Galaxy S2 qui freeze, batterie qui tient 6h...

• Auteur de la discussion Vic95
  • Date de début
V

Vic95

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Bonjour à tous,
Avant tout, je tiens à préciser que je suis assez novice dans le domaine :)
Donc voici le problème, j'ai un Galaxy S2 i9100 qui a bientôt trois ans, que j'ai bidouiller un peu.
Il y a encore un mois, il était sous JellyBean (que j'avais installé sur ce forum) et tout fonctionnait bien, mis à part le fait que la batterie ne tenait déjà pas très longtemps (genre 8h en utilisation normale, c'est à dire je me lève le matin, je le débranche, je vais en cours, à16h-18h il commence à faiblir).
Puis, j'ai installé Android KitKat sur mon téléphone, et là, j'ai bien aimé la nouvelle version (le changement, on aime ça ! ) sauf que ça freezait pas mal. Dans le sens où des fois, l'écran s'éteignait, et j'appuyais sur le bouton Power pour le déverouiller et l'écran ne se rallumait pas, seul les touches sensitives s'allumaient ... Du coup, j'enlevais la batterie et je relançais mon portable (pas le choix). J'ai du le faire très (très) souvent ce mois-ci.

Je reviens de vacances il y a quelques jours, et je décide de régler ce problème. Le truc, c'est que quand je suis passé de Jelly Bean à KitKat, je n'ai pas "perdu" de données, alors que je pensais avoir fais les wipe et tout le tralala. Du coup, je me dis, peut-être que ça freeze à cause des wipes qui ont foiré. Je fais tous les wipe possible inimaginables en suivant un tuto sur internet (un full wipe), et là, quand je rallume mon portable, il bloque sur la page avec le triangle jaune.

Je décide donc de faire une "réinstallation propre" avec le tuto suivant :
et je met à jour en 4.1.2

J'arrive en 4.1.2, et je me rend compte que j'ai toujours toutes mes données (càd photos, musique), mais plus les applications, mais que sur mon galaxy S2, il ne reste que 2GO de mémoire (en gros ça n'a pas bougé)
De plus, mon portable continue de freezer, c'est à dire, quand je suis dans une application et j'appuie sur le bouton HOME, ça met 3-4 secondes avant de s'executer et les applications n'apparaissent pas instantanément. Quand je suis dans le menu des applications, quand je fais défiler les pages, ça freeze. Quand je lance un chronomètre, ça freeze de temps en temps ... Enfin voilà tout

En soit, ça me gêne pas de faire un retour aux paramètres d'usines brutal avec la combinaison des touches, mais je ne sais pas si c'est dangereux ou pas étant donné qu'ils le déconseillent pour ceux en 4.1.2 sur le TUTO.

Voilà, la grande question est : comment faire pour retrouver mon galaxy S2 d'il y a un mois qui ne freezait pas ? :)

Merci d'avance pour votre aide, et pour le temps que vous me consacrerez afin de résoudre mon problème :)

V

Vic95

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Personne aurait une idée? :)

V

Vic95

Membre
Inscrit
23 Août 2013
personne :( ?

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Salut ,je te conseille de refaire la reinstallation propre , une fois la rom KI3 installer tu fais le full reset (seulement apres,surtout pas avant) comme indiqué et tu continu le tuto jusqu'a la 4.1.2 :wink:

V

Vic95

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Merci pour ta réponse.
Mais juste concernant mon portable, est-ce que c'est possible que avec le temps, le portable "demande" plus de batterie? parce que j'ai changé de batterie et ça ne tenait pas plus longtemps, donc soit la batterie est de mauvaise qualité, soit le portable part en vrille ^^

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Déjà fais une réinstallation propre ensuite tu verras si ça viens de ta batterie. Si après la réinstallation ta batterie déconne encore il te faudra alors la changer sûrement.

Haut Bas