Galaxy A8 et déverrouillage OEM

• Auteur de la discussion Mimile38
  • Date de début
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Bonjour,
Après avoir fait l'acquisition d'un Galaxy A8 2018 (SM-A530F) le mois dernier, voilà depuis plus d'une semaine que j'essaie tant bien que mal de le rooter. Rooter n'est pas un souci pour moi, je l'ai déjà fait plusieurs fois. En revanche, le problème c'est ce fameux déverrouillage OEM qu'il faut activer pour être en mesure de flasher quoi que ce soit sur le téléphone. Problème, je n'arrive pas à faire apparaître cette option (elle n'apparaît pas dans les options de développeurs).
J'ai alors cherché sur internet et j'ai vu qu'il fallait avoir le téléphone depuis plus d'une semaine pour voir cette option apparaître (mais pourquoi ??), j'ai aussi vu qu'il fallait apparemment laisser le téléphone allumé pendant une semaine (mais re-pourquoi bon sang ????)

Voilà, 8 jours sont passés je n'ai pas redémarré mon téléphone depuis dimanche dernier, et cette foutue option n'est toujours pas là. J'ai essayé les combines qu'on peut trouver sur google, à savoir changer la date du téléphone, désactiver les mises à jour système etc... Rien n'y fait.

Cette manip a-t-elle pour but de provoquer un bug qui fait apparaître l'option, ou est-ce une manip cachée volontairement ? Pourquoi bon Dieu est-ce si difficile d'activer ce foutu déverrouillage OEM ? Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance pour votre aide.

M

mario53

Bonjour

Depuis Dimanche cela ne fait pas 7 jours.

Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Bonjour,
Le dimanche d'avant... Je sais compter quand même... :lol:

C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Bonjour à tous, j'ai attendu plus de 8j en laissant le téléphone allumé, j'ai changé la date comme indiqué sur plusieurs forums mais rien n'y fait ... Impossible de déverrouiller l'OEM. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance :)

bashell

bashell

Membre
Inscrit
23 Août 2018
Bonsoir ! Sur XDA j'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il y est précisé d'avoir plus de 7 jours de fonctionnement du tel (donc sans reboot ou poweroff entre-temps) et d'avoir configuré un compte Google ou Samsung.

Des explications plus détaillées ici, sur le pourquoi de ce fonctionnement et sur comment le contourner ponctuellement et durablement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition:
Haut Bas