Pionyc a dit:
Bonjour à tous, je viens d'en acheter un sur rakuten, version US SM-G781U, il s'est mis à jour en version G781USQS9FVI5.
Il affiche T-mobile au démarrage, et il y a aussi l'application du même nom d'installer .
J'ai mis ma carte sim sosh et le réseau fonctionne correctement , mes applications aussi.
Pensez-vous que je risque des soucis de compatibilité ou autres plus tard?
Et y aurait-il une manip, au pire, pour virer la surcouche t-mobile?
salut a tous.
Pour infos, j'ai fais la même chose, j'ai acheté ce telephone sur Rakuten et j'ai seulement vue après que c'etait une version US (G781U). Il etait dit apr le vendeur qu'il fonctionnait en france sans soucis. Effectivement tout fonctionnait parfaitement donc je l'ai gardé.
Quelques temps apres je l'ai fais tomber, écran cassé. Je suis aller chez un professionnel pour le faire réparer et la cette histoire de version s'est avéré être un vrai problème. Certaines pieces de rechanges et notamment l'écran/chassi divergent selon que ce soit une version US, Canadienne, international... En europe seul les écran de la version G781B sont en vente. Impossible de trouver un ecran de version G781U (sauf en l'achetant aux US, donc en payant plus cher que le téléphone neuf , entre le cout de l'écran, de la livraison et de la douane!) . On a donc essayer de monter un écran de version international et depuis le telephone ne capte quasiment plus. J'arrive parfois a passer des coups de fil quand je suis en exterieur bien dégagé mais impossible en interieur. Par contre personne ne peut me joindre, messagerie directement alors que le telephone affiche bien capter la 4G ou 5G. Sinon les données mobiles fonctionnent, je reste donc joignable uniquement sur Whatsapp ou par sms.
Autre chose, Samsung m'a informé que la garantie pour les telephones version US ne fonctionnait qu'aux US, pas en europe, meme si le telephone avait été acheté neuf , ici , par un vendeur pro.
La seule solution est de le renvoyer tant qui'l en est encore temps.
bonne journée a tous