Galaxy S21 avec Snapdragon D888 utilisable en France ???

• Auteur de la discussion Olivier V
  • Date de début
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,

Ma question vous paraîtra peut être naïve mais peut on utiliser un S21 avec puce snapdragon 888 en France ?

J'ai en effet vu le modère suivant "Samsung Galaxy S21 5G G9910 SD888 8Go/256Go Dual Sim" à prix intéressant et ai un doute sur les éventuels problèmes que pourraient engendrer le fait de ne pas avoir de puce Exynos.

Merci beaucoup pour vos réponses !

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
hello
oui tu dois pouvoir en principe, le S20+ version snap fonctionnais en france.
La seule chose a tenir compte sera le problème de la garantie.
J'ai un S21 Exynos et il marche trés bien

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Merci ; j'ai commandé chez eglobalcenter.
1 an de garantie par eux ; 180 jours de protection par Paypal. Donc ça laisse de quoi essayer...

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Hello
essaye de tester l'apn pour voir comme ressorte les photos avec la version snadp

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,

Pourquoi ? Est-ce une question ironique ?
Comme je n'ai pas de point de comparaison avec un Exynos la comparaison sera a priori difficile.
Le capteur et le logiciel de traitement étant (sauf information contraire que je n'ai pas trouvée) a priori identiques, le processeur ne devrait pas avoir d'influence, non ?

B

berserk13

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Olivier V a dit:
Bonjour,

Ma question vous paraîtra peut être naïve mais peut on utiliser un S21 avec puce snapdragon 888 en France ?

J'ai en effet vu le modère suivant "Samsung Galaxy S21 5G G9910 SD888 8Go/256Go Dual Sim" à prix intéressant et ai un doute sur les éventuels problèmes que pourraient engendrer le fait de ne pas avoir de puce Exynos.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour, Attention j'ai eu le cas avec le s10e en version us. Ça fonctionne très bien en France mais je n'avais pas la 4g. Seulement du lte qui est 4x- rapide que la 4g. Ça dépend peut-être de l'opérateur, mais chez Orange c'était comme ça. Pour tout le reste je n'ai pas relevé de problème en comparaison avec un modèle européen.

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,

4G et LTE c'est normalement exactement la même chose.

J'ai mis le téléphone en service ce matin. Tout semble OK. Il me dit 4G+ (je n'ai pas de forfait 5G).

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Précision : seul Samsung Pay ne fonctionne pas (comme prévu).
Tout le reste est OK.

Et contrairement à ce que j'avais lu la case "Appels VoLTE SIM 1" est cochée, mais je ne saurais pas dire si mes appels passent réellement par la VoLTEv ou pas.

Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Salut à tous,
Je reviens tout juste des USA où j'ai acheté le fameux S21 avec le processeur Snapdragon. Ca ne marche pas en France, perte de réseau très souvent car ça n'est pas conçu pour marcher sur les mêmes bandes... Je suis passé chez Samsung et ils me disent qu'il n'y a rien à faire mais peut-être est-il possible de rooter le telephone?? Ca ne changera probablement pas la reception et le type d'antenne? Si quelqu'un a une solution je suis au taquet :confused::) Merci

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,
Désolé pour toi car le miens (de Chine origine Hong Kong) fonctionne très (sauf Samsung Pay comme prévu).
Je ne suis pas expert, mais peut-être flasher le firmware chinois si ton téléphone a le même hardware que les chinois ?

• Like
Les réactions: Yannoch13
Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Olivier V a dit:
Bonjour,
Désolé pour toi car le miens (de Chine origine Hong Kong) fonctionne très (sauf Samsung Pay comme prévu).
Je ne suis pas expert, mais peut-être flasher le firmware chinois si ton téléphone a le même hardware que les chinois ?
Ca pourrait marcher, je vais essayer d'aller voir un réparateur de telephone qui pourrait le faire pour moi.

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
J'ai le SM9910 en 256 Go
Version bande de base G9910ZCU2AUC9
Apparemment celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est juste pour info ; je décline toute responsabilité en cas d'échec de flash... et ne sais même pas si on peut le faire sur ton modèle américain mais c'est une piste à creuser.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
@Yannoch13
Tu ne donnes pas la réf de ton tél mais si tu as par exemple un G998U qui est réservé au US tu ne pourras pas flasher une rom Asiatique

Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
texas2607 a dit:
Salut,
@Yannoch13
Tu ne donnes pas la réf de ton tél mais si tu as par exemple un G998U qui est réservé au US tu ne pourras pas flasher une rom Asiatique
Merci pour ta réponse Texas, tu as totalement raison. Ma version est SM-G991U1 (SM-G991UZAAXAA)

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bonjour j'ai eu le s20 plus version Taiwan (BRI) fonctionnait parfaitement en France (Samsung pay je sais pas....)

Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Hello, alors de mon coté g fait un magasin Samsung et le support Samsung France par telephone, qui m'ont tous dit que c'était mort et que le tel ne marcherait pas en France... Je suis ensuite allé voir mon petit réparateur qui a juste enlevé les appels par VOLTE et depuis ça fonctionne. Le seul petit hic est que je ne peux pas faire les mises à jours.

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,

Je confirme que sur le modèle chinois (acheté chez un marchand "gris" du web) fonctionne parfaitement sauf Samsung Pay
La VoLTE et les mises à jours (j'en ai déjà eu plusieurs) fonctionnent donc aussi.
J'en suis donc très content pour 200 € de moins environ. Mais s'il y avait un souci, faire jouer la garantie par le vendeur ne serait sans doute pas simple. On ne peut pas tout avoir...

P

PtitBolos

Membre
Inscrit
21 Juin 2021
Bonjour,
J'ai également acheté un S21 version G9910. Tout fonctionne (réseau, applications, mises à jour, ...) sauf la 5G. J'ai en effet un forfait FREE 5G mais je ne la capte nulle part. Pour info, j'ai bien vérifié que l'option 5G était activée dans mon espace client et que des antennes 5G étaient à proximité.
Or dans toutes les specs que j'ai pu trouver la 5G est bien prise en compte (fréquences : 2, 5, 25, 41, 66, 71, 260, 261 SA/NSA/Sub6/mmWave)
Est-ce la cas pour toi également @Olivier V ?
Merci

O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Bonjour,
Pour la 5G je ne sais pas. Je n'ai qu'un forfait 4G.

• Like
Les réactions: PtitBolos
Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Salut à tous, pour ma part pas de changement je n'arrive pas à faire les mises à jour. Je pars au Canada en Aout donc j'espère que sur continent américain ça marchera. Est-ce que l'un d'entre vous l'a également acheté aux USA? Merci

Flo_paris

Flo_paris

Membre
Inscrit
23 Juin 2021
PtitBolos a dit:
Bonjour,
J'ai également acheté un S21 version G9910. Tout fonctionne (réseau, applications, mises à jour, ...) sauf la 5G. J'ai en effet un forfait FREE 5G mais je ne la capte nulle part. Pour info, j'ai bien vérifié que l'option 5G était activée dans mon espace client et que des antennes 5G étaient à proximité.
Or dans toutes les specs que j'ai pu trouver la 5G est bien prise en compte (fréquences : 2, 5, 25, 41, 66, 71, 260, 261 SA/NSA/Sub6/mmWave)
Est-ce la cas pour toi également @Olivier V ?
Merci
Bonjour

J'ai le même modèle, même soucis. Tu as eu des retours ? Pour ma part sans nouvelles du vendeur et free me dit que tout est ok sur ma conf

Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Flo_paris a dit:
Bonjour

J'ai le même modèle, même soucis. Tu as eu des retours ? Pour ma part sans nouvelles du vendeur et free me dit que tout est ok sur ma conf
Salut, tu l'as acheté aux USA aussi?

Flo_paris

Flo_paris

Membre
Inscrit
23 Juin 2021
Yannoch13 a dit:
Salut, tu l'as acheté aux USA aussi?
Nope. sur un site marchand "gris". Je pense que ca vient de HK.

Y

Yannoch13

Membre
Inscrit
20 Mars 2021
Flo_paris a dit:
Nope. sur un site marchand "gris". Je pense que ca vient de HK.
Ok, bien joué. je pense que seulement ceux des US sont "verrouillés".

Flo_paris

Flo_paris

Membre
Inscrit
23 Juin 2021
Yannoch13 a dit:
Ok, bien joué. je pense que seulement ceux des US sont "verrouillés".
Ha bon ? Mais en partant du modèle et meme du numéro de série, impossible de savoir CLAIREMENT si le tel est compatible 5G FREE. et depuis 10 jours que je l'ai je n'ai jamais attrapé la 5g à Paris. le tel est parfaitement configuré et j'ai activé l'opt chez free...bref. quid. ?!

P

PtitBolos

Membre
Inscrit
21 Juin 2021
Flo_paris a dit:
Bonjour

Hello,
Rien de concluant mais j'ai avancé dans mes recherches :

Du côté de Free on m'a conseillé d'essayer de forcer le réseau en allant dans Paramètres>Connexions>Réseaux mobiles>Opérateurs réseau>Décocher la sélection auto et forcer la connexion aux différents réseaux Free identifiés les uns à la suite des autres pour voir si l'un d'eux est en 5G --> Résultat : je capte soit de la 4G soit du H+...
Du coup on m'a dit que "le réseau est en cours de déploiement donc c'est normal de ne pas toujours capter la 5G". Sauf que j'ai une antenne 5G juste à côté de chez moi et que j'ai testé dans d'autres coins proches d'une antenne 5G et ça ne fonctionne pas.

