Galaxy Express 2 (sm-g3815) question.

• Auteur de la discussion kadiix
  • Date de début
K

kadiix

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum mais ça fait deja un bout de temps que je le consulte.
Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur un recovery custom (twrp ou cwm) pour le Samsung Galaxy express 2.
Merci d'avance, Kadiix :hehe:

C

cromaryon

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Bonjour,

tout d'abord un grand merci à tous les utilisateurs de ce forum, malgré les migraines, les nombreux tutos m'ont beaucoup aidé!

Malheureusement il y a peu d'info pour le galaxy express 2, et je cherche des conseils. Cela fait 2 mois que je bidouille avec mon smartphone et depuis quelques temps j'ai des applis qui ne fonctionnent plus.

Après de nombreuses lectures sur le forum, je ne sais pas comment arranger ça... Alors voici mes questions (info sur le smartphone en fin de poste) :

1. Impossible de faire un wipe cache, le recovery se lance bien, mais quand je sélectionne une action, il est mis erreur et le smartphone se lance normalement. Dois-je flasher la kernel? Si oui, quelle kernel installer?

2. Dans le cas où faire un wipe cache ne fonctionnerait pas, comment réinitialiser le téléphone, sachant que l'ayant rooté avec odin, il m'est désormais impossible de le faire?

3. Si je réinitialise le smartphone, pourrai-je mettre à jour Android, càd passer à la version 4.4 ?

4. Enfin, sachant que j'aimerais conserver les fonctionnalités samsung (je m'y suis habitué ^^), existe-t-il des roms qui permettraient d'augmenter l'autonomie de la batterie tout en conservant les avantages de la rom stock?

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mes questions de newbie :wink:

Modèle : SM-G3815
Kernel : 3.4.0-2141322 dpi@DELL150 #1
Etat de SE for Android : permissif
Secure boot status : Type Samsung
Numéro de version : JDQ39.G3815XXUBMKS
Rooté avec Odin 3.07

Haut Bas