Galaxy S2 sans réseau ( maman qui a besoin d'aide)

• Auteur de la discussion laurantcris
  • Date de début
L

laurantcris

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et dans le monde des "je viens d'acheter un tel pas cher a mon fils et je trifouille tout ce que je peux pour le faire marcher!!!". Du coup désolée à l'avance si je dis des choses qui peuvent vous sembler ridicule mais avant même cette semaine je n'avais jamais entendu parler de Odin ou autre...
Je vous expose mon problème: j'ai commandé un tel sur le net "sans doute un reconditionné qui vient de chine". Quand on l'a allumé tout allait bien. pas de code de verrouillage d’écran ni rien. Par contre il n'a jamais demandé le code de la carte sim du coup pas de réseau. J'avoue là je me suis emballée et sans doute sentie "trop forte", ne me demandez pas pourquoi j'ai rooter le tel apres j'ai installer un kernel " Siyah" puis un autre "Jeboo" bref rien à faire. J'ai voulu reinitialiser et là grand drame le telephone ne s'allume meme plus et accepte juste le mode "downloading". Une journée passe j'y retourne j'installe "PhilZ-cwm6-"et là bonheur il redémarre.
mais toujours pas de réseau et toujours pas de code demandé quand je met la sim.
Je vous donne les infos que j'ai sur le telepone:
Numéro de mobile : GT-I9100
Version Android : 4.1.2
Version de la bande passante : I9100XXMS2
Version Kernel : 3.0.31-1418025

dpi@DELL226#3
SMP PREMPT Wed Sep 25 18:29:28
KST 2013
Numero de version: JZ054K.I9100XWLSS

Voila si quelq'un peut m'aider Merci

J'ai oublié de preciser il n'y a du coup pas d'ancien opérteur et la carte sim de mon fils est chez orange. Merci

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour.
Tu sais, on t'aurait aidé, maman ou pas maman. lol
Sinon concernant ton problème, 2 possibilités:
Soit la carte sim est hs (ca arrive plus souvent qu'on ne le pense), il suffit d'en demander une nouvelle a ton opérateur).
Soit le port sim du tel a un problème. Dans ce cas, le plus facile est de tester avec une autre carte sim. Tu sauras si le port est défectueux. De même, teste ta sim dans un autre tel pour t'assurer qu'elle est ok.
En tout cas pour quelqu'un qui n'y connaissait rien, se lancer dans le root, le flash de kernel et tout ca, c'est chaud, mais apparemment tu t'en es sortie (même si c'était inutile pour résoudre ton souci).

L

laurantcris

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Merci pour ta réponse. La carte sim fonctionne correctement dans un autre téléphone ( j'avais quand même tester avant de lancer dans le parcours du combattant) et j'ai aussi testé d'autre sim dans le nouveau téléphone mais rien ne marche.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
C'est donc bien le tel qui a un problème.
Est-ce matériel ou software? difficile a dire. Vu tout ce que tu as testé, on serait tenter de penser matériel a priori.

L

laurantcris

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Ce qui me met le doute c'est que quand je ne met pas de carte dedans il me dit " aucune carte sim" et quand j'en met une il ne dit rien du tout. Donc il doit quand même se rendre compte qu'il y a une carte. Merci de ta patience

N

Newlookgames

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Je crois comprendre ton problème vu que C'est un smartphone acheter un Chine se n'est peut être pas au norme réseau française car il sont différente en chine

L

laurantcris

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Et il y a une solution pour ca ?? Lol je ne lache jamais rien. Merciiiiii

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Je vais dire une bêtise mais bon:
Tu es sûre de la mettre dans le bon sens la sim?

L

laurantcris

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Mdr je suis blonde mais pas que.....

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Des fois, on se trompe sur des conneries, ca peut arriver :D
Sinon, quand tu vas dans le "à propos" du téléphone, tu as bien des informations (des numéros) dans la partie imei ou bien c'est unknown?

edit: j'ai trouvé une manip éventuellement, tu peux tester, on ne sait jamais:

Enlève la sim et la carte sd.
Démarre sur le recovery, faire tous les wipes et un factory reset (ca efface tout).
Ensuite, démarre normalement. Ensuite éteins et mets le carte sd si tu en as une et rallume.
Connecte le wifi et fais les mises à jour système si il y en a.
Une fois fait, éteins et mets la carte sim.
Rallume, et surprise... ou pas.
A toi de nous dire :)

L

laurantcris

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Et bien désolée ça n'a pas marché. J'ai bien des numéros renseignés dans la partie ImEI je l'ai mis dans mon sujet de départ. Est ce que vous pensez que si j'installe la Rom spécifique orange France ca pourrait fonctionner?

N

Newlookgames

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Pas forcément mais sa ce tente

Haut Bas