Galaxy note 4.... Fuyez Fuyez et encore fuyez

• Auteur de la discussion davvvphonandroid
  • Date de début
D

davvvphonandroid

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Bonjour,

J'ai récupérer mon Galaxy Note 4 au magasin Boulanger. Celui ci venait de faire son 2ième passage au SAV depuis son achat (le 06 nov 2014).
Le téléphone avait un problème de micro qui générait un souffle énorme sur les videos... (ils ont changé : carte électronique, micro, et afficheur.... rien que ça !!!)
Depuis son 2ième passage au SAV, je m'étonnais de voir le téléphone instable quand je le posais sur le dos (comme si l'arrière du téléphone était fortement bombé) alors que je possède (depuis son achat) un coque Belkin totalement plate et qui recouvre l'APN.

Surpris par ce phénomène nouveau, j'ai donc retiré la coque du note 4 et j'ai constaté qu'une vis noire avait été visée "en force"entre le métal jaune et le plastique sous le petit plastique autocollant au dos de l'appareil. Ce qui formait une bosse à ce niveau et empêchait de donner à la coque arrière sa forme naturelle. De toute évidence, cette vis n'avait rien à faire à cet endroit car il n'y a aucun pas de Vis pour la recevoir.
Malheureusement, cette vis doit bien provenir de quelque part, et je crains qu'elle proviennent de l'intérieur du téléphone.

Depuis, le problème de souffle énorme sur les videos a été corrigé, mais je me retrouve avec un nouveau problème, beaucoup plus vicieux cette fois (car aléatoire) : il y a des craquements à chacune de mes communications téléphonique. Parfois au bout de quelques secondes, parfois au bout de quelques minutes...
Bref, le SAV a cassé un truc en en réparant un autre.

Ce qui est lamentable, c'est que le service consommateur refuse de me changer le téléphone, et me renvoie vers Boulanger qui lui même me renvoie vers SAMSUNG.
Ils veulent un 3ieme passage au SAV... chose que je refuse car c'est se moquer du monde quand on sait que dans mon téléphone, plus de la moitié a déjà été changé depuis son achat (en nov 2014). En plus quand on connait la vitesse à laquelle évoluent les smartphones, si le mien répare pour 15 jours en SAV, il aura passé son temps en SAV plutôt qu'en utilisation.

Je demande donc juste un échange standard!

Donc, un seul conseil, fuyez, fuyez et encore fuyez... ils sont là pour vous pomper 745€ et après , il n'y a plus personne... une HONTE !!!
le SAV est formé par une équipe d'incompétents dirigé par des gens qui n'ont aucune considération pour leurs clients !!! incroyable quand on voit le prix de vente, les bénéfices énormes de SAMSUNG !
C'est détestable !

Davvv

photo%201.jpg

photo%202.jpg

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
salut,il y a des ratés de partout,meme chez les plus grands.
tu devrais faire un petit courrier a Samsung (sav) en leur disant que tu fais une copie au service de la défense du consommateur,en général ça aide bien. :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
+1 avec toi! Mais tu as dû tomber sur un mauvais modèle: une série pourrie. Tu n'es pas le premier à te plaindre par déception mais il faut avouer que tu es dans le vrai! sad
Il va de soi que je ne partage pas tes conclusions, dès l'instant où je n'ai pas connu ce genre de soucis... et que dieu m'en préserve, au demeurant! :mrgreen:
Encore une fois, désolé, et tiens-nous au courant de ce qui va advenir: c'est très instructif pour définir "une notation interne sur les revendeurs"! :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

La loi dit que qu'au troisième renvoi au SAV, c'est un échange contre un neuf. Retourne chez boulanger et exige un nouveau téléphone.

C

ClemTuToFR

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
J'ai dégagé les liens.

S

scofild59

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
davvvphonandroid a dit:
Bonjour,

J'ai récupérer mon Galaxy Note 4 au magasin Boulanger. Celui ci venait de faire son 2ième passage au SAV depuis son achat (le 06 nov 2014).
Le téléphone avait un problème de micro qui générait un souffle énorme sur les videos... (ils ont changé : carte électronique, micro, et afficheur.... rien que ça !!!)
Depuis son 2ième passage au SAV, je m'étonnais de voir le téléphone instable quand je le posais sur le dos (comme si l'arrière du téléphone était fortement bombé) alors que je possède (depuis son achat) un coque Belkin totalement plate et qui recouvre l'APN.

Surpris par ce phénomène nouveau, j'ai donc retiré la coque du note 4 et j'ai constaté qu'une vis noire avait été visée "en force"entre le métal jaune et le plastique sous le petit plastique autocollant au dos de l'appareil. Ce qui formait une bosse à ce niveau et empêchait de donner à la coque arrière sa forme naturelle. De toute évidence, cette vis n'avait rien à faire à cet endroit car il n'y a aucun pas de Vis pour la recevoir.
Malheureusement, cette vis doit bien provenir de quelque part, et je crains qu'elle proviennent de l'intérieur du téléphone.

