google s'est arrêté" à l'infini.........
je n'ai donc pu avoir que l’écran de la langue, de connexion internet et ensuite date et heure, il ne va pas plus loin. J'ai refais à nouveau un wipe cache partition et wipe data/factory reset mais il veut rien savoir ... toujours les mêmes messages et toujours bloqué au même endroit :eek:

Quelqu'un aurait il une solution ??? Merci d'avance pour vos réponses

I

Isabelle21A

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Bonjour,
J'ai le même défaut que toi,apparemment il faut installer un nouveau firmware d'origine.
J'ai récupéré le logiciel " odin " et le firmware et je suis en attente de recevoir la câble data que j'ai commandé.
Voilà ... isa

J

jajaille

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Bonsoir Isabelle,

ok merci pour ta réponse et tiens moi au courant de la suite, et si tu pouvais m'expliquer dans le détail ensuite toute les étapes qu'il faut faire quand tu auras fini ça serait super sympa de ta part. (je suis novice et comprends pas tout lol....) :)
A bientot.

J

jajaille

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Coucou Isabelle,

as tu récupéré ton câble data et as tu essayé d'installer un nouveau firmware sur ton S3 ?
Merci pour ton retour.

D

djo051

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Salut

Avez vous essayez sur Google apk Adaway sur mon s3 il fonctionne super quand j'ai un problème avec Google play

J

jajaille

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Salut Djo051,

non je ne peux pas tester Google apk Adaway car comme mon S3 "merdait" j'ai du rétablir les paramètres usine et j'ai aussi fait reboot system après avoir fait un wipe cache partition et wipe data/factory reset.
Maintenant quand mon S3 se rallume, le logo samsung s'affiche puis il me demande de sélectionner la langue, la connexion Wifi mais j'ai des messages d'erreurs genre "Samsung s'est arrêté", "google play films s'est arrêté", "Youtube s'est arrêté" etc...
je réponds" Ok" à chaque message mais arrivé sur l'écran de Date et Heure il affiche le message "Gestionnaire de comptes Google s'est arrêté" et là plus rien... même si je réponds "Ok" et clique sur Suivant pour changer d’écran il me réaffiche "Gestionnaire de comptes Google s'est arrêté" à l'infini.........Mon S3 bloque à ce niveau :mad:

En plus j'ai essayé de le connecté avec deux cables data differents et sur differents port usb et il n'est pas reconnu pas mon PC... donc je ne peux pas tenter d'installer un nouveau firmware avec Odin... et avec kies ça ne fonctionne pas non plus :pleur4:

Quelqu'un à une idée ??
Merci

D

djo051

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Ok de mémoire j'avais exactement la même chose il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton home quand il y a les réglages mais si cela fonctionne pas je fais le test pour planter google play demain pour vous donner une réponse

D

djo051

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Bon apres un reset du tel j'ai pas exactement pareil que toi mais effectivement au niveau du reglage du google play store problème donc je redémarre le tel et à chaque message j'appuie sur home pour essayer de sortir si cela fonctionne pas essaye sur le prochain message ou reglage au bout d'un moment cela fonctionne j'ai toujours le problème avec Google play j'utilise adaway comme dit plus haut et tout re fonctionne ici

E

emmanuelle02260

Membre
Inscrit
28 Octobre 2016
Bonjour, avez vous trouver une solution ?
Je viens de faire la mise a jour et je ne pouvais pas me connecté sur play store alors j'ai remis a zéro et maintenant quand j'allume mon portable je suis bloqué sur la page de bienvenue ou je doit choisir la langue et quand j'appuie sur début il me met "Gestionnaire de comptes google s'est arrêté". Je viens de casser mon portable et celui ci qui merde j'en ai marre des portable.

K

kellyanna

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
bonjour .

j'ai le même problème que Isa et je voudrais récupérerais mon Galaxy car sans mon tél je suis dans le caca on va dire et j ' ai tout essayer et rien a fair il veux rien savoir merci pour vos réponce laura

V

Vejo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Bonjour,

J’avais exactement le même problème qu’ Isabelle et jajaille avec mon S3 GT-I9305, à savoir l’initialisation du téléphone s’arrêtait avant le paramétrage des comptes avec ce message intempestif « Gestionnaire de comptes Google s’est arrêté » (voir description plus haut). Comme préconisé un peu partout dans les forums, je souhaitais flasher le mobile en utilisant un firmware approprié avec Odin, mais comme l’a précisé Jajaille, impossible de faire reconnaître le mobile par le PC, malgré l’installation des drivers adéquats, et donc impossibilité d’utiliser Odin qui ne le détectait pas (et s’il est encore besoin de le préciser, impossible d’accéder au clavier téléphonique pour modifier les modes de paramétrage USB).

