Galaxy note 2 ne s'allume plus. Sauvegarde?

  • Auteur de la discussion serathorn
  • Date de début
S

serathorn

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà c'est avec beaucoup d'émotions que j'annonce la capitulation de mon bon vieux Galaxy note 2, RIP. J'ai une petite question concerant les sauvegardes. J'ai recherché sur plusieurs personnes, certaines personnes disent que c'est possible de recuperer les données, d'autres non.

Donc voici ma veritable question:

Mon téléphone ne s'allume plus DU TOUT, plus de voyant quand je le mets en charge, pas d'écran de démarrage quand j’essaie de l'allumer, plus possible de hard reset via la bouton volume+acceuil+power, rien.

Est-il dans ces conditions possible de récuperer des données sur ce téléphone sachant les conditions dans le quelle il se trouve chez un spécialiste? Ou moi même? Je me pose la question car quand mon PC rends l'âme, je recupere les DD et bingo je récupère tout. En est-il de même avec les Smartphones?

Merci de m'avoir lu,

Bien à vous,

Baptiste

PS: je tiens aussi à préciser que je n'ai pas fait de sauvegarde avant qu'il ne tombe en panne, à part pour mes photos de temps en temps.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
46 147
Points
63
  • #2
Hello.

S'il ne s'allume plus du tout, c'est mort. Si tu as mis une carte micro SD, tu peux la récupérer en espérant avoir mis des données dessus. Si tu as paramétré des sauvegardes sur ton compte Google, tu peux récupérer avec un 'nouvel Android.

Un smartphone n'est pas un pc..... La mémoire est soudé à la carte mère......

Les données personnelles se récupèrent régulièrement. Car par exemple pour ton PC. Si les DD pètent, tu récupères rien..... Et oui.... Là, c'est pareil. Si la CM pète, la mémoire avec....
 

Sujets en relation

Haut Bas