Galaxy S10 reconnaissance vocale et vocalisation des notifications

• Auteur de la discussion fjmp
  • Date de début
F

fjmp

Membre
Inscrit
10 Mars 2021
Bonjour à tous ! Je suis nouveau ici.
Avec cet appareil que je viens d’acheter, j'ai 2 problèmes, relativement à 2 fonctions que j'utilisais sur un galaxy S4 : la reconnaissance vocale et la synthèse vocale.
- Concernant la reconnaissance vocale, elle ne marche pour aucune application (google, mail, messages, etc.). J'ai pourtant passé en revue tous les paramètres et recommencé plusieurs fois. Voici ce qu'il se passe : la fonction semble se mettre en place avec l'apparition du micro qui clignote, etc. mais il ne prend pas en compte ma voix. Comme si le microphone de l'appareil ne marchait pas, ce qui n'est pas le cas puisque je peux passer des appels.
- Concernant la synthèse vocale - très exactement ce qu'il me faut c'est la lecture à haute voix des notifications d'appels et de messages - je ne trouve pas comment l'activer avec Androïd 10. J'ai parcourue tous les menus en vain.
Merci de m'aider, sinon je ne pourrai pas utiliser mon téléphone. Je ne souhaite pas des fonctions qui ressemblent à ça mais exactement ça, comme sur mon S4, sinon mon utilisation sera dégradée.
Merci à ceux qui me liront.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Pour ce qui est de la reconnaissance vocale, as tu paramétrer ton "OK Google" ?
As tu vérifier que toutes les autorisations sont OK pour le Google Assistant ?

Pour ce qui est de la lecture automatique des messages, sur ton S4 justement ils se lisaient tous seuls à la réception d'un appel/SMS ou alors tu déclenchait une action vocale pour les faire lire, car d'origine cette fonction ne me parles pas du tout ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

V

vestee86

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Bonjour, concernant la lecture à haute voix des appels (nom ou numéro) tu vas dans téléphone puis tu cliques sur les 3 petits points verticaux, paramètres et tu cliques sur répondre et mettre fin aux appels et là tu peux choisir lire noms appelant à haute voix.
Par contre pour les messages je sais pas, essayes de regarder dans les paramètres / accessibilité.

• Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas