Galaxy Ace 2 Bloqué

• Auteur de la discussion GiacGiac
  • Date de début
G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Bonjour,

J'ai bloqué le Ace 2 d'un pote en faisant 15 fois un mauvais schéma de déverrouillage. Je pensais qu'il n'avais qu'à rentrer le code PUK pour le débloqué, comme sur de nombreux téléphones, mais non, il faut rentrer un compte google et un mot de passe, sauf qu'on a beau rentrer le compte et le mot de passe, rien ne se passe :-|

J'ai donc cherché quelques solutions pour résoudre ce problème, mais à part faire un Factory reset, je ne trouve rien et mon pote aimerais récupérer les données de ses jeux...
J'avais penser à flasher un recovery CWM puis, faire une sauvegarde du système et ensuite restaurer cette sauvegarde en croisant les doigts pour que ça n'ai pas sauvegardé le fait que le tel soit bloqué. Problème : dans le recovery stock, la carte SD externe apparait vide alors que le .zip est bien présent dessus. :?

Je voulais donc savoir si vous avez d'autres idées? Merci pour vos réponses.

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Tu as effectivement eu une bonne idée mais tu ne précise pas le modèle de ton mobile est-ce un 8160 ou 8160P et ta vrsion android JB ou GB :?:

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
C'est un gt-i8160P, par contre, pour la version d'android, je n'en ai aucune idée et aucun moyen de le savoir à ma connaissance...

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Alors je ne pourrais te conseiller,parce que le CWM pour JB n'est pas le même que pour GB et donc tu risque de briquer le mobile 8/
La méthode radicale s'impose le wipe data factory reset :oops:

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Ok, je vais demander à mon pote si il as des infos
Merci quand même

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Avec plaisir :wink:

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Ok j'ai eu l'info, le téléphone tourne sous 4.1 donc quelle est la version de CWM recovery compatible? (5.0.0.2 passe non?)
Et surtout comment faire pour la flasher, je suis sur Mac, ma VM windows 8.1 ne flash pas les tels et j'ai pas toujours accès à un PC pour utiliser Odin...

S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
GiacGiac a dit:
Ok j'ai eu l'info, le téléphone tourne sous 4.1 donc quelle est la version de CWM recovery compatible? (5.0.0.2 passe non?)
Et surtout comment faire pour la flasher, je suis sur Mac, ma VM windows 8.1 ne flash pas les tels et j'ai pas toujours accès à un PC pour utiliser Odin...

Tiens pour le flasher : clockworkmod-recovery-temporaire-sous-jelly-bean-t52419.html
Et à chaque fois que tu voudras aller dans le CWM, tu devras faire ce tuto (garde le update.zip dans ta carte sd) ;)

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Merci pour la réponse, mais quand je vais dans "apply update from sd card">>"external_sd" le fichier apparait vide, alors que la carte sd externe contient bien cwm.zip...

S

Samwix93

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
tu n'aurais pas swappé les mémoires de ton tel?
t'es sûr d'être en WiFi quand t'entres les identifiants?
T'as une solution payante ici [LIEN SUPPRIMÉ]

G

GiacGiac

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Swappé, c'est à dire?

Non, aucune connexion internet possible, la wifi était désactivée au moment du blocage et un widget contrôle l'activation de la data mobile ce qui fait que l'activation ou la désactivation de la data mobile depuis le menu qui apparait en gardant appuyé la touche de verrouillage n'a aucun effet. Je crois que j'ai toutes les m*erdes possibles et imaginables pour débloquer ce tel.

J'ai bien peur qu'il faille passer par un wipe total du tel...

edit : il n'y a pas un moyen de flasher un recovery depuis odin? pour rappel, c'est un Ace 2 I8160P sous JB

Haut Bas