Galaxy Gear indépendant avec nexus 5?

• Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour, je pense bientôt revendre ma sony smartwatch 2 pour prendre une galaxy gear. Cependant, je n'ai qu'un Nexus 5 mais on m'a dit que si on installe la Null Rom, la montre n'aurait plus besoin de smartphone sauf pour se connecter à internet où on pourrait activer le partage internet bluetooth sur le nexus 5. Apparemment, il y aurait le kernel "triangulum kernel" qui améliorerait la montre car elle fonctionne sous un monocore 800mhz mais il y aurait un second core désactivé et le kernel activerait ce second core avec la possibilité d'overclock à 1,6ghz.

Mes questions sont:
Après avoir installé la rom, je n'aurais pas besoin de l'appli de samsung apparemment compatible uniquement sur smartphones samsung ?
Si j'installe aussi le kernel custom, la montre serait bien plus puissante et android serait fluide et avec le navigateur puffin browser, je pourrais lire les vidéos youtube et autre car il possède un flash player ?

Dernière question, comme c'est android qui est installé, je pourrais lancer mes jeux tels que gta3 ? Non, non, je prends la version ARMv6 compatible sous mon galaxy y et qui fonctionne assez bien (un dualcore contre un monocore et 1600mhz contre 800mhz, ça devrait être plus fluide) et je pourrais donc jouer aux jeux de mon galaxy y.

En gros, le processeur embarque un gpu de smartphone assez puissant et si on active le second coeur et qu'on overclock les deux coeurs à 1,5 - 1,6 ghz (au dépend de la vie de la montre et de la batterie), la montre serait donc aussi puissante que mon Xperia P ou d'un Galaxy s1 ? Et du fait de son processeur ARMv7, je pourrait espérer jouer à Dead Space et Modern Combat 4 puisqu'ils fonctionnent à 50-60 fps sur mon Xperia P même quand je l'underclock à 800mhz et c'est pareil pour le Galaxy S1 ayant une carte graphique moins puissante et un processeur monocore à 1ghz ?

Donc voilà, avec 512 mo de ram, un processeur armv7 dualcore 1,6ghz , 4go de mémoire interne, un gpu mali 400 et une résolution de 320*240 (ce qui est bénéfique pour le proco) et une rom custom, je peux jouer à mes jeux de smartphones ? Car ses caractéristiques ne passent pas inaperçus car ils sont les caractéristiques que possèdent des smartphones bas de gamme mais pouvant faire tourner des jeux tels que Dead Space, Modern Combat 4, N.O.V.A 3, Asphalt 8, Dead Effect... et ce, avec les graphismes en moyen donc, avec les graphismes au minimum, ces jeux passeraient assez fluidement sur la montre non ? Car il ne lui manque pas de ram, une fois le second coeur activé il serait plus fluide et sa carte graphique est assez bonne.

Donc voilà, je demande beaucoup mais pour moi, ça serait super bien de pouvoir faire tout cela et j'ai été étonné quand j'ai appris que le processeur embarqué est en fait un dual-core que samsung a bridé et qui pouvait en plus être overclocké à 1,6 ghz et comme c'est un processeur armv7 , ça veut dire que le processeur n'est pas mauvais du tout car les jeux qui ont été optimisés pour mon galaxy y sous armv6 800mhz et qui rament un peu (vers les 15-20 fps) tourneront donc plus rapidement et avec sa carte graphique mali 400 que j'ai eu sur mon xperia p et tablette simple core 1ghz, je peux dire que cette carte graphique est loin d'être faible car elle est assez bonne pour les jeux en graphismes moyens, pour finir sa mémoire ram de 512 mo c'est peu mais c'est deux fois plus que sur mon galaxy y qui fait tourner plusieurs jeux que j'adore.

Avis donc à ceux qui en ont une, qui l'ont passé sous la Null Rom et qui ne savaient peut-être pas qu'un coeur était caché et qu'une fois en mode dual core, le proco peut aller jusqu'à 1,6ghz. Je voudrais donc avoir vos avis et les jeux de mobiles android que vous avez installés et essayés, fonctionnent-ils ?

Voilà une vidéo tournée en 2013 où la montre tourne gta vice city lentement mais avec les graphismes élevés et à cette date, l'appareil fonctionnait sous un seul de ses cores et à 800 mhz (débloquer les deux et les overclocker devrait bien faire l'affaire et aussi si l'on réduit la qualité des textures au minimum):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit: Je viens de trouver un site où ils ont fait le test de la galaxy gear sous android 4.2.2 avec le dualcore activé et à 1,6ghz, ils l'ont testé sur antutu benchmark et le résultat m'a laissé sans voix, 10 000 pts sur antutu, c'est meilleur que mon xperia p qui tourne toujours vers les 9800pts donc les jeux devraient tourner pareil que sur mon xperia p donc, les jeux qui tourneront seront assez nombreux et fluidement en plus. Voilà un premier lien suivi d'un second que je viens de trouver en écrivant ces lignes où on teste la montre sur antutu et quandrant benchmark (avec ma connexion lente, je n'ai pas encore regardé entièrement la vidéo mais c'est juste pour dire wouahou c'est trop bizzare, une montre aussi puissante qu'un smartphone d'entrée de gamme et je trouve mon xperia p assez bon car il tourne asphalt 8, nova 3 , gta vice city et bien d'autres jeux fluidement même si les graphismes sont au minimum, il les fait tourner fluidement donc sur une montre, c'est juste monstrueux ça!:

A vos avis donc.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Faire tourner GTA sur une montre, c'est peut être monstrueux, mais surtout complètement inutile! comment cela peut-il être jouable? :happy1:

Pour la null rom, en effet, elle permet de se passer de smartphone Samsung pour fonctionner correctement.

aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut, oui, certains trouvent cela inutile mais c'est très intéressant pour le fait qu'on a donc le vrai play store d'android et plus la petite partie d'apps et de jeux android wear où les jeux sont des petits flappy bird ou jeux 2d pas très améliorés. Pour GTA, ce n'est qu'un exemple pour montrer que nous avons désormais tout android sur la montre, car j'ai testé la LG G Watch R qui est super mais en vu du processeur, il est assez regrettable selon moi de n'avoir que des jeux 2d comme angry bird ou flappy bird. Je sais que pour beaucoup, il est inutile d'avoir ses jeux android sur une montre si on peut le faire sur son smartphone mais pour d'autres, je pense que c'est de jouer à ses jeux de smartphone sur la montre qui les intéresse.

Après, comme jeux, il y en a qui sont mieux adaptés pour la montre comme asphalt 8 qui peut utiliser le gyroscope que possède la montre donc, il n'y aurait qu'a appuyer sur la pédale de frein et le turbo si on doit toucher l'écran et utiliser Gltools serait utile si les jeux apparaissent trop gros pour la montre.

Sujets en relation

Haut Bas