Résolu Galaxy GT-i8262 Réinitialisation réussie mais seulement avec les langues anglais, chinois, indien...

• Auteur de la discussion Gcv
  • Date de début
G

Gcv

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Bonjour
J'ai besoin d'un coup de main.
J'ai acheté un Galaxy core duos GT-i8262, neuf en Algérie qui a bien fonctionné.
De retour en France, retraite oblige, j'ai voulu donner mon mobile à ma fille et j'ai fait une réinitialisation usine pour effacer toutes mes infos et recherches d'opérateurs devenues très longues.
Tout va bien sauf que je n'ai plus que l'anglais et des langues asiatiques... sans coronavirus !
Ce ne sont pas les langues préférées de ma fille... elle a besoin d'un smartphone et pas d'argent pour en acheter...
Merci de me dire comment recharger le français, ou
Faut-il recharger Jelly Bean version France ?
Dans les 2 cas je ne sais pas comment faire ! Merci de votre aide.

J'ai mis à jour les drivers USB
J'ai téléchargé Odin3_v3.07
Voici les infos du Mobile
Software update ok
Model GT-i8262
Android 4.1.2
Baseband version 18262DD0D1
Kernel 3.4.0-1574573-user*[email protected]#1
SMP PREEMPT Fri Sep 26 15:34:29
KTS 2014
Build number JZ054K.I8262XXBNJ1

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
essaye de reflasher la ROM officielle en 4.1.2 avec le CSC XEF (France) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN :

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)

G

Gcv

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Merci Tekken
C'est top de me répondre aussi vite.
Je télécharge la rom sur Sammobile (c'est lent, >2h...)

Question 1 : Sammobile et toi me proposez de télécharge Odin3.14.4 or mon mobile est assez ancien et j'avais vu sur le forum que cela ne marchait pas avec toutes les versions de Odin. Est-ce que cette version est compatible avec le GT i8262 qui est de 2013 et à cette époque c'était la version Odin3 3.07... j'ai un peu la trouille d'avoir le mobile briqué... alors avant de me lancer...
Merci de me rassurer

Question 2: Sur mon ordi j'ai les derniers drivers USB pour communiquer avec mon mobile perso S7 Edge, est-ce ok pour faire les manips avec le GT i8262 ou je doit télécharger les drivers spécifiques du GT i8262 ?

Autre info que j'ai oublié de te donner; en tapant *#1234# j'ai les renseignements suivants sur le Firmware :
AP : I8262XXBNJ1
CP : I8262DDOD1
CSC : I8262ODDNJ1
...
merci de ton retour

G

Gcv

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Merci Tekken
C'est top de me répondre aussi vite.

Question 1 : Sammobile et toi me proposez de télécharge Odin3.14.4 or mon mobile est assez ancien et j'avais vu sur le forum que cela ne marchait pas avec toutes les versions de Odin. Est-ce que cette version est compatible avec le GT i8262 qui est de 2013 et à cette époque c'était la version Odin3 3.07... j'ai un peu la trouille d'avoir le mobile briqué... alors avant de me lancer...
Merci de me rassurer

Question 2: Sur mon ordi j'ai les derniers drivers USB pour communiquer avec mon mobile perso S7 Edge, est-ce ok pour faire les manips avec le GT i8262 ou je doit télécharger les drivers spécifiques du GT i8262 ?

Autre info que j'ai oublié de te donner; en tapant *#1234# j'ai les renseignements suivants sur le Firmware :
...
merci de ton retour
voici ce que je viens de télécharger
1590403468803.png

Pour flasher, il y a 2 procédures : une si l'on a Dans la procédure il y a le cas de 5 fichiers ou de celui de 1 fichier MD5
Ici j'ai un fichier MD5 a afficher sous le AP d'Odin, plus un dll... J'en fais quoi du dll ???
Merci de ta suggestion

G

Gcv

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Waoh je n'avais pas vu que le MD5 faisait plus d'un Giga.... Combien de temps le flashage de la Rom va durer, as-tu une idée ???
je ne suis pas un expert tu l'as bien compris
Merci de m'aider.

M

Membre supprimé 648771

Bonjour @Gcv ,

Dans l'attente d'une réponse, je t'invite a lire ces 2 tutoriels.

Inutile de citer le dernier message de la discussion et les multiples posts sont interdits (si ton message est la dernier de la discussion, il faut l'éditer si tu veux ajouter des infos et non pas ajouter un message ou 3 comme dans ton cas)

Merci d'en tenir compte à l'avenir ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

OUI sur le Web le téléchargement est beaucoup plus lent que sur Samfirm

Sammobile et toi me proposez de télécharge Odin3.14.4 or mon mobile est assez ancien et j'avais vu sur le forum que cela ne marchait pas avec toutes les versions de Odin. Est-ce que cette version est compatible avec le GT i8262 qui est de 2013 et à cette époque c'était la version Odin3 3.07... j'ai un peu la trouille d'avoir le mobile briqué... alors avant de me lancer...
Tu peux tester avec la version que je t'aoi donné, si il y a un fail au pire il ne se passera rien, l'action sera annulée ;)

Sur mon ordi j'ai les derniers drivers USB pour communiquer avec mon mobile perso S7 Edge, est-ce ok pour faire les manips avec le GT i8262 ou je doit télécharger les drivers spécifiques du GT i8262 ?
Logiquement pas de soucis
sinon regarde
il y a plusieurs versions de drivers

Pa besoin de ça, avec Samfirm tu téléchargera automatiquement la dernière version si tu es en "auto"

Pour flasher, il y a 2 procédures : une si l'on a Dans la procédure il y a le cas de 5 fichiers ou de celui de 1 fichier MD5
Vu que ton téléphone est ancien, c'est fort possible que tu te retrouve avec 1 seul fichier, à insérer dan,s la case "AP" dans ODIN

Ici j'ai un fichier MD5 a afficher sous le AP d'Odin, plus un dll... J'en fais quoi du dll ???
pas besoin de ce fichier, tu l'ignore

Dernière édition:
G

Gcv

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Ok JB68 Je ferai attention à suivre la règle !
Merci Tekken, tu es top !
Cela fonctionne
pour etre complet, j'ai eu un problème : quand j'ai mis mon mobile en download, j'ai vu l'écran avec les instructions de download une fraction de seconde puis le téléphone a démarré normalement vers l'écran d'accueil...
J'ai recommence après avoir enlevé la batterie et là j'ai vu cet écran mais 1/2 seconde et très bref le robot android vert et le mobile a démarré de nouveau vers l'écran d'accueil...
Là j'ai compris qu'il fallait d'abord retirer la puce de l'opérateur, enlever la batterie et recommencer la mise en position download du mobile et la le robot android vert est resté avec toutes les instructions... j'ai raccordé au cable Usb et en suivant la procédure Odin 3.14 a fait le job.
une seule chose quand j'ai remis la puce opérateur, si chrome s'est installé correctement les applis gmail par exemple ne marche pas je dois passer par google.mail pour accéder à gmail... ! Rien n'est parfait surtout moi !
Merci encore et je mets en "Résolu"

• Like
Les réactions: Membre supprimé 648771

Haut Bas