Galaxy S3 I8190- Vidéo/mém tel, supprimée depuis 15jrs- Changer la version -> Galaxy S I9000 ?

• Auteur de la discussion fchocolate
  • Date de début
F

fchocolate

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Bonjour tout le monde,

(Ceci est mon 1er post sur un forum de mobile)

Comme vous l'aurez compris j'ai supprimé une vidéo que je voudrais vraiment retrouver (suite à un bug mémoire de mon tel). Celle-ci se trouvant sur ma mémoire tel -> Je n'ai pas de carte SD et ne compte pas m'en procurer.

Je suis en possession d'un GT- I8190 version Android: 4.1.2,

3/4 jours après j'ai rooté mon mobile, histoire de tester les appli play store (droit super utilisateurs requis), qui soit disant permettent de récupérer les dossiers effacés -> Evidemment : Bullshit.

La meilleur solution (gratuite ), à l'heure actuelle, est Recuva.
Tout le monde sait que les Galaxy S2, S3 ne bénéficie plus du" stockage de masse USB", indispensable pour se connecter à ce type de logiciel.

( - Et là tu te dis : "J'peux savoir pourquoi j'ai acheté le seul tel qui n'à pas cette option? Et quelle idée d'handicaper un tel ainsi ?"- )

J'ai donc tenté de passer mon mobile en "stockage de masse" grâce à des appli play store. Rien ne fonctionne. (Ca serait trop beau!)

Il n'est plus rooté now.

Dernière solution à ma connaissance, si toutefois après 15jrs ce n'est pas trop tard pr retrouver ma petite vidéo: Le passer sous une firmware S I9000.
Donc une ancienne version de Galaxy.

Pas envie de briquer mon tel.. (C'est pas du tout le moment)

Du coup je viens puiser dans vos savoir en vous remerciant par avance pour le temps que vous accorderez à mon petit problème.

Help!

wink

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonsoir.

Je crois que tu te compliques la vie.
Juste une question : ta vidéo est supprimée ou sur sd interne?

Si elle est supprimée, c'est cuit. Si elle est sur la SD interne, il suffit le brancher ton tel à un PC et de la récupérer.
Quant à ton histoire de stockage de masse, tu as tord.
Ne flashe pas de rom pour un autre tel, ça finira en brick.

F

fchocolate

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Pardon? ^^

Il n'y a pas de "stockage de masse USB" sur les Galaxy S3 I9180.

Comme je l'ai dit dans mon post -> carte interne de mon tel. Je n'ai pas de carte SD externe, comme je l'ai aussi dit.

Well, comment fais-tu pour récupérer une vidéo effacée via un PC? Tu m'intrigues, vu tous les posts à ce sujet et descriptifs de logiciels que j'ai lu depuis quelques jours (sans compter ceux que j'ai testé).

Si toi tu as une solution qui semble aussi simple, je te lis!!

:D :D :D

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Relis mon post stp.
Je parle de sd INTERNE.
Si tu l'as supprimé, c'est fini.
Quant au stockage de masse, tu as lu cette anerie où?

F

fchocolate

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
"Celle-ci se trouvant sur ma mémoire tel -> Je n'ai pas de carte SD et ne compte pas m'en procurer."
--> Donc SD interne.

Eh bien j'ai lu cette ânerie partout + je ne l'ai pas sur mon tel.

Donc comment fais tu avec un PC?

Je te lis.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Laisse tomber. Ta vidéo est supprimée. C'est cuit

F

fchocolate

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
:( ..

Quelle est la différence entre la carte SD externe et interne à ce niveau du coup?

Car un technicien de Samsung m'a dit que ma vidéo était encore présente dans mon tel, mais que les logiciels pour la récupérer était super puissant et cher (action de récup réalisée par une société interne).
Mais bon d'autres personnes ont retrouvé leurs données avec des logiciels comme Récuva,donc je tente..

Bref, si je change la version de mon mobile avec l'antérieur, celle du modèle SI9000 juste le temps d'utiliser "stockage de masse USB" de cette version (qui me permet de me connecter à Recuva) est-ce dangereux?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Re : Galaxy S3 I8190- Vidéo/mém tel, supprimée depuis 15jrs- Changer la version -> Galaxy S I900

Bonjour.

La première chose à ne pas faire, c'est mettre une rom qui n'est pas prévue pour ton matériel. Par comparaison, on ne met pas du diesel dans une essence... donc pas de rom I9000 dans un i8190, car ca finira en brick!!!!.

La sd interne est la partie du stockage interne du téléphone où sont stockées les données perso et les données des applis. Ça équivaut au C: d'un PC, sauf que l'accès au noyau est réglementé, alors qu'on accède au dossier Windows sur PC.
Donc, si par miracle ta vidéo est encore présente sur ton tel, elle est dans la sd interne.
Tu peux regarder via ton PC dans les dossiers Vidéos, DCIM ou download par exemple si tu la trouves. Mais si elle n'y est pas pas, il y a peu de chances qu'elle soit encore présente sur ton téléphone.

Pour te connecter à ton tel, tu peux utiliser le protocole MTP(l'intégralité du tel) ou FTP (file transfer protocole ou stockage de masse!)
Pour y accéder, au moment où le tel est branché au PC, tu peux modifier le protocole dans le volet des notifications.

Si le tel n'est pas reconnu par ton PC, je te conseille de retélécharger les drivers samsung.
Honnetement, je ne pense pas que tu retrouves ton fichier. Au mieux il est corrompu et inutilisable, au pire il est effacé.

Si tu veux continuer à chercher, fais le partir en sav, mais tu risques d'être privé de ton appareil longtemps pour un résultat aléatoire. À toi de voir.

F

fchocolate

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Ok,
Info importante concernant la rom et sujet de ma question.
Donc merci, j'ai certainement évité le pire .

Oui oui déjà fait tout ça.
Je cherchais juste à faire monter ma cartes sd interne en tant que Usb stockage de masse pour que recuva la détecte.

Merci bcp à toi !wink

Haut Bas