Galaxy S3 - Freeze et bug

• Auteur de la discussion Arkaiden
  • Date de début
A

Arkaiden

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Bonsoir,

Tout nouveau sur le forum, je viens notamment à cause d'un problème apparemment très connu par la communauté : des freezes et des reboot incessant du telephone après la mise à jour automatique du galaxy S3.

Rappelons peut etre le contexte : mon amie possède son telephone depuis décembre 2012, il s'agit du I9300, acheté sur le site de la fnac sans opérateur, elle a par la suite pris un forfait free qui marchait jusqu'alors très bien.
M'enfin voila, il y a 5 jours, elle a reçu une mise à jour automatique, et depuis c'est la catastrophe, impossible d'aller dans ses contacts, d'utiliser une application ou quoi que ce soit avant que ce dernier freeze sévèrement, et en vient à faire un écran noir avec le bandeau de l'heure, batterie et compagnie en haut de l'écran... En prime, le processure.acore qui faisait que sauter.

J'ai donc cherché ce qui pouvait en être la cause : cette histoire de mise à jour qui pouvait tout faire capoter (evidemment, mon amie n'a pas lu de quelle mise à jour il était question), et donc de vérifier avec eMMD Check si un Insane Ship/Sudden Death était possible : ce qui était le cas.
Premier réflexe, synchroniser les contacts, sms et compagnie, retirer la carte SD et effectuer un Wipe Cache : aucun résultat
Deuxième réflexe, effectuer un Wipe data complet, comme ça j'étais fixé ! Résultat : téléphone qui se relance, meilleur réflexe, mais impossible de dépasser le setup de mise en route du téléphone : arriver au moment de rentrer son nom, telephone qui reclaque... (le Setup.Wizard qui s'arrete).

Me voila donc avec plusieurs question :
1 - Voyez vous une solution pour régler ce problème ?
2 - On m'a parlé d'une rom stock anglaise sortie en 2013 permettant de palier à ce problème, cependant, comme le téléphone a été acheté sans opérateur et couplé avec une sim free, je ne sais pas si il est compatible. Si c'est le cas, où puis-je le trouver ? Je me suis inscris sur SamMobile, mais je ne suis évidemment pas sur de celui à télécharger, comme le telephone est sans opérateur.

Si j'ai oublié certaines informations ou précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir. Cela fait 5 jours que je cherche le pourquoi du comment, mais comme ce n'est pas mon téléphone et que je ne me suis jamais intéressé en Galaxy S3 (je suis sur Nexus 5)...

Cordialement.

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Je te suggère de flasher la rom complète après les wipe pour avoir un système propre.
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et prend la rom qui correspond (fie toi a la date de mise a jour de la,rom,si tu ne sais plus quel est la version sur le S3)

En cas de doute sur la procédure, regarde la:

Haut Bas