galaxy note 10.1 bloquée

• Auteur de la discussion carnassier
  • Date de début
C

carnassier

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Bonjour
J'ai une galaxy note 10.1 gt-n8010 qui date de 2012. sans raison, elle vient de ce bloquer sur le logo samsung galaxy note 10.1. La batterie donnant des signes de fatigue (après 4 ans d'utilisation journalière c'est normal), je l'ai changée pensant que le problème pouvait venir de celle-ci mais cela n'a rien fait , j'ai toujours le même problème. j'ai donc décider de réinstaller une rom via odin, j'ai téléchargé la dernière rom officiel, c'est pareil j'ai essayé avec une plus ancienne android 4.0.2 ça change rien. Je suis donc a cours d'idée. lorsque je fait volume haut + power la tablette démarre sur le logo alors quelle devrait se mettre en mode maintenance avec la possibilité d'effacer les data etc... par contre pas de problème avec le volume bas + power elle passe bien en mode recovery est je peux bien installer la rom via odin

en espérant avoir été assez clair, merci de votre aide.

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,
Il me semble que cette tablette vieillit mal, regarde les sujets dans Q/R pour ton modèle...

Tu peux essayer un firmware 4 fichiers (full wipe) avec re-partition de cocher dans Odin (le fichier pit est déjà inclus dans le CSC) pour formater la tablette.

A télécharger avec samfirm: samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Et ce tuto (c'est pour le note 4 mais le principe est le même): reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

@+

PS sujet déplacé dans Q/R

C

carnassier

Membre
Inscrit
25 Août 2012
merci pour la réponse
par contre je ne sais pas quoi faire, j'ai telechargé samfirm, je fais quoi avec le tuto pour le note 4 ne parle que de odin ou trouver les fichiers pour tout réinstaller sur la note 10.1 s'agit-il des même fichiers pour la note 10.1 et le galaxy note 4
cdt
chris

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
avec samfirm tu télécharges un fw 4 fichiers que tu flashes avec odin en suvant le tuto du note 4 qui sert de mode opératoire Mais avec les fichiers de ta tablette.

C

carnassier

Membre
Inscrit
25 Août 2012
ok merci bine compris je suis en train de telecharger donc dans modéle j'ai indiqué gt-n8010 et dans region XEF et j'ai coché auto je suis en train de télécharger un ficher en gt-n8010_xef.... zip.enc2 je connais pas l’extension enc2 c'est propre à samfirm?

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
tu dois cocher binary nature dans samfirm pour avoir la version 4 fichiers (full wipe), relis le tuto ;)

une fois téléchargé tu devras le dé-zipper (avec 7zip par exemple) car "Vous obtiendrez dans un premier temps un fichier .enc4 qui sera automatiquement décrypté afin d'obtenir un .zip" relis bien le tuto ;)

C

carnassier

Membre
Inscrit
25 Août 2012
J'ai bien relu, donc j'ai un fichier .md5 mais j'ai pas le reste ni de pit ni de pl cp csc donc je sui pas plus avancé pour telecharger avec samfirm, en manuel il faut indiquer pda csc et phone pour phone c'est gt-n8010 je pense pour le je ne sais pas...
j'ai pas le pit donc je peux pas faire la 1 ere partie du tuto
pour le erase nand,je charge la rom dans odin en ap je coche cases F.Reset Time et Nand Erase All je clic sur star et tout de suite j'ai failed
message odin
"<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)"

quand à la 3 eme partie du tutto il me manque le BL, le CP et le CSC
merci de votre patience et pour votre temps.

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Désolé, je ne vois pas quoi faire de plus.
Regarde dans la section Q/R de ta tablette ce que les autres ont fait.

Si je trouve une idée je reviens vers toi.

@+

Edit
en cochant binary nature tu obtiens un fw en 1seul fichier ?

C

carnassier

Membre
Inscrit
25 Août 2012
en cochant la case j'ai eu le ap, le bl est cds mais pas le cp j'ai donc essayé avec ce que j’avais téléchargé mais rien de neuf je crois quelle est définitivement morte merci encore de votre aide et du temps passé
c'est sympa
chris

S

SDAL

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Bonjour, suite au même problème j'ai suivi les instructions de Laupuy et aujourd'hui ma n8010 fonctionne à nouveau.

J'ajoute quelques détails sur les symptômes de la panne, car plus de 5 ans après sa sortie, les tab note 10.1 fonctionnant encore sans action de maintenance doivent être rares.

Tout à commencé avec la batterie qui tenait de moins en moins la charge. Son autonomie était descendue à moins de 20min. Elle s'est même arrêtée 3 fois en pleine utilisation: s'éteindre et redémarrer comme au premier jour. Toutes mes applis et mes fichiers persos disparus, tous les paramètres à reconfigurer.

La 3ème fut la dernière... la tab bloquait sur l'écran "samsung galaxy note 10.1" en blanc sur fond noir. Une fois que j'ai eu une nouvelle batterie le problème était toujours là. Lors du "re-flashage" Odin affichait des lignes rouges avec des "footers, fail, invalid...".

Et puis je suis tombé sur ce thread avec Laupuy. 250€ de sauvés!
Merci vieux! :super:

L

laupuy

Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Salut SDAL,
content pour toi :super:

Bonne soirée ;)

N

nozo

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Bonjour,

Je suis débutant chez PhonAndroid.

Je suis dans la même situation que carnassier, Monsieur Laupuy.
GNOTE 10.1 GT-N8010 XEF édition 2012 ( c'est indiqué French T.11/2012. Rev.1.1 GH68-36764H)
sérial N° RF2CC0JPT5X

Quand j'obtiens les fichiers grâce à Samfirm, j'obtiens que BL, AP, CSC pas de CP.

Je les ai installé et il bloque toujours sur logo samsung...

Quand j'appuie power + volume +,
sur le menu system revovery , il indique E: failed to mount /efs (invalid argument),

Est-ce que le version qu'il faut flasher le ROM de l'année d'édition 2012??
Je trouve chez samMobile, mais l'édition 2012, il faut choisir UPGRADE 55 euros /an.
Et j'ai quand même choisi cette option mais il dis que je ne peux pas.
Message : SamMobile does not have any paid subscriptions available to which you can subscribe.
Donc je ne peux même pas le télécharger!!
J'aimerais bien essayer
soit 2012-12-11 N8010XXBLK9 - GALAXY Note 10.1 GT-N8010 XEF France
soit 2012-9-18 N8010XWALI4 - GALAXY Note 10.1 GT-N8010 XEF

ou bien, nous pouvons flasher un rom plus récent sur une vieille tablette??

En tout cas, je ne trouve nulle part ces rom à télécharger... je me suis fait avoir dans un site chinois, j'ai payé pour le télécharger ce rom
et il n'était plus en ligne..

Merci pour votre aide!!!

Haut Bas