J’ai finalement trouvé une solution par l’intermédiaire de (n’en déplaise à certains … :vieux-smiley: ) … Samsung Kies3, si, si … Après plusieurs installations de ce logiciel, (Samsung Kies et Samsung Kies3 récupérés sur le site de Samsung), la manip que je détaille plus bas n’a pas fonctionné, jusqu’à ce que j’installe celle trouvée sur 01NET (version 3.2.160112 datant du 14/01/2016), et là j’ai pu refaire une ré-installation de la mise à jour androïd 4.4.4 .
C’est bien Kies3 dont il s’agit ici (et non Kies). Une fois le logiciel installé, si vous connectez le mobile en l’état, vous constaterez qu'il n’est pas reconnu par Kies3, et il est aussi possible qu’un message d’erreur apparaisse disant que le modèle du mobile n’est pas pris en charge, mais ce n’est pas grave.

Voici ce qu’il faut faire :
- éteindre le mobile, retirer la batterie et relever les infos inscrites à l’intérieur du téléphone concernant
le modèle (en l’occurrence ici GT-I9305), et
le n° de série S/N : …
- remettre la batterie et allumer le mobile en mode download (touche volume bas, home et power en simultané, puis ensuite volume haut pour ‘continue’)
- connecter le mobile au PC avec le câble
- passer outre les messages d’erreurs éventuels cités ci-dessus, et faire ‘confirmer’ si nécessaire
- sur Kies3, aller dans le menu « Outils » et choisir « mise à niveau et initialisation du micrologiciel »
- Kies3 demande de rentrer le modèle :GT-I9305, cliquez sur « confirmer ».
- Kies3 demande le S/N, cliquez sur « confirmer » une fois renseigné
- ensuite, il faut se laisser guider… Kies3 ouvre une fenêtre annonçant qu’il va commencer le téléchargement. Si jamais le bouton «confirmer» est grisé, ne pas hésiter à déconnecter et reconnecter le téléphone.
- A la fin de l’opération, qui dure environ une quinzaine de minutes, Kies3 affichera un message « La mise à jour du logiciel et l’initialisation du Galaxy SIII sont terminées. L’appareil va à présent redémarrer. Déconnecter et reconnectez le câble ». Pour ma part, j’ai attendu qu’il ait bien fini de redémarrer avant de le déconnecter.
En ce qui me concerne, cela a très bien fonctionné, le SIII est bien en version 4.4.4, et fonctionne désormais correctement, plus de messages d'erreurs.

J’espère sincèrement que cela pourra dépanner certains d’entre vous …. smiley

G

goldentyjer

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Bonjour

Même problème sur le même téléphone, le téléphone fonctionnait et c'est suite à une mise à jour officielle en ligne (pas de flashage)

Est-ce que le pb est résolu grâce à Kies3 ?
En tout cas il faut les drivers USB pour la communication avec le téléphone, et je crois qu'il faut simplement désactiver les services/processus KIES pour que ODIN puisse communiquer ?

La version actuelle du firmware / rom , I9305XXUFPF2 android 4.4.4 Kitkat (qui semble être un firmware pour Orange)
ceci après réinitialisation (redémarrage-blocage), puis wipe cache partition et wipe data/factory reset (redémarrage-blocage)

Sachant que ce téléphone est désimlocké (je ne sais pas si il était rooté, je pense que non)
Dois-je obligatoirement installer cette ROM XEF (France) PDA I9305XXUFOB2 , CSC I9305XEFFOB2 ? ou pas nécessairement

Rappel du problème rencontré
La défaillance : Gestionnaire de comptes google s’est arrêté.
Je tente d'arrêter le processus en cause, je vide le cache,rien n'y fait.
Je supprime le compte : rien n'y fait
Je réinitialise par le menu du téléphone : ça se passe bien, il redémarre et l'assistant de config. du Tel démarre.
Au bout de 2secondes les services s'arrêtent les uns après les autres, suivant (insérer la carte SIM ou plus tard), suivant (WIFI), suivant (changer la date et l'heure),
et là BLOCAGE sur Gestionnaire de comptes google s’est arrêté... en boucle

Merci pour votre aide

V

Vejo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Bonjour,

Mon problème est aussi apparu suite à la mise à jour officielle androïd 4.4.4 Kitkat. J'ai ensuite bêtement suivi les conseils de certains disant de faire un wipe cache partition et wipe data/factory reset, et c'est là que le S3 est resté coincé à la phase d'initialisation, avec le message "Gestionnaire de comptes google s’est arrêté" en boucle après la conf de la date et l'heure, rendant le téléphone inutilisable ....
Tu te trouves donc dans la même situation.

