Résolu [Galaxy J3] Mes photos ne réapparaissent plus apres une manip' .nomedia

J

Judefrui

Membre
Inscrit
18 Août 2019
Bonjour / Bonsoir,
Je voulais cacher certaines photos de ma galerie (sur mon Samsung Galaxy J3).
Apres une recherche Google, j'ai été dans DCIM et j'ai renommé un dossier (avec les photos) en .nomedia.
Le dossier avait disparu de l'exp. de fichier et les photos de la Galerie, elle affichait un message qui disait de supprimer un fichier .nomedia pour faire apparaître certaines photos (celle de mon dossier je suppose), ce message était suivi d'un bouton "supprimer", j'ai cliqué dessus et depuis, toutes les photos ont disparues même le dossier dans l'exp. (Stockage interne> DCIM)

J'avais également sauvegardé le dossier sur ma carte sd mais il est désormais vide (à l'exception du .nomedia qui meme supprimé ne change rien)

Y'a t-il donc un moyen de les récupérer ? J'ai déjà essayé de fouiller dans le stockage interne et sur la carte sd mais sans trace de ces photos.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Fichiers joints

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Apres une recherche Google, j'ai été dans DCIM et j'ai renommé un dossier (avec les photos) en .nomedia
C'est n'est pas le dossier qu'il faut renommer mais c'est un fichier que l'on nomme .nomedia qu'il faut rajouter dans le dossier des photos.
Dans ton cas tu as supprimé le dossier complet avec les photos.
Sauf à tenter avec un programme du style
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ta carte SD tu ne les retrouvera pas.

J

Judefrui

Membre
Inscrit
18 Août 2019
Merci beaucoup ! J'ai utilisé une app sur le play store (Recuva étant payant et un peu hors budget) et j'ai plus récupérer mes photos ! Encore merci !

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Haut Bas