Galaxy note 10.1 wifi GT-N8010

• Auteur de la discussion kirk9176
  • Date de début
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma tablette, quand je l'allume, elle reste figée sur l'écran de démarrage "Samsung GALAXY Note 10.1"
Je peux la démarrer sans problème en mode download "POWER+VOLUME BAS". En revanche, en mode RECOVERY(POWER+VOLUME HAUT)çà ne fonctionne pas, l'écran de démarrage s'allume et plus rien !
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Visiblement ça ressemble à un brick... C'est venu comme ça d'un coup ?

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Oui, disons que le problème n'est pas récent. Je viens de reprendre la tablette pour tenter de la "réparer" mais je ne trouve pas de solution.
Ca me désespère !

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Il y aurait un moyen d'y faire quelque chose ou c'est mort, auquel cas la tablette est out ? .. . :confused:

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Bah ça dépend comme c'est survenu, peut-être que le disque dur a pris un coup et dans ce cas c'est mort, sinon tu avais potentiellement fait des modifs dessus ou quoi ce qui a fait un brick, dans ce cas faut réinserer la ROM et tout ce qui va bien

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Non, je n'ai rien bidouillé sur cette tablette. "Réinserer la ROM", c'est à dire ?
Trouver la dernière ROM officielle et faire la modif en passant par ODIN ?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si tu as toujour accès au mode download il y a encore une petite chance ;)
tu peux essayer de reflasher une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Dernière édition:
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Ok merci. J'ai bien téléchargé la dernière version avec Samfirm.
Je termine avec ODIN et je reviens vers vous pour les news.

Edit : Bon et bien Tout s'est bien passé avec ODIN, le preuve en image:
Odin.PNG

La tablette s'éteint puis redémarre et reste à nouveau bloquée sur "Samsung GALAXY Note 10.1"...
:cry:

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Stvn_
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Je vois que tu as utiliser une version 1 fichier, coche la case "Binary nature" dans "Samfirm" pour récupérer une version 3 fichiers qui supprimera toutes les données contrairement à la version 1 fichier

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/

• Like
Les réactions: Stvn_
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Alors désolé mais je supporte pas qu'on prenne mes threads surtout s'il s'appelle Tekken.

Non sérieusement, je laisse la main au collègue il touche mieux que moi au Samsung haha

Bon courage @+

• Haha
Les réactions: Tekken
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Oups, sorry, quand on passe d'un forum à l'autre, d'un site à un autre, les règles ne sont pas forcément toutes les mêmes !
Je tâcherai de faire gaffe.
Oui je n'ai utilisé que la version 1 fichier. Dans le cas fortuit où cela fonctionnerait, je suppose que toutes les données de la tablette(documents, photos, vidéos, autres)seraient perdus à jamais ?!
Il n'y aura vraiment aucun moyen de récupérer tout ça ? Après, je me doute qu'il faut savoir ce que l'on veut.. .
Enfin bon, j'essaye la version 3 fichiers et je reviens aux nouvelles.
Tekken a dit:
Je vois que tu as utiliser une version 1 fichier, coche la case "Binary nature" dans "Samfirm" pour récupérer une version 3 fichiers qui supprimera toutes les données contrairement à la version 1 fichier

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
[/QUOTE
Bon et bien je pense que c'est définitivement mort, la manipulation avec les 3 fichiers s'est bien déroulé d'après Odin mais lorsque la tablette redémarre, bim, elle reste à nouveau bloquée sur l'écran de démarrage.. .

Fichiers joints

• Odin.PNG
    Odin.PNG
    89.1 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
Non les données sont belle et bien supprimées avec le flash en 3 fichiers
Je vois ta capture, j'en déduis que c'est toujours pareil ?

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Tekken a dit:
Salut
Non les données sont belle et bien supprimées avec le flash en 3 fichiers
Je vois ta capture, j'en déduis que c'est toujours pareil ?
Tous les flash se passent bien avec Odin mais dès que la tablette redémarre, elle reste bloquée sur l'écran de démarrage...
Mais là, je me répète ! :(

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Question con:
T'as toujours pas accès au recovery après avoir flash?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
possible que ce soit un soucis matériel aussi (carte mère, batterie)
Test de cocher en plus la case "Nand Erase" en plus lors du flash avec ODIN
Sinon tu pourrais essayer de flasher TWRP, et si ça passe tu pourrais ensuite tenter de flasher une ROM Custom

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Tekken a dit:
possible que ce soit un soucis matériel aussi (carte mère, batterie)
Test de cocher en plus la case "Nand Erase" en plus lors du flash avec ODIN
Sinon tu pourrais essayer de flasher TWRP, et si ça passe tu pourrais ensuite tenter de flasher une ROM Custom
Si j'essaye avec Odin en cochant la case "Nand Erase", le processus ne démarre pas. FAIL d'entrée de jeu !
Flasher TWRP, ensuite une ROM custom... Que sont ces deux choses ?
La batterie est bonne même si elle n'est plus d'origine. Je l'ai remplacé il y a deux ans par la même référence.
Effectivement, peut être un problème carte mère. Enfin bon, je veux bien essayer de flasher TWRP et une rom custom, encore faut-il savoir ce que c'est, à quoi ça sert, etc...