Je ne disposais pas de Kies lorsque j'ai essayé de connecter le S3 à Odin... Ce n'est donc pas Kies qui gênait!
J'ai essayé avec plusieurs versions d'Odin, et je n'ai jamais réussi à ce qu'il détecte le mobile... C'est la raison pour laquelle, en désespoir de cause, j'ai essayé avec Kies.
Et comme dit plus haut, c'est grâce à Kies3 que j'ai récupéré mon S3, il fonctionne désormais correctement sans les messages d'erreur comme je l'ai écrit dans mon post précédent. Kies3 a tout simplement réinstallé la version 4.4.4 (version I9305XXUFPF2) qui s'était mal passée lors de la mise à jour officielle . C'est la solution que j'ai trouvée pour pouvoir ré-utiliser le téléphone, peut-être que certains en ont trouvé d'autres mais j'ai arpenté le net en long, en large et en travers , en vain....

Ensuite, une fois le téléphone opérationnel, libre à chacun de changer de version de firmware, mais c'est un autre sujet...

G

goldentyjer

Membre
Inscrit
21 Novembre 2016
Vejo

Bonjour
tu indiques ceci : Kies3 a tout simplement réinstallé la version 4.4.4 (versionI9305XXUFPE2)
Je pense qu'il y a une erreur de frappe : c'est bien I9305XXUFPF2 ?
Ton Tel est-il désimlocké oubien il est "Orange". Merci

V

Vejo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Oui, c'est une erreur! La version est bien "I9305XXUFPF2". Mon téléphone n'est pas désimlocké, c'est un téléphone Orange.

F

Frénois

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Vejo a dit:
Bonjour,

J’avais exactement le même problème qu’ Isabelle et jajaille avec mon S3 GT-I9305, à savoir l’initialisation du téléphone s’arrêtait avant le paramétrage des comptes avec ce message intempestif « Gestionnaire de comptes Google s’est arrêté » (voir description plus haut). Comme préconisé un peu partout dans les forums, je souhaitais flasher le mobile en utilisant un firmware approprié avec Odin, mais comme l’a précisé Jajaille, impossible de faire reconnaître le mobile par le PC, malgré l’installation des drivers adéquats, et donc impossibilité d’utiliser Odin qui ne le détectait pas (et s’il est encore besoin de le préciser, impossible d’accéder au clavier téléphonique pour modifier les modes de paramétrage USB).

J’ai finalement trouvé une solution par l’intermédiaire de (n’en déplaise à certains … :vieux-smiley: ) … Samsung Kies3, si, si … Après plusieurs installations de ce logiciel, (Samsung Kies et Samsung Kies3 récupérés sur le site de Samsung), la manip que je détaille plus bas n’a pas fonctionné, jusqu’à ce que j’installe celle trouvée sur 01NET (version 3.2.160112 datant du 14/01/2016), et là j’ai pu refaire une ré-installation de la mise à jour androïd 4.4.4 .
C’est bien Kies3 dont il s’agit ici (et non Kies). Une fois le logiciel installé, si vous connectez le mobile en l’état, vous constaterez qu'il n’est pas reconnu par Kies3, et il est aussi possible qu’un message d’erreur apparaisse disant que le modèle du mobile n’est pas pris en charge, mais ce n’est pas grave.

Voici ce qu’il faut faire :
- éteindre le mobile, retirer la batterie et relever les infos inscrites à l’intérieur du téléphone concernant
le modèle (en l’occurrence ici GT-I9305), et
le n° de série S/N : …
- remettre la batterie et allumer le mobile en mode download (touche volume bas, home et power en simultané, puis ensuite volume haut pour ‘continue’)
- connecter le mobile au PC avec le câble
- passer outre les messages d’erreurs éventuels cités ci-dessus, et faire ‘confirmer’ si nécessaire
- sur Kies3, aller dans le menu « Outils » et choisir « mise à niveau et initialisation du micrologiciel »
- Kies3 demande de rentrer le modèle :GT-I9305, cliquez sur « confirmer ».
- Kies3 demande le S/N, cliquez sur « confirmer » une fois renseigné
- ensuite, il faut se laisser guider… Kies3 ouvre une fenêtre annonçant qu’il va commencer le téléchargement. Si jamais le bouton «confirmer» est grisé, ne pas hésiter à déconnecter et reconnecter le téléphone.
- A la fin de l’opération, qui dure environ une quinzaine de minutes, Kies3 affichera un message « La mise à jour du logiciel et l’initialisation du Galaxy SIII sont terminées. L’appareil va à présent redémarrer. Déconnecter et reconnectez le câble ». Pour ma part, j’ai attendu qu’il ait bien fini de redémarrer avant de le déconnecter.
En ce qui me concerne, cela a très bien fonctionné, le SIII est bien en version 4.4.4, et fonctionne désormais correctement, plus de messages d'erreurs.

