Galaxy note N8010 qui plante au demarrage

• Auteur de la discussion treza88
  • Date de début
T

treza88

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec ma tablette Galaxy note 8010, elle ne veut plus démarrer blocage sur "Galaxy note 10.1".
C'est une tablette qui avait un petit soucis de fonctionnement lente et quelque bug, j'ai donc décider de la remettre en configuration usine, par le biais du mode recovery.
elle a redémarré, mais ce n'était pas top, j'ai voulu la reflasher avec Odin, mais sur mon pc Odin ne la détecte pas, malgré diffèrent essaie avec diffèrent driver et version de Odin.
J'ai également essayer de faire un recovery par rapport a une sauvegarde avec clockworkmod , elle a démarré , mais elle plante au bout d'un moment.
Depuis elle reste bloqué sur "Galaxy note 10.1" , elle ne veut pas aller plus loin dans le démarrage.
Auriez vous une idée pour me sortir de ce mauvais pas sachant qu'a part la lenteur et quelques bug elle fonction sans trop de soucis.
Merci d'avance

aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Il est inutile de mettre un préfixe "infos" à ta question vu que tu cherches à solutionner un problème . J'ai corrigé ton titre .
Concernant ton problème ,l'idéal serait de régler ta reconnaissance par Odin : 1)le mieux est le câble d'origine ou alors tester avec différents câbles 2) désactive ton antivirus 3) lance Odin en administrateur 4) vérifies dans la gestion des périphériques que tu n'as pas un problème (point d'exclamation) 5) essayer sur un autre pc .
Dis nous ce qu'il en est .

T

treza88

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Ok merci pour le préfixe , j'ai remis mon câble d'origine, malgré qu'il est mal en point, ma tablette a l'air d'être reconnu par Odin.
Quel est le meilleur moyen de flasher ma tablette, quelle rom stock?
Ou alors qu'elle rom custom?
Je préfèrerais une rom stock, déjà pour voir si tout fonctionne correctement, mais je ne suis pas contre une rom custom après si cela peu améliorer le fonctionnement

aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Re,
Pour la rom officielle tu trouveras ici . Tu peux aussi utiliser Frija
Pour une rom custom : ici .Attention le lien se trouve sur le poste #99
Tu peux aussi regarder ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si tu veux le root ,SuperSu n'étant plus d'actualité ,tu devras installer Magisk .
Tiens nous au courant et n'hésites pas .

• Like
Les réactions: Texas2607
T

treza88

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Bonjour a tous,
Je suis en train de faire mon flash avec Odin, mais en attendant je voulais vous demander ou peut on acheter un câble d'origine pour cette tablette en étant sur que ce soit un d'origine et pas un pseudo câble d'origine.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
En boutique tu auras plus de chances que sur internet

T

treza88

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Merci Tekken.
Par contre je n'ai pas de bonne nouvelle pour ma tablette flash fini et le logo samsung galaxy note 10.1 clignote, c'est a dire reboot en boucle. une idée pour essayer de la remettre en route.
Le flash c'était apparemment bien passé.

aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tu as installé le flash en 1 ou 3 fichiers ?Si en 1 ,essaie de flasher la version en 3 . (coches binary nature dans les préférences de Frija comme expliqué dans le tuto) .
Pour le cable ,
Hello Cédric ,je dirais même dans une boutique au rayon "Samsung" ou dans une boutique Samsung si tu en as une pas trop loin de chez toi .

T

treza88

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Version 3 fichiers
il y a t'il moyen de reflasher un recovery ou une rom custom ?

aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Pour flasher un recovery ou une rom custom ,il faut partir d'une rom officielle qui ne pose pas de problèmes et avec l'oem déverrouillé .
A tout hasard , que donne le mode download ? Tu flashes avec quelle version d'Odin ?

T

treza88

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Le mode download fonctionne correctement et je flash avec la 3.14.4 et j'ai essayer aussi la 3.13.3.
Mes flash affiche réussi et la barre de progression s'affiche sur la tablette.
par contre les résultats sont nul.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
comment ça nul ?

T

treza88

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Oui j'ai toujours le boot qui tourne en boucle et plus d'accès au menu de recovery.

Haut Bas