Aide Galaxy S22 5G Orange ou Stock ?

  • Auteur de la discussion ayziaa
  • Date de début
A

ayziaa

Membre
Inscrit
24 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, j'hésite à acheter un galaxy S22 chez orange pendant l'offre de reprise actuelle. Mais après avoir découvert qu'il y avait encore des roms opérateur j'ai été un freiné dans mon élan.
Je suis pas dérangé si il y a quelques applications Orange, mais par contre j'ai peur que les mises à jours soit plus lentes à arriver.
Quelqu'un pourrait t'il me dire si c'est vraiment plus long d'avoir les mises à jours? deuxièmement, pour changer de rom faut il obligatoirement payer samKey par exemple ou il y a moyen de le faire gratuitement.

Merci d'avance pour toute réponse.
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
599
Points
43
  • #2
Salut @ayziaa. Pour le changement on peut plus passer en rom complètement nue sur les téléphone Orange.... (Car il arrivent de base en EUX/-/EUX/FTM). Les mises à jour sont géré par Orange et les app Orange sont préinstallé mais il est possible de passer en BOG mise à jour géré par Bouygues (ce qu'un ami a fait en profitant de la reprise Orange hier vu que il est chez Bouygues) ou SFR . Pour le changement il y a bien un moyen de le faire gratuitement mais je n'ai pas le droit d'en parler ici (je vous laisse faire vos recherches). Bonne journée
 
M

Membre supprimé 949719

  • #3
Salut,

@ayziaa , pourquoi poser ta question dans la discussion des rom officielle et pas directement dans la rubrique "Questions/Réponses" ..... :oops:
Tu aurais plus de réponse avec une discussion dédiée et surtout, cela éviterait de polluer ce post avec des questions existentielles qui ont déjà été abordées maintes fois.....
=> je déplace et crée une nouvelle discussion.
Merci d'y faire attention la prochaine fois.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
A

ayziaa

Membre
Inscrit
24 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #4
@Maxgame merci pour ta réponse. Quel est l’intérêt de passer en BOG si elle est gérée par Bouygues est-ce sans applications? Est-ce que les mise à jour sont plus rapide? Je suis chez Sosh donc sa me dérangerais pas du tout de rester sur une rom orange, mais si les mise à jours sont très longues a arrivé par rapport à la version "stock" ça m'embêterai vraiment.

@jbs68 Premier post, je savais pas. je tacherai de ne pas recommencer.
 
N

ndric

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
23
Points
3
  • #5
Salut à tous, ce sujet tombe bien je suis dans le même cas je viens de commander un s22 chez orange après 1 an chez la pomme il était temps j’en pouvais plus….par contre je suis abattu si je comprends bien en changeant le csc on perd les ota? Ou on garde les ota de l’operateur? Mon dernier samsung etait le s20 il n’y avait pas encore ce systeme d’EUX….merci à tous
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

Le changement de CSC est surtout intéressant lorsque le téléphone a été acheté dans un autre pays de la CE par exemple.
Maintenant, s'il est BOG ou FTM à la place de EUX, cela ne change pas grand chose.
La principale raison de vouloir changer est de recevoir les mises à jour OTA plus rapidement.... mais en réalité, qu'est ce que cela change? Le téléphone fonctionnera pareil s'il reçoit la mise à jour de suite ou seulement 8 jours plus tard... d'autant plus que nous avons déjà eu des cas où les mises à jour OTA étaient distribuées par les opérateurs avant Samsung !

Aujourd'hui il est de plus en plus compliqué de changer de CSC et il semblerait que pour le S22, cela s'est encore durcit (d'après les retours que nous avons ici). Donc, je ne saurais conseiller de vouloir changer, sauf pour de vrais raisons (ce serait quand même dommage de briquer un smartphone à 1300 balles juste pour pouvoir bénéficier d'une mise à jour qlq jours plus tôt?)

Dans l'immédiat, je suggère d'attendre avec ce modèle avant de se lancer dans un changement de CSC histoire d'avoir un peu plus de recul.

Et je rappel que pour les personnes les plus impatientes, il y a toujours moyen de faire les mises à jour via Odin bien avant qu'elles soient déployées en OTA et sans perte de données.
 
N

ndric

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
23
Points
3
  • #7
Salut merci pour cet éclaircissement, le fait de vouloir passer en csc « nu » c’est surtout pour ne pas se taper les applis orange et jeux installés d’office ainse que le gros orange f en haut a gauche et aussi par « toc » de se dire dire c’est comme une page blanche lol…du coup oui je vais attendre une astuce très fiable…merci encore
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
171
Points
28
  • #8
ndric a dit:
Salut merci pour cet éclaircissement, le fait de vouloir passer en csc « nu » c’est surtout pour ne pas se taper les applis orange et jeux installés d’office ainse que le gros orange f en haut a gauche et aussi par « toc » de se dire dire c’est comme une page blanche lol…du coup oui je vais attendre une astuce très fiable…merci encore
Hello, je suis en possession du s22 depuis vendredi. Acheté en boutique Orange et étant chez un opérateur concurrent...La rom est "propre". Aucune application Orange d'installé en natif. Du coup, pas de prise de tête pour les csc. Le FTM marche très bien avec une carte SIM concurrente.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220711-182327_Settings.jpg
    Screenshot_20220711-182327_Settings.jpg
    45.6 KB · Affichages: 35
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Salut,

Merci pour ton retour @yann356 .
A l'occasion, si tu pouvais nous donner des infos sur les update OTA, cela permettrait peut-être de rassurer qlqs membres ;)
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
171
Points
28
  • #10
Yes, la mise à jour en OTA de juillet c'est faite nickel au déballage du tel avec ma sim d'un autre opérateur.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
M

Masilver

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Messages
12
Points
3
  • #11
Bonjour,

Je viens juste apporter ma pierre à l'édifice. J'ai un S22+ Orange en EUX/EUX/FTM.
La mise à jour en OTA de juin a tellement trainé que je l'ai faite en manuel via Odin. (On était le 19 et toujours rien à l'horizon). Alors qu'un ami, qui possède un S22 ultra directement acheté chez Samsung (donc full EUX), a reçu la MAJ au tout début du mois juin, ce qui est inadmissible.

Et quoi que tu puisses en dire @jbs68, oui il y a pire dans la vie ! Mais en se disant ça, tous les petits tracas de la vie quotidienne sont futiles et ne mériteraient donc aucune attention... Même un robinet qui fuit, le chien qui s'est barré de la maison ou un découvert sur le compte.
Il n'empêche que cela n'est pas normal et agaçant d'avoir un traitement différent suivant chez qui on achète son smartphone, d'autant plus pour des flagships qui ont eu un lancement branlant tant les problèmes d'optimisation étaient là et demeurent encore à l'heure actuelle.

Logique donc que certains comme moi attendent impatiemment les MAJ (de sécurité de surcroit) pour savoir s'ils doivent ou non, pour de bon, jeter leur téléphone à 800 balles par la fenêtre. :ROFLMAO:

Cordialement,
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut,
Masilver a dit:
Alors qu'un ami, qui possède un S22 ultra directement acheté chez Samsung (donc full EUX), a reçu la MAJ au tout début du mois juin, ce qui est inadmissible.
Et bien au moins il sais pourquoi il a payé plein pot ! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Après tout, puisque tu as l'air de juger de ce qui est normal ou non, pourquoi ceux comme toi qui achète leur phone avec des réductions auprès des opérateurs devraient bénéficier des mises à jour aussi rapidement que ceux qui l'achète plein pot chez Samsung?
De plus, tu dis l'avoir mis à jour via Odin.... donc c'est qu'il y a des solutions pour ceux comme toi pour qui c'est une question de vie ou de mort! Ou alors, il te reste toujours la possibilité de faire comme ton ami et de l'acheter directement chez Samsung.
 
M

Masilver

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Messages
12
Points
3
  • #13
Bonjour @jbs68,

Après tout, puisque tu as l'air de juger de ce qui est normal ou non, pourquoi ceux comme toi qui achète leur phone avec des réductions auprès des opérateurs devraient bénéficier des mises à jour aussi rapidement que ceux qui l'achète plein pot chez Samsung?

Peut-être parce qu'avant tout le téléphone est de marque Samsung, et non de marque Orange, de ce que je sache.

Et que "ceux comme moi", comme tu dis, achètent un téléphone chez un opérateur par soucis de facilité, de moyen, d'opportunité, d'avantages, de fidélité... Ou tout autre raison propre à chacun en fait. Et dis moi, les opérateurs ne vendent-ils pas eux aussi des téléphones nus, au fameux prix "plein pot" ? Et là, on sera en full EUX ou pas à ton avis ? :)

Aussi, j'aimerais bien savoir où il est marqué qu'il est justement normal (oui tu vois, je juge encore) de recevoir une MAJ en retard si je l'achète chez un opérateur ?

Et le mec qui l'achète grâce à une ODR, on lui retire aussi le bénéfice de la MAJ day one, du correctif de sécurité au bon moment et du bénéfice d'avoir un appareil plus stable ?

De plus, tu dis l'avoir mis à jour via Odin.... donc c'est qu'il y a des solutions pour ceux comme toi pour qui c'est une question de vie ou de mort! Ou alors, il te reste toujours la possibilité de faire comme ton ami et de l'acheter directement chez Samsung.

Aucun rapport.
Tout le monde n'a pas accès à un PC. Et encore moins n'a les connaissances pour le faire via logiciel.

Enfin, et j'en resterai là, inutile d'adopter un ton sarcastique voir méprisant. Je ne t'ai pas manqué de respect.
Mais j'éviterai de dénigrer Samsung et leur politique à l'avenir afin d'éviter de te froisser.

En te souhaitant une bonne fin de journée :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour
Chacun peut avoir son propre avis, alors avant que Jb ne réponde (peu importe sa réponse) je demande tout de suite de ne pas monter dans les tours.
Merci à vous
 
  • Like
Les réactions: Masilver et aboulafia
M

Membre supprimé 949719

  • #15
Salut Cédric,
T'inquiète pas, j'ai mieux à faire que de me rabaisser à répondre a ce genre de commentaires stériles !
Je vais plutôt continuer à aider les membres qui ont de vrai problème.
Bonne soirée à toi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas