Galaxy S2 compatible avec une Micro SDXC 64Go?

• Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Bonjour a tous ! Voila j'aurai besoin de vos lumières pour juste me confirmer un doute : J'ai toujours entendu dire qu'un Samsung Galaxy S2 n'accepterait pas une carte micro SD de plus de 32 Go . Depuis peu j'entend une autre version qui dit que les carte Micro SDXC 64Go Sandisk Mobile Ultra UHS-I fonctionne et qu'il faut les formater via le pc en NTFS taille d'allocation 64 , est ce vrai ? Car je suis intéressé et je ne sais pas ou en acheter une . Amazon ne sait pas me livrer depuis un petit moment je ne sais pas pourquoi et sur les autres sites ca depasse les 60€ ... Je vous remercie d'avance a tous ;)

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut, Normalement le S2 n'accepte pas les carte SD de plus de 32 Go, mais je n'ai jamais entendu parlé de ta méthode

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Je n'arrive plus a retomber sur le lien ou la personne mentionnait que ça fonctionne avec le S2 mais j'ai retrouvé un autre article ou quelqu'un explique ceci :

"Comme indiqué sur plusieurs forums, cette carte fonctionne sans soucis sur nombre de téléphones officiellement limités à de la microSDHC 32GB. Notamment, HTC Desire Z. Cependant, il est nécessaire de formatter la carte correctement sous peine de comportement étrange : le téléphone va rebooter tout seul par moments (démarrage, retour du mode usb mass storage). Le système Android va en effet formatter la carte la première fois, mais en le faisant il a pour ma part alloué trop de clusters FAT32. L'outil de vérification fsck_msdos alloue de la mémoire par rapport à ce nombre de clusters, et dans mon cas, la vérification du système de fichier nécessitait d'allouer 60Mo. Trop pour Android qui décide de tuer tout le monde. La parade consiste à modifier le nombre de secteurs par cluster (j'ai mis 64), ainsi le nombre de clusters FAT32 diminue (passant de 15561282 à 1948483 dans mon cas). Ainsi la vérification du système de fichier ne nécessite plus 60Mo mais 7Mo et tout fonctionne mieux."

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Personne ne sait ? :) Parce que je suis en suspens d'achat la

P

pasglop

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui le S2 prends bien la micro sdxc 64 go.
J'ai eu l'occasion de tester car j'ai pris cette carte avec un note 2 avant de revendre mon S2.
La carte est d'origine formatée en exfat mais tu la reformate avec le S2 en fat32.
J'ai pris la sandisk micro sdxc 64 go ultra sur amazon.

Je pense que les spécifications sont faites en fonction des cartes existantes
au moment de la sortie de l'appareil. La limitation est plutot la prise en charge du format de partition (pas de exfat pour le S2). Je ne peux pas te renseigner sur le reste.

giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
merci pour l'info pasglop , moi je l'avais commandée sur amazon mais le colis leur a été retourné .. Pourquoi je ne sais pas , mon adresse etait pourtant correcte

C

CG1950

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Slt
Pour Tablette Archos 101g10 Carte microsdxc Formatage FNTS -- 64 ca fontionne.

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
pasglop a dit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, oui le S2 prends bien la micro sdxc 64 go.
J'ai eu l'occasion de tester car j'ai pris cette carte avec un note 2 avant de revendre mon S2.
La carte est d'origine formatée en exfat mais tu la reformate avec le S2 en fat32.
J'ai pris la sandisk micro sdxc 64 go ultra sur amazon.

Je pense que les spécifications sont faites en fonction des cartes existantes
au moment de la sortie de l'appareil. La limitation est plutot la prise en charge du format de partition (pas de exfat pour le S2). Je ne peux pas te renseigner sur le reste.
Merci pour le retour, je vais aller en acheter une. :D

T

toma777

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonjour les experts,

Désolé pour le déterrage de topic mais c'est le sujet que j'ai trouvé le plus approprié concernant ma question.

Voici donc l'énoncé de ma question^^ :
Si on suis le principe qui explique que en formatant une carte microSDXC de 64Go au format fat32 ou NTFS la carte fonctionne sur un Samsung Galaxy SII GT-I9100P (Version Android 2.3.6); on peut donc en déduire que ça peut marcher avec une carte microSDXC d'une capacité de 1000Go? Quelqu'un peut-il me confirmer ça svp? Vu le prix de la carte...

Autre question, quel(s) autre(s) format(s) de formatage de carte microSDXC fonctionne(nt) pour un Samsung Galaxy SII GT-I9100P (Version Android 2.3.6). Et quel(s) est/sont le(s) format(s) qui permet(tent) d'enregistrer un fichier de plus de 4Go sur une carte microSDXC?

Autre question (qui mériterait peut-être un autre topic, je le ferais si vous me dites que c'est le cas. De plus j'ai regardé et j'ai vu plusieurs topics pour le Galaxy SII GT-I9100P mais j'avoue que je suis un peu perdu et que j'ai besoin qu'on m'aiguille), je vous explique :

Toujours pour un Samsung Galaxy SII GT-I9100P (Version Android 2.3.6), j'ai beaucoup de pages internet qui refusent de s'afficher et affiche ceci à la place :
"Problème de connectivité des données" "Impossible d'établir une connexion sécurisée" et j'ai la possibilité de cliquer sur "OK3 ce que je fais ce qui m'affiche : "Page Web non disponible" etc.

Dernière question (c'est promis, enfin pour l'instant ;-)) : mon Android marquet n'a pas l'air de fonctionner, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre.

A moi d'aider les gestionnaires de ce forum maintenant, enfin j'espère que ça va vous aider. J'ai remarqué que sur la page https://www.phonandroid.com/forum/help/cookies/ les 5 liens du bas de page ne fonctionnent pas.

Dans l"attente de vous lire avec de bonnes nouvelles je l'espère,
Cordialement,
COLIN Thomas

T

toma777

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonjour à toutes et tous? Personnes ne sait me répondre ou bien il n'y'a plus personne sur ce forum (sans vouloir vous vexer s'il y'a du monde)?
J'ai vraiment besoin de vos lumières svp. Peut-être n'ai-je pas respecter une ou plusieurs de vos règles?

Haut Bas