Galaxy S10 G973-U/1 Snapdragon - Bootloop (bootloader déverouillé)

  • Auteur de la discussion luxmen
  • Date de début
L

luxmen

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon S10, après avoir voulu bêtement supprimer des applis systèmes (Chrome, Youtube, etc...)
Mon S10 est une version américaine G973-U, Rom U1, sous Android 10, rooté avec Magisk.

Le problème est qu'il redémarre sans cesse..

1er écran, Bootloader est déverouillé, blabla....
2e écran "Samsung Galaxy S10" sécured by Knox, blabka...
Et hop, ça reboot avant d'avoir le logo "Samsung".

J'ai essayé toute les combinaisons de touches, mais aucune ne fonctionnent. D'ailleurs je n'ai jamais réussi a aller en "Download mode", ou "Recovery TWRP" par les combinaisons de touches, je passais par le redémarrage avancé avant ce bootloop.
Depuis le Bootloop, j'ai biensur essayé des dixaines de fois les combinaison de touches Bixby + Vol Down ou autres... branchement sur le PC, etc...
Rien.

J'ai vu qu'il fallait laisserr le batterie se vider, mais je n'ai pas réussi non plus.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment dégouté :-(

Autre question, est-ce qu'il existe un bouton "Hardware" à l'intérieur du phone qui me permeterait d'aller en mode Download ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 594
Points
113
  • #2
Bonjour
Non pas de bouton pour entrer dans le mode Download, c'est une partie logicielle.
Si pas d'accès au mode Download ni recovery tu ne vas pas pouvoir faire grand-chose malheureusement

Essaye avec Smart Switch pour voir s’il te permet une restauration par hasard
 
L

luxmen

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
Merci Tekken, mais je ne peux pas me resigner à abandonner :) ce téléphone n'a pas un mois (j'ai vraiment merdé).
Même s'il faut aller jusqu'à changer la carte mère, je le ferait, il faut que je trouve une solution.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 594
Points
113
  • #4
je te comprends et c'est logique, mais en plus ce modèle est un modèle US ce qui n'arrange pas les choses.
tu as testé SmartSwitch ?
 
L

luxmen

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
19
Points
1
  • #5
Oui je viens de tester, mais il ne detecte pas mon téléphone
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Messages
27 594
Points
113
  • #6
Essaye de réinstaller les drivers de ton téléphone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désactive ton antivirus
Tu utilise ton cable officiel ?
Essaye sur un autre PC (si possible)
 
Haut Bas