Galaxy S2 LineageOS accès sdcard0

• Auteur de la discussion Azurys
  • Date de début
A

Azurys

Membre
Inscrit
16 Avril 2017
Bonjour,

Possédant un vieux Galaxy S2 qui satisfaisait à tous mes besoins, j'ai voulu le mettre à jour en installant une rom custom. Mon choix s'est porté sur Lineage OS.

J'ai cependant un petit souci : je n'arrive pas à accéder au stockage interne du Galaxy via mon PC. Il apparaît bien dans les périphériques USB, mais en tant qu'appareil bizarre, et il n'y a rien dessus quand j'essaye de l'ouvrir.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce qui est encore plus étrange, c'est que j'arrive bien à y accéder en intégralité depuis mon PC, mais uniquement quand je suis en mode RECOVERY, et là j'ai accès à tous mes dossiers de façon normal et intégrale, afin d'y glisser à la volée, par exemple mes photos, des musiques, ou tout ce que je veux. Ce qui exclut de facto un problème de câble, ou de driver PC.

J'ai essayé de changer la méthode de transfert USB dans les options du portable, qui est de base en MTP dans les options avancées, mais ça ne change rien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre si je change l'option en PIP, mon dossier d'images apparaît, et je peux interagir avec et y glisser des images, ou récupérer celles qui sont sur l'appareil (par exemple ce screenshot).

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une option bidon à cocher/décocher quelque part, mais je ne la trouve pas. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ... J'adore cette nouvelle rom, mais l'impossibilité de glisser/déposer des fichiers depuis mon PC sans passer par le mode recovery, c'est un peu ennuyeux. Je lui en serai infiniment reconnaissante :merci:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, connecter votre tel au PC, descendez la barre de tache et cliquer sur recharge USB, un fenêtre va s'ouvrir et cliqué et vous pourrez choisir le mode de transfert, il faudra faire cela a chaque fois.

Haut Bas