galaxy nexus probleme volume sonnerie et detection wifi

• Auteur de la discussion saimiri31
  • Date de début
saimiri31

saimiri31

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Bonjour

Je viens d'acquérir un GN (neuf) qui vient de passer sous jelly bean et je suis assez perplexe sur les deux problèmes/defauts constates a ce jour

- volume sonnerie faible même avec le son mis au max ce qui est vraiment genant (appels manques). Y a t'il une solution connue ? Faut-il vraiment télécharger une appli de type volume+(boost) ?

- niveau de réception wifi faible et irregulier avec des coupures (ex :2 barres de niveau contre 4 barres avec ma tablette nexus 7 a quelques mètres de ma box wifi). Idem y a t'il des solutions connues ?

Merci d'avance de votre aide.

Saimiri31

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut, désolé pour le retard ^^

Pour le problème de réception Wifi, as-tu essayé de mettre à jour le mobile ?

Concernant le volume des haut parleurs, il paraît que cette appli marche du tonnerre sur le Galaxy Nexus:
Cependant elle nécessite le root et busybox ;)

saimiri31

saimiri31

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Bonjour Joe

Merci pour ta réponse.
Pour le volume du HP après différents essais je me suis finalement résolu a rooter mon gnex et passer sous la rom cm10. Depuis le niveau du volume avec cm10 et dsp manager est acceptable et je ne perd plus d'appels

Pour le niveau de détection wifi rien de nouveau il est et reste moyen et inférieur a celui de ma nexus 7 mais ça n'est pas vraiment bloquant ni rédhibitoire.

Saimiri31

mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonjour,
J'ai essayé cette app "Alsa Mixer" : d'abord, je vois pas trop comment elle fonctionne, et surtout, ca ne change rien.
J'ai essayé volume+ : nul !!!!!
Bref, je sais plus quoi faire pour avoir un volume sonore acceptable !

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Merci pour l'info saimiri31 ! Concernant la réception wifi, je pense qu'on ne peut pas y changer grand chose mais l'important c'est que ça ne te dérange pas ^^

@ mabeq: voilà comment utiliser AlsaMixer:
  • Lancer l'app et aller dans TWL6040 Power Mode
  • Taper High-Performance dans la zone d'entrée de texte
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut-être aussi que cette vidéo pourrait t'intéresser:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sNIpnkO5qD4[/youtube]

saimiri31

saimiri31

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Bonjour mabeq

J'ai également essaye volume+ qui ne marche pas avec jelly bean puis xda louder sans résultat.

A la fin comme indique je me suis pris par la main : root puis flash de la version stable de CM10 ( pas trop le temps ni l'envie de bidouiller inutilement min gnex avec des versions provisoires type Nightly ou M1/M2) et la honnêtement c'est propre et ça marche bien.

Saimiri31

EDIT:Salut Joe

Effectivement pour la réception wifi j'ai parfois 2 barres avec mon gnex la ou ma nexus 7 indique 4 barres (niveau max près de ma box) mais j'ai arrêté de chercher. Il faudrait peut-être flasher une nelle rom radio mais la je ne suis pas trop a l'aise et je n'ai pas la dispo. Donc je fait avec tant pis!

Saimiri31

mabeq

mabeq

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Finalement, j'ai rooté mon GN et installé Nexus Louder ; faut juste pas se tromper de version, yen a une pour ceux en 41 et une autre en 42. Et çà marche du feu de dieu !!!!!!

saimiri31

saimiri31

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Bonjour Mabeq

OK tant mieux si xlouder a resolu ton pb de son avec la version 4.2. De mon cote avec la version JB /4.1 ça n'avait rien donne mais c'est désormais du passe!

Saimiri31

Sujets en relation

Haut Bas