J’espère sincèrement que cela pourra dépanner certains d’entre vous …. smiley

Merci pour ce mode d'emploi. Clair et efficace. J'ai résolu mon problème.
Attention j'avais acheté un câble chargeur non cablé pour le tranfert de données alors que la charge s'effectuait bien!.

A

Anthony Bretagne

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul mais personnellement ça me dépasse
J'ai suivi vos conseils en installant kies3
mais apres on fait quoi?
pour ma part rien ne se passe
il reconnait bien le portable
Mais après comment realisons nous la mise à jour?
merci pour vos retours

L

L.I.M.01

Membre
Inscrit
28 Novembre 2016
Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide car je n'ai guère espoir de pouvoir récupérer mon S3 4G ! :pleur4:

Je m'explique :

J'ai exactement le même problème rencontré par "Vejo" et "goldentyjer". C'est-à-dire, "compte google s'est arrêté" après une réinitialisation aux paramètres d'usine et impossible d'avancer dans la config sans ce message d'erreur.*

Quand je suis tombé sur ces derniers tutos, je me suis dit : "Sauvé !!!"..................... Et ben non !!! :nonon:

Après installation de Kies3, mon téléphone n'est apparemment pas détecté par Kies et/ou l'ordinateur.

J'ai débranché plusieurs fois le câble sans succès. J'ai essayé 1014 câbles différents (on va me dire je suis un peu Marseillais sur les bords !! :lol: ) mais toujours rien !!

C'est à ce moment là que je fais appel à votre aide mais je pense que je peux tirer définitivement un trait sur mon S3. :pleur4:

Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Quelqu'un pense t-il avoir la solution ? HELP svp !!!

Merci d'avance de vos réponse. Bonne soirée à tous.

Cdlt

V

Vejo

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Bonjour à tous,

Frénois, ça me fait plaisir de savoir que cela a aussi fonctionné pour toi.

Anthony, tu as de la chance que Kies3 reconnaisse ton portable, moi, ce n'était pas le cas ... Pour la suite, tout est expliqué dans le mode opératoire que j'ai rédigé plus haut...

L.I.M.01 , ton téléphone n'est pas "reconnu" par le PC et Kies3? Ou pas "détecté du tout"?? S'il n'est pas détecté du tout (c'est-à-dire, aucune réaction du PC et Kies3 qui ne tentent même pas de chercher les drivers), alors c'est probablement le câble, mais comme tu dis en avoir essayé de nombreux, là, je ne vois pas ce que tu peux faire ... Par contre, s'il n'est pas reconnu par le PC ni Kies3 c'est-à-dire que ceux-ci tentent de chercher les drivers et que cela aboutit à un échec, alors j'étais bien dans ce cas, mais malgré cela en suivant les différentes étapes décrites dans mon post, la mise à jour a fonctionné ....

Bon courage ...

P

pls2

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
_____

R

ryu01

Membre
Inscrit
12 Mars 2017
Bonjour à tous,
Ou télécharger gratuitement le firmware avec 2 dossiers, dont l'un en TAR.MD5.
Merci par avance pour vos réponses

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

SamMobile ou via l'outil Samfirm.

K

kyrnea20

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Bonjour
je tenais à remercier Vejo j'ai pu récuperer mon tél après avoir appliquer ça méthode c'est à dire télécharger kies brancher mon samsung s3 avec mon cordon usb en mode download et en appuyant sur la touche volume haut dès que l'écran affiche samsung galaxy SIII mon tél est reconnu ce qui permet d'appliquer avec l'onglet outil de kies mise a niveau et initialisation du micrologiciel
J'ai installé la rom 4.4.4 officielle I9305XXUFPE1 qui fonctionne à merveille contrairement à la mise à jour kitetkat d'Orange qui bug
merci donc

Haut Bas