Depuis, le problème de souffle énorme sur les videos a été corrigé, mais je me retrouve avec un nouveau problème, beaucoup plus vicieux cette fois (car aléatoire) : il y a des craquements à chacune de mes communications téléphonique. Parfois au bout de quelques secondes, parfois au bout de quelques minutes...
Bref, le SAV a cassé un truc en en réparant un autre.

Ce qui est lamentable, c'est que le service consommateur refuse de me changer le téléphone, et me renvoie vers Boulanger qui lui même me renvoie vers SAMSUNG.
Ils veulent un 3ieme passage au SAV... chose que je refuse car c'est se moquer du monde quand on sait que dans mon téléphone, plus de la moitié a déjà été changé depuis son achat (en nov 2014). En plus quand on connait la vitesse à laquelle évoluent les smartphones, si le mien répare pour 15 jours en SAV, il aura passé son temps en SAV plutôt qu'en utilisation.

Je demande donc juste un échange standard!

Donc, un seul conseil, fuyez, fuyez et encore fuyez... ils sont là pour vous pomper 745€ et après , il n'y a plus personne... une HONTE !!!
le SAV est formé par une équipe d'incompétents dirigé par des gens qui n'ont aucune considération pour leurs clients !!! incroyable quand on voit le prix de vente, les bénéfices énormes de SAMSUNG !
C'est détestable !

Davvv

photo%201.jpg

photo%202.jpg
.............................................................................................................................................................................................................................................................................HELLO pas d accord avec toi..... ce n est pas Samsung qu il faut blâmer,mais le sav de boulanger.........perso mon galaxy note 4 c est une tuerie,vraiment pas a me plaindre.....flasher une trentaine de fois au bas mot.....donc non ne fuyez pas le Galaxy note 4 seul le sav boulanger et responsable........Au passage a la réception du tel ,il fallait l inspecter minutieusement devant le responsable :contrac:

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Pas de bol ,mais quand on lit ton message on dirait qu'il faut fuire le galaxy note4 , or le téléphone lui n'en peut rien , puis un moment tu dis qu'ils ton proposé un 3ieme passage au SAV , pourquoi refuser ?? ok il aura deja passé plus de temps en SAV qu'entre tes mains , mais quand meme , un SAV ca ne se refuse pas , surtout au vu des photos , ils devront pas chercher longtemps et t'auras peut-etre la chance d'en avoir un nouveau .
Ils doivent d'abord passer un nombre de fois par le SAV avant de simplement remplacer un téléphone, immagine la perte colossale s'il devait remplacer systématiquement tout les téléphone qui rentrent en SAV ou à la simple demande du client.
Profite de la garantie et du SAV je dirais :wink:

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
+1 il y a dans le premier post un amalgame entre la qualité du produit et un sav, ce qui a mon sens est une grosse erreur.

J'ai un note 4 et je trouve que c'est un très bon smartphone, je n'ai eu aucun problème avec.

J'ai du faire réparer mon note 2 et là j'ai choisi un réparateur indépendant car mon note n'est plus sous garantie et j'ai pu faire marcher la concurrence.

C'est aussi pour ça que je choisis avec soin où j'achète mon smartphone, je ne regarde pas que le prix mais aussi le sav, je fais ça après une mauvaise expérience qui m'a coûté pas mal d'euros.

En plus je n'achète pas sur internet à l'étranger car je me garde la possibilité de pouvoir poursuivre le vendeur en cas de besoin.

Pour en revenir au sujet, le note est au contraire un smartphone à acheter.

D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Ce n'est tout de même pas de sa faute su son téléphone fonctionne mal.
Et il faut arrêter les poncifs du genre :pas de chance ; ça arrive sur le nombre;faut choisir on achete.
Dans un cas pareil, pour moi, y a pas photo : je demande conseil à l'UFC de ,mon secteur.
Bordel t achetes un objet défectueux et tu dois fermer te gueule.non mais

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Ce n'est pas de sa faute peut-être, mais tout les Note 4 ne sont pas concerné. S'il n'est pas content, il va voir le SAV, c'est là-bas qui faut ouvrir sa bouche. Sur le forum juste à part donner son avis, ce n'est pas la peine de donner sa rage

superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
dovarese a dit:
Ce n'est tout de même pas de sa faute su son téléphone fonctionne mal.
Et il faut arrêter les poncifs du genre :pas de chance ; ça arrive sur le nombre;faut choisir on achete.
Dans un cas pareil, pour moi, y a pas photo : je demande conseil à l'UFC de ,mon secteur.
Bordel t achetes un objet défectueux et tu dois fermer te bouche.non mais

:hello:

personnes ne lui a conseillé de fermer sa bouche mais plutot d'utiliser le retour SAV qu'il a droit .
C'est lui que ne voulait plus l'envoyer en réparation , c'est différent.

Et pour info ce sujet date de janvier quand même ...

Haut Bas