Galaxy A8 Non reconnu comme terminal 4G par Free Mobile

• Auteur de la discussion pinpin22
  • Date de début
pinpin22

pinpin22

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Bonjour,

Et voici une nouvelle aventure avec mon Galaxy A8 reçu de chez CDISCOUNT en version tous opérateurs...

Le smartphone testé par mes soins avec 4 cartes SIM des 4 Opérateurs Français est non reconnu comme terminal 4G par Free Mobile dans l'interface gestion des données ce qui limite le volume de data à 3Go / mois au lieu des 100Go attribués aux terminaux 4G.

Le plus fort est que la 4G/4G+ est bien présente sur le mobile et que les débits sont cohérents avec de la 4G.

Le Bug est dans la remonté d'informations vers les serveurs de Free Mobile qui bien que le mobile travaille en 4G sur leur réseau est vu comme un smartphone 3G.

Le A8 est à jour de la dernière MAJ du 28/03/2018 avec patch de sécurité Google du 1/03/2018.
Numéro de version: NMF26X.A530FXXS2ARC1
Bande de base: A530FXXU2ARB6
Version logiciel opérateur: SAOMC_SM-A530F_OXM_XEF_0022

Si vous rencontrez le même problème avec Free Mobile, merci de partager vos retours....suis en attente d'une réponse du support suite à un Face To Free ce soir....

Et c'est sans compter les sms qui arrivent tardivement ou le téléphone qui reçoit les appels de manière aléatoire sans passer en boite vocale .....

Si quelqu'un à une idée SVP, Merci de faire partager vos retour. :hello:

Solution partielle : passer la sim Free Mobile qui est bridée à 3Go/mois dans le terminal Android non reconnu par Free Mobile dans un iPhone, le démarrer, desactiver le WIFI, laissez le logo 4G s'afficher sur l'iPhone, vérifiez que le quota de data est bien passé à 100Go dans votre espace client Free Mobile, puis repasser la carte sim Free Mobile posant problème dans le smartphone Android et redémarrez le smartphone, le quota repasse automatiquement à 100Go avec votre smartphone sur lequel la limitation à 3Go était activée.
Attention, dès que vous repassez en 3G, il faut refaire la manipulation donc ça reste une solution pas top mais ça peut dépanner en attendant que Free trouve une solution.

U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Le problème est courant chez Free, hélas : si l'IMEI du téléphone ne fait pas partie des terminaux référencés 4G sur la base de données de la GSMA (IMEI recyclé d'une série précédente de terminaux 3G/3G+), Free te donne accès au débit 4G, mais bloque ton fair use à 3 Go, comme si ton téléphone n'était pas un 4G.

C'est stupide, mais c'est comme ça, et ça donne lieu à quelques discussions plutôt animées sur le forum d'Univers Freebox... :D

Pour le reste, il arrive (mais ce n'est pas systématique), que le fait de bloquer le téléphone en 3G seule pendant quelques minutes, puis de le laisser repasser en 4G débloque le compteur chez Free Mobile, mais là encore, c'est sans garantie.

Pour étayer ton argumentaire auprès de Free, tu peux entrer ton IMEI sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il t'indique que ton téléphone est bien enregistré par le fabricant comme un 4G, tu auras du grain à moudre auprès de Free.

pinpin22

pinpin22

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Merci pour ton avis mais ça n'a pas solutionné le problème ...

J'ai également passé la sim free mobile du Galaxy A8 à mon ZTE Axon 7 mini sans succès.
Puis j'ai essayé de passer la sim dans le Mate 10 qui lui est reconnu comme 4G par Free avec un autre abonnement et la encore sans succès....

Puis je me suis rappelé de cet article sur l'excellent site Nextimpact.com

Et ça m'a donné une idée:

J'ai passé la sim free mobile non reconnu comme 4G par Free Mobile dans l'iPhone ....au bout d'une petite minute l'iPhone SE a accroché la 4G Free Mobile et dans mon interface le volume de data autorisé est passé à 100Go..... j'ai retiré la sim de iPhone SE et l'ai remise dans le Galaxy A8....et la, Miracle , le volume de data autorisées est passé à 100Go sur le Galaxy A8.....

Voilà une méthode qui fonctionne partiellement pour revalider le volume de data à 100Go car les serveurs de Free ne peuvent pas nier qu'un iPhone est un smartphone 4G.....c'est décidément le pire des 4 opérateurs, mais à 0,99€ par mois, on va considérer qu'on en a pour son argent :frime1:

Attention, si vous revalidez la 3G/2G ce que j'ai fait pour tester, vous devrez à nouveau recommencer la manipulation, donc il s'agit d'une solution bancale....

Espérons que Free qui vend le Galaxy A8 et Samsung vont trouver une solution viable pour ce smartphone sorti début 2018....

E

Elcapa

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Bonjour, chez Free tu n'a pas de soucis pour faire des appels lorsque tu te trouves en 4G ?

pinpin22

pinpin22

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Elcapa a dit:
Bonjour, chez Free tu n'a pas de soucis pour faire des appels lorsque tu te trouves en 4G ?

Si mon téléphone est en veille depuis plus de 30 minutes, je ne reçois pas les appels et ils ne vont pas en boite vocale.

J'appelé le numéro Free Mobile sur mon Galaxy A8, ça sonne 5 fois sur le smartphone appelant sans jamais faire sonner le Galaxy A8 et puis plus rien, pas de boite vocale rien de rien...

J'ai fait 2 sessions Face to Free pour le SAV et j'ai l'impression qu'ils ne peuvent rien faire ils demandent si le smartphone a été acheté en France...
Chez Samsung le SAV me dit de quitter Free ...
Mail envoyé au SAV Free avec mon numéro IMEI et le lendemain réponse bateau avec un lien vers les tutos du site Free Mobile.

idem pour les SMS ....si le smartphone est en veille depuis plus de 30 minutes en mode 4G/3G/2G auto ils arrivent quelques heures après.

E

Elcapa

Membre
Inscrit
26 Février 2013
J'ai trouver ceci :

et ceci

Je pense faire valoir mon droit de rétractation, vu que cela fait moins de 15 jours que je l'ai.

Merci quand même

Bon courage

pinpin22

pinpin22

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Si j'avais su qu'un produit Samsung Haut de milieu de gamme soit aussi buggé, je n'aurais pas renvoyé l'ODR.

J'envisageais l'achat d'un S9+ mais vu la piètre qualité du SAV au téléphone de ce constructeur, ce A8 sera le dernier Samsung.

Comme l'étiquette est enlevée de la boite la reprise n'est pas possible.... :pleur4:

H

HSSoftail

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Bonjour
Idem je vient de faire l'acquisition du A8 chez Darty 80€+ODR 70€ ce qui revient celui ci à 349€...
Bon pour revenir j'ai un abonnement FREE Mobile à 15€..
Aucun souci souci de ce coté 4G 3G OK avec la bande du 700Mhz (B28) et autres suivant l'endroit
J'ai testé en le laissant en veille +30 mn celui ci se réveille bien lors d'un appel et je reçois bien les SMS
Cordialement

pinpin22

pinpin22

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Vendu à quelqu'un qui n'utilise pas Free comme opérateur.
Honte à Free/Samsung qui ignorent leurs clients !!!

Haut Bas