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Ok et bien j'essaye tout ça et je reviens aux nouvelles.. .
Merci

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
J'ai essayé et le flash c'est bien passé:
Odin.PNG

Ca a duré 3 secondes, la tablette séest éteinte et rallumée aussitôt... mais reste toujours sur l'écran d'accueil !

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
decoche auto-reboot dans ODIN
Une fois le pass éteint complètement la tablette et force le redémarrage direct en recovery

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Tekken a dit:
decoche auto-reboot dans ODIN
Une fois le pass éteint complètement la tablette et force le redémarrage direct en recovery
Je force le redémarrage direct en recovery ?... J'allume la tablette en mode recovery tout simplement ?!
Bon ben rebelote, après le flash, j'ai éteins la tablette. J'ai essayé POWER+VOLUME HAUT pour le recovery et toujours rien !
Toujours bloquée sur l'écran de démarrage. . . Bon ben cette fois je pense que c'est définitivement mort, non ?
Je viens de remarquer un truc étrange, je ne sais pas si c'est "normal", quand la tablette n'est pas branché(charge ou autre), si j'appuie long sur power pour l'éteindre, elle s'éteint puis se rallume toute seule(mais reste toujours bloquée bien sûr). En revanche, si je la branche, j'appuie long pour l'éteindre et là, elle s'éteint bien !
C'est normal ou ça montre un problème ?

Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
kirk9176 a dit:
Bon ben rebelote, après le flash, j'ai éteins la tablette. J'ai essayé POWER+VOLUME HAUT pour le recovery et toujours rien !
Toujours bloquée sur l'écran de démarrage. . . Bon ben cette fois je pense que c'est définitivement mort, non ?

Oué malheureusement je n'auras plus rien à te proposer comme solutions.
Donc c'est soit tu t'en sert de dessous de plat soit tu l'apporte dans un PSM

kirk9176 a dit:
Je viens de remarquer un truc étrange, je ne sais pas si c'est "normal", quand la tablette n'est pas branché(charge ou autre), si j'appuie long sur power pour l'éteindre, elle s'éteint puis se rallume toute seule(mais reste toujours bloquée bien sûr). En revanche, si je la branche, j'appuie long pour l'éteindre et là, elle s'éteint bien !
C'est normal ou ça montre un problème ?

Non c'est pas normal et cela peut etre du à la batterie comme je t'ai déjà précisé plus haut.
De plus une batterie défectueuse peut justement générer des bootloop

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Tekken a dit:
Oué malheureusement je n'auras plus rien à te proposer comme solutions.
Donc c'est soit tu t'en sert de dessous de plat soit tu l'apporte dans un PSM

Non c'est pas normal et cela peut etre du à la batterie comme je t'ai déjà précisé plus haut.
De plus une batterie défectueuse peut justement générer des bootloop
Ils y feraient quoi de plus dans un PSM ?
La batterie à deux ans, je l'ai remplacé à l'identique par une samsung de même model et ayant quasi peu servi, je ne pense pas que ça vienne de la batterie. Ou alors c'est la faute à pas de chance...
Enfin bon, je pense que je vais laisser tomber... Tablette morte quoi !
Merci quand même...

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
dans un PSM il pourrait justement te changer ta batterie (et OUI tout le monde ne sais pas faire ou n'ose pas ;)
désolé pour toi

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Tekken a dit:
dans un PSM il pourrait justement te changer ta batterie (et OUI tout le monde ne sais pas faire ou n'ose pas ;)
désolé pour toi
Changer une batterie neuve, par une neuve !?... Si j'étais vraiment sûr que le problème vienne de là, je m'en procurerai une autre et la changerai moi même !
J'ai malgré tout un gros doute, ou alors, comme je dis plus haut, il faudrait que ce soit la faute à pas de chance et que ma batterie quasi neuve soit défectueuse.
Non mais tant pis, je laisse tomber. En tout cas, merci de m'avoir aidé... Ma tablette est la preuve vivante que même si elle n'a pas pris de choc et ou tomber, même si elle n'a pas été bidouillée, même si elle n'a pas reçu d'eau ou tombé à l'eau, au bout d'un certains temps, elle défaille...
Encore merci... :cry:... ;)(y)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
de toute façon vu les tests qu'on a fait, si c'est pas la batterie c'est que c'est la carte mère

K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Tekken a dit:
de toute façon vu les tests qu'on a fait, si c'est pas la batterie c'est que c'est la carte mère
C'est ce que je pense aussi mais là, pour en trouver une, c'est une autre paire de manches !

Haut Bas