De mon côté j'ai cherché un peu sur le net et j'ai remarqué que tous les sites ne sont pas d'accord sur les fréquences 5G supportées par le modèle SM-G9910.
En effet certains sites n'indiquent pas la bande n28 (700MHz) qui est la fréquence la plus utilisée par Free actuellement en 5G. Par ex ici :

Mais sur le site Samsung de Hong-Kong la n28 (700MHz) et la n78 (3,5GHz), l'autre fréquence utilisée par Free, sont bien indiquées sur ce modèle :

J'aurais plutôt tendance à croire le site Samsung d'autant plus que l'antenne Free à côté de chez moi délivre la 5G en n28 et en n78. Donc même si la n28 n'était pas compatible avec ce modèle, je devrais capter la n78.
Si quelqu'un a une piste d'explication, je suis preneur !

Pour info, pour checker les antennes :

@Yannoch13 pour le modèle US c'est encore plus étrange.
Sur les specs du site techwalls (lien plus haut) pour ton modèle US ils indiquent : n2, n5, n25, n41, n66, n71, n260, n261
Sur celles de Samsung ils en indiquent aucune... étrange pour un tél avec "5G" dans son nom... :

Quoiqu'il en soit peu de chance que tu arrives à choper la 5G quelque soit ton opérateur. En effet les bandes utilisées par les opérateurs Français actuellement sont les suivantes : n78 (3,5 GHz, sub-6), n1 (2100 MHz) et n28 (700 Mhz, uniquement chez Free)

En revanche pour le reste (réseau, 4G, 3G,...) pas de raison que cela ne fonctionne pas de ce que je vois.

P

PtitBolos

Membre
Inscrit
21 Juin 2021
Flo_paris a dit:
Bonjour

Alléluia ! J'ai réussi à faire fonctionner la 5G. J'ai eu la chance de recevoir un nouveau portable pro au boulot compatible 5G. J'ai testé ma SIM Free dessus et j'ai capté direct la 5G. Sur le coup un peu dégouté, je me suis fait à l'idée que ma version du S21 (G9910) n'était pas compatible avec les bandes 5G françaises. Mais quand j'ai remis la SIM dans mon S21... miracle ! Je capte la 5G :)
Je ne saurais pas expliquer mais j'imagine qu'il y a du avoir une histoire d'activation dans la SIM qui était nécessaire de faire au préalable dans un portable prévu pour le marché français !
J'espère que cela fonctionnera pour toi aussi @Flo_paris ;)

Flo_paris

Flo_paris

Membre
Inscrit
23 Juin 2021
PtitBolos a dit:
Alléluia ! J'ai réussi à faire fonctionner la 5G. J'ai eu la chance de recevoir un nouveau portable pro au boulot compatible 5G. J'ai testé ma SIM Free dessus et j'ai capté direct la 5G. Sur le coup un peu dégouté, je me suis fait à l'idée que ma version du S21 (G9910) n'était pas compatible avec les bandes 5G françaises. Mais quand j'ai remis la SIM dans mon S21... miracle ! Je capte la 5G :)
Je ne saurais pas expliquer mais j'imagine qu'il y a du avoir une histoire d'activation dans la SIM qui était nécessaire de faire au préalable dans un portable prévu pour le marché français !
J'espère que cela fonctionnera pour toi aussi @Flo_paris ;)
coucou

je vais tester ca cet apres midi ! Merci en tout cas 1000 fois pour ton retour d'expérience ;)

A

alain7575

Membre
Inscrit
11 Avril 2021
Flo_paris a dit:
coucou

je vais tester ca cet apres midi ! Merci en tout cas 1000 fois pour ton retour d'expérience ;)
Bonjour
je viens de découvrir votre discussions, j'ai aussi un s21 g9910, j'ai pas mal galérer pour avoir la 5g , dans mon cas la puce free capte la 5G mais que sur l'emplacement sim2 et avec un debit tres faible, moins de 15mb, et la puce free ne capte pas la 5g sur la sim1.

question 1 : y'aurait il un modem 5g que sur l'emplacement sim 2 ?

par contre j'ai essayé avec une puce sfr et la pareille que sur la sim2 mais j'ai un debit de 150mb.

question 2 : peut on mettre une rom XEF sur le g9910 ?
je n'ai pas la fonction smartcall hiya et ni samsung pay evidement.

Merci pour votre réponse

Haut Bas