galaxy s3 blocage et redemarrage intempestif

• Auteur de la discussion lacoste
  • Date de début
L

lacoste

Membre
Inscrit
12 Août 2011
bonjour,

Depuis quelques jours mon galaxy s3 se bloque (ecran figé, plus aucune action possible avec les boutons, seul solution enlever la batterie et redemarer) ou il s'eteint seul plusieurs fois par jour ou nuit sans aucune action sur le téléphone.
Je suis sous android 4.1.2 version JZO54K.I9300XXELL4; version kernel 3.031-566833

Quelqu'un à déja eu ce genre du soucis?

tuturha

tuturha

Membres VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
oui. essaie de faire un wipe cache et wipe dalvik cache.

ensuite si ça persiste, reflashe une rom.

J

joeljodel

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis la dernière mise à jour qui remédie à la mort subite.
Mon S3 possède le processeur à risque, y a t'il un rapport. (S3 rom d origine sans surcouche operateur 16go)
Par ailleur lors d un appuie long sur les lettres les cases des caractères speciaux sont désormais vides...
Merci d avance pour votre aide.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
C'est un problème , disons de ROM, ou du moins un problème logiciel ( ben quoi, c'est déjà ça).

Le S3 de mon mari a le meme problème sous une rom, et pas sous la seconde.
Je n'ai pas ce problème sous la meme rom que lui.

Je vote pour un wipe data. Voire une réinstallation de la rom.

L

lacoste

Membre
Inscrit
12 Août 2011
bien voici ou j'en suis.
apres une première reintialisation du S3 idem au bout d'une semaine blocage 3 à 10 fois par jour, arret 4 à 5 fois par jour, avec une difference notoire, aucune appli ne s'intalle sur la catre sd (soit).
seconde reintialisation un arret non demandé, et des blocage qutidien sur des appli diverse et varié.
la premiere fois j'ai installé les applis avant de passer les mise a jour, la seconde mise à jour du S3 puis installation des applis dans le doute.
aujourd'hui j'ai laisser mon S3 entre les mains de boulanger (acheter en juin 2012 sur leur site), il me rappelle 3 heures plus tard pour me dire que tout est ok, puis apres explications des symptomes et les opérations effectuées depart du S3 chez samsung.
j'ai contacter samsung la semaine dernière il n'on renvoyer directement sur le revendeur pas de prise ne charge direct de samsung.

voila donc a suivre, dur retour sur un htc min HD sous WINDOWs

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je me rejouis de savoir ce qu'il à celui là.. Tiens nous au courrant. A++

L

lacoste

Membre
Inscrit
12 Août 2011
premier retour:
Apres un passage par le sav boulanger, mon s3 n'a jamais été chez samsung, juste un remplacement de connecteur (qu'est donc??? aucune explication claire des opéarations effectuées)
J'allume mon s3, à la premiere action sur l'ecran il se bloque, second demarrage il se bloque avant meme que je rentre mon compte samsung, troisième demmarrage tout vas bien, puis se bloque à nouveau sur une appli.
Je rappelle samsung un peu faché mais courtoi, cette fois je suis dirigé vers un point mobile service:
_flash du telephone, reinstalle mise a jour durée 20 minutes
_demarrage en magasin 25 minutes pour chargé le compte google (soit) puis plus rien ecran figée.
_prise en charge du s3 pour un retour presumé chez samsung.

La suite dans 2 à 3 semaines
J'attends aussi l'arrivé d'un Nexus 4

Vtsax

Vtsax

Membres VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Bande d'enfoiré !?!

L

lacoste

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Bien je viens vous faire un point de la situation.
La guerre est ouverte avec Samsung, en effet apres 3 semaine chez ACEAN, toujours pareil mon s3 est inutilisable.
En effet quand l'ecran se fige vous ne pouvez pas recevoir d'appel, de plus les appels ne sont dirigés vers votre messagerie; donc mon S est au placard.
Apres de multiple appel et mail au SAV j'ai enfin obtenu le mail du service consommateur, je leur ai ecrit le 21 mars est toujours rien.
Franchement il se moque du monde!!!
ouf les tuto du site ont donner une nouvelle vie a mon "vieux" ace.
a suivre.

P.S. en passant rapidement sur forum il semble que je ne soit pas le seul a rencontrer ce problème.

T

talard

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur mon Samsung Galaxy S3. Des blocages (ou freeze) pendant lesquels le smartphone est inutilisable.
Après plusieurs recherches et manipulations, j'ai fini par trouver une solution ! Je vous laisse consulter le résultat de cette dernière ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Depuis l'application de la 3e solution du post, le smartphone n'a pas eu un seul plantage en 1 moi ! :super:
Je vous remercie d'avance de me laisser un petit commentaire si la solution fonctionne pour vous !

Talard

Haut Bas