Galaxy S2 Problème batterie vide mais à 100%

• Auteur de la discussion frod
  • Date de début
frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Bonjour à tous,

Le titre n'est peut-être pas très explicite alors je vais développer ici:
J'ai chargé mon téléphone toute la nuit, alors qu'il était éteint. Ce matin en débranchant mon chargeur j'ai eu le logo comme quoi la batterie était à 100%, mais pas moyen de l'allumer sans le mettre sur secteur.
Là je le branche sur PC et au bout de quelques longues, très longues secondes et là seulement j'ai le logo de la batterie qui s’affiche avec les 5 petits points en dessous qui défilent. De temps en temps c'est écrit 100%, parfois quasi vide, et parfois 3/4 plein. Même lorsque c'est écrit 100%, lorsque je le démarre il me met charge: 0%, et il s'éteint dès que j'ai mis le code pin et débloqué le clavier. Pourtant la batterie est vraiment à 100%, je viens de l'essayer dans le tél d'un ami qui fonctionne parfaitement.
Je suis allé en mode recovery pour faire un wide batery stats, mais rien n'y fait, lorsque je redémarre, le problème persiste.
J'ai voulu télécharger Battery Calibration, mais le téléphone s'éteint bien avant que j'ai le temps de dl l'application, même avec le QR code :x
Je ne sais plus quoi faire, ne sachant même pas si c'est un problème matériel ou un problème de communication entre la batterie et le tél :?: C'est un téléphone professionnel, et comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai sauté la surcouche orange pour mettre une ROM et un kernel rooté. J'ai un peu peur que la garantie ne passe pas si je le retourne en l'état :?

Si quelqu'un a une solution à m'apporter, je lui en serai grandement reconnaissant!

Merci par avance.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Problème batterie vide mais à 100%

Merci d'ajouter le modèle de ton mobile dans le titre en éditant ton premier post.

Cordialement.

frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Ok c'est chose faite.
J'ai désormais aggravé le problème, en voulant remettre la ROM d'origine Orange. Maintenant le téléphone ne démarre plus du tout, et quand je le met sur secteur il y a le logo de la batterie vide, sans aucune animation. Plus moyen de le mettre en mode recovery, ni download.
Selon Odin l'opération s'est bien passée, mais au redémarrage le problème est survenu. J'ai maintenant peur de retourner mon appareil de peur que la garantie ne fonctionne pas :(

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Go SAV, tu dis que c'est pendant la MAJ de Kies.

frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Ah d'accord, je vais faire confiance. Est-ce un problème récurant?
Une fois de plus merci pour ta disponibilité. Je te tiendrai au courant de l'évolution du problème.

Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Non mais déjà vu ton problème pour la batterie c'est plus matériel.

frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Ok merci, affaire à suivre. Bonne soirée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
De rien, bonne soirée à toi aussi.

frod

frod

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Bonjour,
Pour faire suite à mon "aventure", un transporteur est venu m'échanger mon tel orange aujourd'hui.

A voir s'ils reviennent vers moi pour refuser la garantie...

Sujets en relation

Haut Bas