Galaxy S20 FE 5G SM-G781U1

  • Auteur de la discussion ctuccina
  • Date de début
C

ctuccina

Membre
Inscrit
25 Mai 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai acheté un Samsung Galaxy S20 FE 5G 128G sur Rakuten et j'ai reçu un SM-G781U1, modèle américain d'après ce que j'ai compris, Or je veux l'utiliser en Europe/France avec un fournisseur français. Or avec une carte sim de ce fournisseur de réseau qui fonctionne sur un Galaxy S8, le réseau n'est pas enregistré sur le S20. Il aurait il un moyen pour que ce Téléphone fonctionne avec une carte sim française? Si oui lequel? Si non dois je le renvoyer au vendeur? Merci beaucoup pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Le mieux est effectivement de le renvoyer.
Le matériel utilisé pour ton modèle n'est pas le même que pour un modèle européen et tu auras toujours des soucis de réseaux.
A plus
 
  • Like
Les réactions: kouicky
C

ctuccina

Membre
Inscrit
25 Mai 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci Spat, c'est super gentil de ta part de me prévenir et de répondre si vite. Retour au vendeur...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir, je pense que c'est la meilleure solution.
 
S

SR12

Membre
Inscrit
26 Octobre 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai acheté le même, sauf que le vendeur me l'as vendu en version internationale! Carte sim de chez red fonctionne mais pas toutes les applis. J'ai contacté samsung service technique qui m'ont confirmé que ce portable est destiné aux USA et qu'il ne fonctionnera pas correctement en France. Il ne fonctionnera pas non plus en 5G et il n'est pas possible de le mettre à jour même avec des frais pour la France. Dommage mais vu le prix, vaut mieux le renvoyer.
 
P

Pionyc

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonjour à tous, je viens d'en acheter un sur rakuten, version US SM-G781U, il s'est mis à jour en version G781USQS9FVI5.
Il affiche T-mobile au démarrage, et il y a aussi l'application du même nom d'installer .
J'ai mis ma carte sim sosh et le réseau fonctionne correctement , mes applications aussi.
Pensez-vous que je risque des soucis de compatibilité ou autres plus tard?
Et y aurait-il une manip, au pire, pour virer la surcouche t-mobile?
 
Dernière édition:
M

mickael6229

Membre
Inscrit
3 Décembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour je viens d acheter le même Samsung version américaine il a l'air de fonctionner mais je n'arrive pas a le connecter en wifi à ma box avez vous une solution merci
 
B

bobaxclaat

Membre
Inscrit
5 Juin 2023
Messages
3
Points
1
  • #8
Pionyc a dit:
Bonjour à tous, je viens d'en acheter un sur rakuten, version US SM-G781U, il s'est mis à jour en version G781USQS9FVI5.
Il affiche T-mobile au démarrage, et il y a aussi l'application du même nom d'installer .
J'ai mis ma carte sim sosh et le réseau fonctionne correctement , mes applications aussi.
Pensez-vous que je risque des soucis de compatibilité ou autres plus tard?
Et y aurait-il une manip, au pire, pour virer la surcouche t-mobile?
salut a tous.
Pour infos, j'ai fais la même chose, j'ai acheté ce telephone sur Rakuten et j'ai seulement vue après que c'etait une version US (G781U). Il etait dit apr le vendeur qu'il fonctionnait en france sans soucis. Effectivement tout fonctionnait parfaitement donc je l'ai gardé.
Quelques temps apres je l'ai fais tomber, écran cassé. Je suis aller chez un professionnel pour le faire réparer et la cette histoire de version s'est avéré être un vrai problème. Certaines pieces de rechanges et notamment l'écran/chassi divergent selon que ce soit une version US, Canadienne, international... En europe seul les écran de la version G781B sont en vente. Impossible de trouver un ecran de version G781U (sauf en l'achetant aux US, donc en payant plus cher que le téléphone neuf , entre le cout de l'écran, de la livraison et de la douane!) . On a donc essayer de monter un écran de version international et depuis le telephone ne capte quasiment plus. J'arrive parfois a passer des coups de fil quand je suis en exterieur bien dégagé mais impossible en interieur. Par contre personne ne peut me joindre, messagerie directement alors que le telephone affiche bien capter la 4G ou 5G. Sinon les données mobiles fonctionnent, je reste donc joignable uniquement sur Whatsapp ou par sms.
Autre chose, Samsung m'a informé que la garantie pour les telephones version US ne fonctionnait qu'aux US, pas en europe, meme si le telephone avait été acheté neuf , ici , par un vendeur pro.

La seule solution est de le renvoyer tant qui'l en est encore temps.

bonne journée a tous
 
Haut Bas