Galaxy mini (GT-S5570) - Carte SIM non reconnue

• Auteur de la discussion Kevin27210
  • Date de début
K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Salut,

/!\ JE PRECISE QUE CE SMARTPHONE EST TOMBE DANS LES TOILETTES (il redémarra sous ROM Virgin en juillet (tombé en février)) /!\
J'ai un Galaxy mini qui était au départ bloqué opérateur sur Virgin Mobile.
Débloqué pour être tout opérateur via le site de l'opérateur, tout fonctionne.
Sauf que chez nous (Foulbec), la couverture réseau du téléphone de mon père est à 6/7 barres sur 10, tandis que sur mon smartphone : 1/4 barres maximum, souvent sans réseau. Nous avons décidé de le démonter.

Résultats :
- Certains côtés du circuit électronique ont été grillés (couleur marron, clair)
- Du Calcaire partout

Nous n'avions pu trouver la radio du téléphone... Mon père a pris une brosse à dents avec de l'alcool (90% environ), puis a frotté doucement et délicatement. Mais j'ai entendu comme si quelque chose tombait, je l'ai averti, et a pris compte. Nous avions à nouveau regardé pour vérifier, rien ne semble défectueux. Nous remontons le téléphone.
Le démarre se produit avec succès, sauf que miracle du Diable : "Carte SIM non insérée", pourtant elle y est.
J'ai essayé de mettre le mode Avion, éteindre, mettre la carte SIM, redémarrer et activer de nouveau la radio : Pareil.
De mettre le mode Avion, lever légèrement la batterie, mettre la carte SIM et désactiver le mode Avion : Pareil.

Pour terminer, ne me demandez pas pourquoi, je save mon EFS : archive de 1Ko, WinRAR m'indique 0 octets décompressé !
Pourtant j'ai une version bande de base (S5570KPK).
Puis l'IMEI (*#06#) est le même que sous la batterie.

Mais je doute un truc, Kies refuse de mettre à jour mon smartphone, pourtant j'ai pris la boîte à outils SGS, mis le CSC XEF, dans ES File Explorer j'ai été dans le dossier /system/csc/ et modifié tous les I9000 en S5570, du coup Kies reconnaît plus en I9000 mais en S5570, j'ai été également voir dans le dossier Kies (que si peut-être ce serait par-là... ?). Pareil il reconnaît bien le XEF.

La localisation GPS fixe fonctionne à merveille, mais Ma Position bouge pas lorsque le mode Navigation est exécuté (Recherche du signal GPS... (avec la voix)).

Voilà : Je désespère.
Cordialement, Kevin.
En espérant avoir l'aide magique, je vous remercie de quelques réponses d'essai.

N

NEWBLED

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Salut,
Comme tu le dis
Nous n'avions pu trouver la radio du téléphone... Mon père a pris une brosse à dents avec de l'alcool (90% environ), puis a frotté doucement et délicatement. Mais j'ai entendu comme si quelque chose tombait, je l'ai averti, et a pris compte. Nous avions à nouveau regardé pour vérifier, rien ne semble défectueux. Nous remontons le téléphone.

Ton père a peut-être fait sauter une micro-résistance avec la brosse à dent.

De plus tu dis
/!\ JE PRÉCISE QUE CE SMARTPHONE EST TOMBE DANS LES TOILETTES (il redémarra sous ROM Virgin en juillet (tombé en février)) /!\

Il faut savoir qu'il ne faut surtout pas attendre lorsqu'un téléphone tombe dans l'eau et surtout enlever la batterie et ne pas essayer de le brancher au chargeur !!!. Dans le meilleur des cas il faut démonter la carte mère et la plonger dans de l'alcool 90° pendant 3 bonnes heures. Pour nettoyer utiliser un pinceau brosse fin et NE SURTOUT PAS FORCER car une résistance peut vite partir et là bonne chance pour la retrouver et la souder... :?

Premier conseil : Tente un flash avec odin avec une ROM XWKTN et fichier tass.ops
Deuxième conseil : Démonte ton téléphone et vérifie à l'aide d'une loupe s'il y a pas des points de soudures sans composants.

Enfin bon courage. ;)

K

Kevin27210

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
La batterie avait été retirée, mais on n'avait mis de l'alcool sur la carte mère, nous ne savions pas où elle était d'ailleurs... :(
Le flash en 2.3.6 ne ferra rien, car j'ai déjà essayé plein de fois, je teste la carte SIM du déblocage ce soir pour voir si ça fait quelque chose... !

Haut Bas